LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 18:15
Message :

Bonsoir

Ben grâce à vous cette pièce n'est plus inconnue enfin .... pour moi.
Par curiosité j'ai recherché un peu et trouvé cette photo sur laquelle on voit un flotteur à l'intérieur du boitier noir qui doit être fixé à l'intérieur du carter du moteur.
Le flotteur actionne un contact électrique qui met le fil à la masse quand le niveau est
trop bas, c'est d'une simplicité enfantine par contre quid de la fiabilité de ce truc dans le temps ? , la température et les dépôts d'huile ainsi que les vibrations doivent vite avoir raison du mécanisme Même avec ça, je pense qu'il vaut quand même mieux vérifier de visu le niveau avant chaque utilisation

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 14:37
Message :

Bien vu et merci à tous. Effectivement il y a eu bidouillage pour se débarrasser d'un problème de commande de capteur . Je trouve ce capteur ( le même que sur le net:Capteur sécurité manque d'huile pour moteur de groupe électrogène ) encore en place avec un fil coupé. La pièce mystérieuse est la commande du boitier qui doit mettre l'allumage à la masse. Le mec "un peu gougnafier" s'est enquiquiné à ouvrir le moteur pour supprimer la commande et mal obturer la vis creuse plutôt que carrément tout virer pour réaliser une obturation efficace. C'est ce que Je vais faire, à l'image de ce que préconise "Fidèle". Une simple vis de 10, et un joint à écraser, conviendront parfaitement.Je désosserai ensuite le fameux boîtier interrupteur pour tenter de comprendre comment ça fonctionne. Je suis preneur d'expérience au cas où qq'un aurait des connaissances là dessus.merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 13:12
Message :

Ah bon !
J'en découvre chaque jour sur les économies faites sur ces moteurs
Ca veut dire que si le capteur d'origine est HS, il faut ouvrir le carter pour le remplacer, à moins que ce ne soit juste un truc en caoutchouc monté à force par l'extérieur ?

Pour faire simple, comme le moteur est démonté, il faudrait remplacer la bidouille actuelle
par un boulon plein du diamètre adéquat avec des joints type joint de vidange auto en mettant l'écrou à l'extérieur (monté au loctite étanche ou alors un nylstop) et roule raoul non ?

Bon dimanche
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 12:43
Message :

Il n' y a pas de filetage dans le bloc moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 11:47
Message :

Bonjour

Il y a des bricolages qui peuvent tenir longtemps mais bon là
Pouvez vous vérifier si le taraudage sur le carter est en bon état, si oui il serait préférable de mettre un bouchon avec un joint "kivabien" plutôt que le torique actuel qui n'est pas fait pour être écrasé.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 10:13
Message :

Merci beaucoup de vos réponses. La marque est inconnue, sans doute très à l'est de l'Europe.Je n'ai pas eu connaissance d'un quelconque bricolage avant l'acquisition, par mon neveu, de cet appareil.Cela dit, si bricolage maison il y a eu, pourquoi s'enquiquiner avec un truc si biscornu, alors qu'une vis toute simple et un bon joint aurait assuré une parfaite étanchéité..Ma question en découle: puis-je à mon tour, bricoler une fermeture étanche à la place de ce truc, ou quelqu'un voit-il une utilité à le remonter dans l'état ??.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 10:00
Message :

Bonjour

Je dirais un restant de capteur d' huile qui fait sécurité de démarrage si le niveau est trop bas
Quelle est la marque de ce moteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 945


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 08:38
Message :

Bonjour

Humm, ça m'a tout l'air d'être un bricolage maison destiné à remplacé un bouchon de vidange foiré ou perdu, enfin quelque chose dans ce genre ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Sujet : pièce inconnue
Ajouté le : 01/12/2022 22:46
Message :

Bonjour et merci à qui m'apporterait une réponse à une découverte pour moi. Il s'agit d'une pièce dont je ne comprends ni l'utilité, ni pourquoi on s'est appliqué à lui faire un profil si particulier. Elle est située dans le bas moteur d'un groupe électrogène. Grosso modo, c'est une vis creuse, grossièrement obturée par un bout de fil, genre fil électrique. Côté intérieur, une tête de forme bizarre en bakélite ou similaire qui écrase un joint quand on sert l'écrou extérieur sur la vis qui traverse le carter. Peut-être est-elle là pour évacuer une pression dans le bas moteur.??? De l'huile s'en échappait avant que je resserre.
Je tente qq photos en PJ

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>