Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 03/10/2010 Messages: 19231
Salut Nogamatic, marque généraliste crée pour les Nouvelles Galeries qui deviendra ensuite Galerie lafayette,Nouvelles Galeries (d'où NoGa[bold]Matic) Ça date des années 70 's , les constructeurs de ces machines étaient nombreux ,tu auras du mal à trouver des renseignements sur ces machines , ici on a rien ! Ps j'ai conservé ma montre Nogamatic fabriquée par Pierce( marque réputée ) et achetée en 1970 ! @+ Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Bonjour, Je viens d'hériter d'une Nogamatic 5HP dont les joints et roulements d'arbre (de fraise) sont mort. Quelqu'un aurait-il un éclaté du pont avec les références des pièces? Merci par avance Rémi
Enregistré le 05/11/2012 Messages: 1872
Ci joint la notice de ce motoculteur. nogamaticMB15notice%2Bmoteur.pdf
nogamaticcourroie.pdf
Salut Je connais pas la numérotation des constructeurs et j'ignore donc pourquoi le no n'est pas identique , peut - être qu'il correspondait à l'année ? C'est made in Usa alors pour comprendre l'oncle Sam ! @+ Jef
Enregistré le 28/02/2022 Messages: 6
Bonjour, un grand merci à JCR pour les modèles de courroies .Cela va m'être d'une grande aide. Par contre KUBUS09 merci aussi pour les explications mais le numéro de la plaque constructeur que vous poster commence par 217 et le mien par 216.Est ce que cela veux dire quelque chose ?. Encore merci à vous deux. Joel.
Salut Bon motoculteur avec moteur 5 Hp 206 cm3 ,j'en avais utilisé un fin années 70. Avec 2 roues à l'arrière bien commodes pour le déplacer et qui lui assurait une bonne stabilité. Voici la référence de ce type de motoculteur en photo . Le petit levier c'est pour vitesse lente ou rapide . @+ Jef
Bonsoir C'est bien une production MTD aux USA références courroies origine: marche avant 754-0154 marche arrière 754-0189 (sur certains sites elles sont également référencées 7540154 et 7540189) Bonne soirée *** Message édité par JCR le 13/03/2022 20:09 ***
Bonjour marsattack1051 Si vous nous confirmez que c'est le même modèle que la photo je peux avoir les références MTD des courroies.Mettre éventuellement une photo de votre motoculteur en entier Bonne journée. *** Message édité par JCR le 11/03/2022 14:40 ***
Bonsoir Votre motoculteur est-il semblable à celui ci nogamatic.docx si oui vous avez cette annonce -LE LIEN A SUIVRE- Vous pouvez éventuellement lui demander de mesurer les courroies ou acheter le lot. Certainement une fabrication MTD d'après la numérotation et cet article -LE LIEN A SUIVRE- Motoculteur vendu fin des années 1970 sous apélation commerciale Nogamatic MB15 Il faudrait également donner le N° du moteur. Bonne soirée *** Message édité par paul le 09/03/2022 01:32 *** *** Message édité par JCR le 09/03/2022 08:52 *** s-l1600.jpg s-l1600bis.jpg *** Message édité par JCR le 10/03/2022 15:02 *** *** Message édité par paul le 14/03/2022 12:03 ***
voila j'ai intégré dans mon premier post une photo de la plaque constructeur (enfin je pense ) que j'ai trouvé sur le châssis (c'était la seule) que m'a demandé JCR.Pour répondre a KUBUS oui c'est un moteur BRIGGS ET STRATTON. Mais pour les courroies je n'ai pas le modèle parce que elles n'y sont plus.
Salut Dans les années 70 j'ai acheté une montre automatique NOGAMATIC en réalité fabriqué par Pierce une fabrique Suisse. J'ai eu une tondeuse Nogamatic avec moteur Briggs et Stratton et châssis AYP années 80 . Ton motoculteur je présume possède un moteur Briggs et Stratton , pour les courroies il faut connaître le midèle . @+ Jef
Bonjour Nogamatic n'est pas le fabricant de cette machine. Vous devez avoir une plaque constructeur pour le châssis.Essayer de mettre une photo de celle-ci ou de la recopier. Bonne journée