Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 01/01/2007 Messages: 2796
Bonjour Effectivement le problème est assez complexe a remédier en fonction de l'usure des éléments C'est aussi une nécessité d'observation d'autant plus que selon la marque les courroies d'une même appellation ont parfois 10mm de différence en longueur Les tableaux sur les sites de revente de pièces motoculture sont aussi souvent fantaisistes
Claude RIDEL 3 rue Pierre Le Boulch 27330 LA VIEILLE LYRE 02 32 30 69 13
Enregistré le 01/01/2022 Messages: 1514
Bonjour Claude Ah cette marche AR du GB600 En fait plus le galet s'use, plus il faut que la courroie soit longue pour que ça continue à fonctionner, j'en ai parlé ici -LE LIEN A SUIVRE- Selon la doc, la courroie d'origine est une TEXTROPE 10x528 sur la doc PDF mais 10x578 (Rep 64)sur ma doc papier mais ça c'est avec un galet neuf, quand le galet est bien usé (comme le mien en photo) il faut une courroie pourrie de chez pourri Y'en a plus pour longtemps, j'aimerais bien toper un galet un jour ou l'autre. Bon dimanche à tous EDIT : je joins ma doc papier car il semble que la doc PDF dispo sur le site est incorrecte.
Bonjour Comme déjà signalé sur ce forum il y a quelques années j'ai refabriqué des disques de marche AR pour motobineuse GRANJA GB600 Malgré la reproduction identique a l'origine,certaines personnes ne parviennent pas a obtenir un résultat parfait Il semblerait que ce fait est provoqué par le montage au fil du temps de courroies non conformes a la cote d'origine Je souhaiterais donc connaitre les longueur des courroies montées sur des machines en service ayant un fonctionnement satisfaisant Ce type de machine correspond également a BERNARD LOISIRS 0720 & 0721 Il semblerait que la marche AR serait une Z 22 et la marche AV une A 47 Merci de votre collaboration *** Message édité par C RIDEL le 11/02/2024 12:17 ***