Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités Désactiver le BBCode
Enregistré le 08/05/2006 Messages: 5870
Bonjour Pour obtenir la puissance il faut prendre en cosidération le couple moteur à un régime donnée ce qui n'est pas toujours indiqué -LE LIEN A SUIVRE-
Amicalement Paul www.motoculture-jardin.info
Enregistré le 22/03/2025 Messages: 3
C'est bien cela mon interrogation.. Ce sont pas les memes moteurs ! On vous vends un modele qui ne corresponds pas au descriptif. Lorsque vous posez la question au vendeur, il vous répond que c'est pareil.. la preuve : l'étiquette au flan du tracteur.. *** Message revu par titou76 le 23/03/2025 09:45 ***
Enregistré le 01/01/2022 Messages: 1515
Là ce ne sont pas les mêmes ref moteur (ST550 VS ST600) Ca existe partout surtout en automobile, pour une même cylindrée les moteurs ont des puissances différentes (ici peut être carbu, arbre à cames ou autre différents) Ensuite il peut y avoir des confusions sur les fiches constructeurs ou des évolutions non prises en compte sur la doc. *** Message revu par JPG17 le 23/03/2025 09:32 ***
Merci pour votre réponse. Sur le descriptif constructeur du moteur, les puissances moteurs sont différentes à régime moteur identique..
Bonjour Les puissances ne sont pas données pour la même vitesse moteur (2700 VS 3600), il est donc normal que les puissances soient différentes. Certainement dû au fait de l'homologation de la machine mais rien n'empêche une fois achetée de demander au vendeur d'augmenter la vitesse du moteur (s'il est d'accord afin de conserver la garantie)
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis pour comprendre la relation entre cylindree moteur et la puissance indiquée sur la fiche technique d'un autoportée. Je m'explique. Sur un modèle d'autoportée, marque TIGARA, modele TG190/102 HSBI, le descriptif accroché au tracteur présente un moteur STIGA ST 600 de 586 de cylindree pour 13.4KW soit 17 chevaux