LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Etienne10
Invité
Ajouté le : 12/09/2021 11:10
Message :

Bonjour Mibo,

Merci pour toutes ces informations,
Je vais tenter de remettre la main sur la documentation (qui se trouve quelque part dans les notices d'appareils).
Bon point si les attaches sont standards car ce modèle constitue une base saine et robuste.
Avec un verger de 5000m² je serai ravi de lui trouver de nouveaux usages.

Concernant la partie transmission (courroie, poulie) je dois creuser le sujet.
En attendant les prochaines nouvelles... Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2021 13:57
Message :

Bonjour Champenois,

Je n'ai pas encore commencé les travaux de restauration car je n'ai pas eu l'occasion d'aller chercher le motoculteur dans les Pyrénées. Cela devrait pouvoir se faire en octobre. Je suis donc toujours intéressé par la documentation.

J'ai commencé à explorer les possibilités d'adaptation d'outils. Je pense qu'elles sont nombreuses pour ce qui est des outils tractés ou poussés(charrues, herses, remorques ou lames de déneigement) car les attaches avant et arrière sont standard, du moins pour l'époque mais probablement encore aujourd'hui. Pour ce qui est des outils animés par la prise force latérale, je pense que les outils avec poulies de transmission et courroie pour prise de force latérale sont adaptables, sous réserve de trouver la bonne poulie pour la prise de force et la bonne courroie.

Ce modèle de motoculteur ayant été également produit sous les marques Pubert (PUB BS 5) et Bernard (P161) il faut chercher également de ce coté. Pour ma part j'avais obtenu une vue éclatée de ces 2 modèles avec les références des pièces sur simple demande via le formulaire commercial du site Pubert.

Il existe par ailleurs sur le forum de nombreux documents techniques sur le moteur Bernard 617 avec notamment les références détaillés des différents arbres de sortie de prise de force implémentés sur ce modèle de moteur.

Dès que je pourrai reprendre la restauration et rechercher des outils, si le projet est viable, je ne manquerai pas de publier un message sur le site.

Bonne journée à toi et à tous ceux qui liront ce message.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages champenois
Invité
Ajouté le : 23/08/2021 11:55
Message :

Bonjour,

Je possède le même modèle Pubert O 231 avec moteur Bernard 617 distribué par Jardimoto.
Il est en bon état après pas loin de 40 ans et je cherche aussi à lui ajouter roues agraires et barre de coupe.

Avez vous pu avancer dans la restauration? Si vous êtes toujours interessé je dispose de l'intégralité de la documentation.

Existe t'il des accessoires aisément trouvable qui puisse être adapté sur ce modèle?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 14:04
Message :


Promesse tenue. J'ai une réponse de Pubert qui confirme l'appréciation positive de Guépard sur leur service commercial!

Cerise sur le gâteau, ils m'ont transmis une vue éclatée d'une déclinaison de ce modèle qui a été également fabriqué pour Pubert (PUB BS 5) et Bernard (P161). Bien sûr, j'en fait profiter le forum :

P161etBS5.pdf



Je recherche donc maintenant de la documentation sur mon modèle (Jardimoto o 231) et les 2 autres ci-dessus mentionnés.

Voilà qui étend le champ des possibles (désolé pour le facile jeu de mots agricole)!

Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 21:59
Message :

Voilà de quoi espérer. Merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 21:05
Message :




et sa ALORS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 19:15
Message :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PUBERT.COM
Invité
Ajouté le : 13/01/2021 18:44
Message :

Bonjour, je travaille dans l'entreprise Pubert. Je vous remercie pour votre ressenti positif concernant notre entreprise. Vous pouvez comme vous le dites, nous contacter via le formulaire commercial. Soyez assuré que nous vous apporterons avec grand plaisir tous les éléments qui vous sont nécessaires et qui sont à notre disposition pour vous satisfaire. Très sincèrement. Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 15:37
Message :

Salut,
Je pense que la béquille doit encore traîner quelque part. Sinon je trouverai facilement de quoi la remplacer. Mais encore faudrait-il trouver de la documentation ou des infos techniques qui me permettent de démarrer la restauration pour que a béquille me soit utile.
A part la quasi certitude qu'il s'agit d'une déclinaison d'un Pubert des années 80, je n'ai pas grand chose.
Si parmi les membres du forum il y en a qui ont des tuyaux sur un motoculteur Pubert de cette époque avec moteur Bernard 617, je suis preneur.
Pour ce qui est de contacter Pubert, je vais tenter par le seul moyen possible c'est à dire la demande commerciale, car pour toute demande technique il faut les références de l'outil...
Par ailleurs, leur site est limité en ressources documentaires aux modèles récents.
J'ai trouvé un site sur les 180 ans de Pubert, mais il n'y a pas non plus de présentation des modèles fabriqués ni de moyen de contact.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 18:55
Message :

Salut

Pour utiliser les fraises ( dans le bon sens) ton Pubert manque d'une béquille de terrage , une issue d'un motoc Honda fera l'affaire .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 18:09
Message :

Salut,
As-tu essayé de contacter Pubert?
Leur service commercial a bonne réputation.
Qui ne tente rien n'a rien...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 10:06
Message :

bonjour
la mission est de repeupler la lozère est le département ou la densité de population est la plus faible
au moins ce sera plus relax que la ville.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 08:04
Message :

Merci petitritou pour la remarque. De toutes manières les fraises seront démontées pour le transport lorsque j'aurai remis l'engin en état.
Effectivement, il me semble que c'est une déclinaison d'un Pubert, mais lequel?
Je ne manque pas d'info ni de ressources sur le moteur puisque l'on peut même trouver des pièces neuves.
Ce que je recherche c'est de la documentation sur le motoculteur lui-même pour en premier lieu le remettre en état de marche, puis acquérir par la suite des outils adaptables (barre de coupe, lame de neige...). Je vais m'installer en Lozère à 900 m d'altitude avec plus de 2000 m2 de terrain pas tout plat.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2021 20:30
Message :

bonsoir
eut être de la fabrication pubert?moteur bernard 617
a rénovation il faudra inverser les fraises elles sont montées à l'envers.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mibo Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2021 13:06
Message :

Merci pour ton retour. Désolé mais Tout à l'heure j'ai eu un message d'erreur en chargeant les images. Probablement une erreur de manip puisque là ça fonctionne.

Extrait catalogue CAMIF

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et aujourd'hui :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A +
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>