LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>

(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet

Smileys

Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo

Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2024 08:23
Bonjour,

Souvent sur ces machines c'est le traitement du cylindre qui ce fait la malle et les machines sont inservable.

Les joints spi bien sur que oui et il n'y pas que sa, embase cylindre, fuite entre les carters, fuite au niveau de la pipe adm. Fuite au niveau de l'impulsion.

Cdlt J-Yves

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kloklo28 Rechercher un message

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

Ajouté le : 14/07/2024 19:27
Bonsoir,
Je laisse tomber l'affaire,
Merci à tous !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kloklo28 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

Ajouté le : 10/07/2024 22:57
Bonjour

Merci tumaumo1, je regarde cela demain et te tiens au courant.
Ce n'est pas pour moi, j'ai la même (Française)qui fonctionne parfaitement. Je sais pas ce qu'i avait mis comme carburant mais j'ai du changer le bouchon de passage reservoir vers carbu. Plus d'étanchéité au niveau reservoir et les menbranes mortes.
Après cette vérification je laisse tomber.

*** Message revu par kloklo28 le 10/07/2024 22:59 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 10/07/2024 18:46
Bonsoir,
Si elle démarre bien et n'a pas tendance à monter en régime toute seule les joints spi ne sont peut-être pas en cause.
Par contre démontez l'échappement pour voir l'état du piston.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

Ajouté le : 10/07/2024 14:08
Bonjour,

Cette fois si c'est moi qui relance n'ayant pas de réponse, j'ai effectivement fait l'erreur de mettre ausi du cauburant à la place de l'huile de coupe.
Toujours est-il que ma tronconneuse démarre parfaitement avec son nouveau carburateur.
Mais impossible de régler le ralenti et de toute façon en maintenant la gachette en position accéléré cette dernière cale au bout d'un moment.

J'ai lu sur ce forum, un sujet ancien relatif a ce phenomène que le problème sur les moteur deux temps le problème pouvait venir de joints spy.

Le mécano de mon bled me soutiens que non. Qui croire !!!!!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

Ajouté le : 06/07/2024 18:52
Bonjour,

Encore un grand merci à toi JCR ce PDF est remarquable de précsion. J'ai effectué tous les réglages à la lettre.
La tronconneuse démarre au quart de tour mais je dois nécaisserement la tenir accéléré.
Comme présicer il faut mieux faire tout ses réglages sans chaîne. J'ai aussi enlevé l'huile de chaîne et là un problème se pose.

Lorsque je pose la scie accéléré sur l'établi pour affiner les réglages je me retrouve avec de l'essence sur l'établi.
J'insiste sur le fait que c'est de l'essence et pas de l'huile de chaine.

Cette dernière étant épaisse et reconnaissable et à l'odeur pas de doute que c'est de l'essence.
Par ou arrive-t-elle sous le tronconneuse!!!! pas facile à trouver d'autant plus que ceci se fait quant elle tourne.

Je laiisse en place le bloc embrayage de chaine et cache échappement par sécurité.

Je suis dubitatif, je vois pas ou est le problème.

Bon Dimanche.

Ré edite: il est 21h50 je viens de faire le plein du réservoir haut, c'est à dire celui de l'essence car je pense qu'il y a une interconnection (accidentelle ou autre) entre les deux reservoirs.
Je verrai cela demain après avoir fait mon devoir de citoyen

Je pense avoir fait une erreur, la tronconneuse sur le flanc avoir rempli d'essence le réservoir d'hule. Je reprend les investigations Lundi.

*** Message revu par kloklo28 le 06/07/2024 18:53 ***

*** Message revu par kloklo28 le 06/07/2024 21:54 ***

*** Message revu par kloklo28 le 07/07/2024 11:28 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

Ajouté le : 03/07/2024 18:33
Bonjour,

Toujours présent, mais j'attendais un carburateur neuf pour tronconneuse Chinoise.
Je précise car j'en avais commande chez ma Zone, identique a la HUSQVARNA mais les connections au réservoir
pas compatible une bas l'autre en haut donc retourner.

La chinoise semblait OK, il a fallut faire une petite modif externe au niveau de carbu, la présence d'un tout petit tuyau au niveau de l'aspiration de l'essence. L'autre étant rigoureusement plan.

Le nouveau carbu est en place avec le circuit essence en ordre. Elle démarre mais ne veut pas tenir le ralenti je suis obligé de la tenir accéléré.

J'ai parcouru différent tuto sur le Web en général 1.5 , voila ou j'en suis.

@Pilier: j'envoi mon adresse mail sur mail et privé

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 29/06/2024 12:36
Silence radio de Kloklo28
Solution trouvée ?

Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 24/06/2024 20:21
Bonsoir
Il y a une documentation Stiga mais la messagerie du forum ne fonctionne pas et vous n'avez pas d'adresse mail dans votre profil.
Si Paul ou un modérateur peut réparer le bug sur la messagerie ça serait le top.
A+

Envoyer un Message Privé à JCR Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Region  Centre
Ville  Voves

Enregistré le 17/05/2021

SujetSujet : Réglage carburateur Tronconneuse PR 2510
Ajouté le : 23/06/2024 17:42
Bonjour,

Pour rendre service à un ami qui m'a démandé de jeter un oeil sur sa tronconneuse.
J'aurais du m'abstenir.
Le modèle est une made china GGP ITALY Model PR 2510 Type CJ 300 qui était devenu une vraie passoire au niveau carburant.
Je ne sais pas ce qu'il avait mis dedans, bref j'ai du changé la partie: passage des tuyaux réservoir/carburateur pour défaut étanchéité.
J'ai remonté l'ensemble et tenté les réglages au niveau carburateur, toujours est-il que cette dernière ne démarre qu'avec le starter puis cale.
Je pense à une altération des menbranes carburateur, en plus les réglages sont à faire avec un tournevis type D.
Le caburateur est strictement semblable à la mienne, une HUSQVARNA AB T425.
J'attends un conseil de votre part.

Cordialement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>