LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages PILON Rechercher un message

Ville  LAHONCE

Enregistré le 07/04/2024
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2024 22:12
Message :

Bonsoir,
Donc voilà, enfin ça marche. Lors du remontage du carbu neuf, je n'avais pas mis de joint entre l'entretoise et le moteur. Entre le carbu et l'entretoise, oui, mais pas entre l'entretoise et le moteur.
Même si les portages étaient nickel, cela devait suffire à créer une prise d'air. Et donc la dépression n'était plus assez puissante pour aspirer le mélange venant du carbu. Je ne pensait pas que c'était aussi sensible.
J'aurai pu tenter un nettoyage de l'ancien carbu, mais pour 19 euros, j'ai acheté, carbu, filtre à air et bougie. Etant adepte de la secte du "On ne sait jamais !", je l'ai gardé, et oui, on ne sait jamais . . .

Bonne soirée à tous, et encore merci d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon cas.
Cdlt,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILON Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3643


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2024 18:55
Message :

Bonsoir,

As tu regardé du coté des soupapes?

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILON Rechercher un message

Ville  LAHONCE

Enregistré le 07/04/2024
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2024 18:10
Message :

Bonjour MESPAS,
Un vrai casse-tête ce moteur. Je pensais m'y connaitre un peu en moteur, maintenant j'en suis moins sûr !. l'ennuyeux c'est que je ne sais plus ou chercher. quand l'essence arrive tout va bien, Il démarre et tourne nickel. Je ne vais quand même pas brancher le réservoir en direct sur l'admission

Bonne soirée, et encore merci pour tes conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILON Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 7361


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2024 09:16
Message :

Bonjour

Voici pourquoi je te demandais des photos mais je vois que le carburateur est conforme

-LE LIEN A SUIVRE-





*** Message revu par paul le 03/07/2024 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILON Rechercher un message

Ville  LAHONCE

Enregistré le 07/04/2024
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2024 23:17
Message :

Bonsoir
voici les photos demandées:

image-du-forum-de-la-motoculture

image-du-forum-de-la-motoculture

image-du-forum-de-la-motoculture

image-du-forum-de-la-motoculture

image-du-forum-de-la-motoculture

image-du-forum-de-la-motoculture

Entrée carbu 25mm, pour les deux. En revanche, sortie 19mm pour l'ancien, et 20mm pour le neuf.
Le neuf n'a rien apporté au Pb. Lorsque le moteur a consommé l'essence, injectée par un tuyau à travers le carbu, il s'arrête. J'ai bouché l'aspiration moteur et j'ai tiré sur le lanceur, la dépression est bonne car elle m'aspire le pouce, mais visiblement, elle n'aspire pas l'essence, la combustion n'est pas entretenue, donc arrêt du moteur.
Un grand merci pour votre soutien car là, je suis franchement planté dans le talus !.
Bonne soirée. Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILON Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 7361


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2024 17:13
Message :

Bonjour

Fait des photos de ce carburateur neuf côté entrée d' air et également du vieux pareil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILON Rechercher un message

Ville  LAHONCE

Enregistré le 07/04/2024
Messages: 7


non connecte Non connecté
SujetSujet : Moteur Bridge et Stratton 126392-0229 ne demarre pas
Ajouté le : 01/07/2024 14:49
Message :

Bonjour
Mon moteur de motoculteur ne veut plus démarrer. Sauf quand je lui injecte de l'essence directement dans le cylindre, à travers le carbu. A ce moment là, il tourne le temps de consommer ce que je lui ai injecté. Croyant que le carbu était encrassé, je lai remplacé par un neuf, mais rien n'y fait. Le B/S est un 126392-0229-8B de 5.5CV. Bougie neuve.
La compression est bonne car il arrive qu'elle me fasse lâcher le lanceur, si je ne me méfie pas lors d'un démarrage.
Auriez-vous une petite idée réparatrice, car là, je ne voie pas ou attaquer.
Je vous remercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILON Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>