|
|
mihran
Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville LA CIOTAT
Enregistré le 02/05/2014
Non connecté
|
Ajouté le : 29/10/2024 23:49
D'après ce que j'ai compris , dans un moteur 2 temps traditionnel, au cours de la descente du piston suite à lexplosion, les gaz brûlés sont balayés par le mélange frais qui remonte par les canaux de transfert. D'où une perte partielle du mélange dans l'atmosphère et donc pollution.
Dans un moteur à balayage stratifié, d'abord le carburateur présente 2 corps . Un corps à travers lequel passe le mélange carburé traditionnel air+ mélange et un corps à travers lequel passe uniquement de l'air frais dont le rôle sera de chasser les gaz brûlés ,car', en effet,cet poché d'air frais est emprisonnée entre le mélange qui pousse lair frais qui, lui même pousse les gaz brûlés, de sorte que ,lorsque le piston referme la lumière d'échappement, seuls le mélange frais se trouvera en integralite au dessus du piston, donc plus de pollution.
Dans la photo que je montre , par les 3 orifices, passe du mélange. L'orifice central correspond à l'admission directement dans le carter et les 2 autres orifices correspondent à l'admission dans les encoches. Or le carburateur ne presente qu'un seul corps qui correspond simultanément aux 3 orifices. Il ne présente aucun corps supplémentaire à travers lequel passerait uniquement de l'air frais.
Par conséquent, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un balayage stratifié au sens strict de sa définition.
Auriez vous éventuellement une autre idée ?
Merci infiniment pour votre retour
Thierry
|
|
|
|
Sujet : posté par |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|