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marcel46
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Ajouté le : 06/04/2024 14:17
Message :
Après changement membrane, j'ai retrouvé le fonctionnement originel.
Achat kit complet carburateur pour C1Q-S114 (membranes, joints, pointeau, ressort, axe, levier,filtre,..)
Je n'ai changé que les joints et membranes. Le levier de pointeau étant légèrement plus court, j'ai remis les pièces anciennes (axe, levier, pointeau et ressort). La membrane ancienne (usée) qui appuie sur le levier était beaucoup plus rigide que la neuve. Il faut bien vérifier la hauteur du levier (gâchette) qui doit affleurer la portée de joint du carburateur.
Donc si vous avez des symptômes de types : réglages difficiles, qui varient dans le temps, essence qui sort par la vidange du filtre à air, bougie noyée : c'est la membrane.
Je tiens à remercier, toutes les personnes qui font des vidéos explicatives sur YouTube.
*** Message ?dit? par marcel46 le 07/04/2024 09:43 ***
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Sujet : posté par |
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marcel46
Enregistré le 21/08/2010
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Ajouté le : 31/03/2024 15:28
Message :
Une personne a posté ce texte sur ce forum. Grâce à cela, j'ai pu régler correctement le fonctionnement de ce carburateur.
Les butées citées ci-dessous, lors de l'appui sur la gâchette, correspondent à celles contre la vis de ralenti et à la butée accélération max. Bien régler la tension limite pour la butée max, puis le ralenti.
Desserrer la vis L, presque au max pour avoir une accélération franche. Pour la vis H, la desserrer pour diminuer le régime max (moitié réglage).
Si quelqu'un possède le manuel complet de réparation, je suis preneur.
EXTRAIT DU MANUEL REPARATEUR
Réglage commande des gaz
Lorsque la gâchette d'accélérateur
est enfoncée à fond (pleins gaz), le
levier de papillon doit porter contre
la butée du couvercle de
carburateur ; en position de repos
de la gâchette d'accélérateur
(ralenti), le levier de papillon doit
porter contre la vis de butée de
réglage de régime de ralenti (LA).
Pour le réglage, il faut agir sur la
pièce de tension.
â€" Démonter le capot, b 5.7.
â€" Régler correctement la vis de
butée de réglage de régime de
ralenti.
Important !
Tenir compte de la plage de réglage
de la vis de butée de réglage de
régime de ralenti.
â€" Pour le réajustage, enfoncer la
gâchette d'accélérateur jusqu'en
butée (position pleins gaz).
- Tourner la vis de réglage (1) dans
le sens des aiguilles d'une montre
jusqu'à ce que le levier de
papillon (2) s'applique contre la
butée (3) du couvercle de carburateur.
â€" Relâcher la gâchette d'accélérateur
(position de ralenti). Le levier
de papillon doit s'appliquer contre
la vis de butée de réglage de
régime de ralenti (4).
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