LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Aide et entraide >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Eddie Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2020 11:30
Message :

Bonjour les gens,


J'ai acheté le moteur Lifan 168 - 6,5.
Donc la poulie d'origine à un diamètre de 18mm, au lieu de faire un alésage de la poulie, je pourrais en prendre une du bon diamètre et a embrayage centrifuge ? et de ce faite retirer l'embrayage à main.
Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eddie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 23:14
Message :

Bonsoir,

Perso, j'en suis à mon quatrième moteur commandé chez SDC import, je n'ai jamais eu de problème avec ce site, que ce soit sur la qualité du matériel fourni ou sur les délais de livraison qui ont toujours été respectés.
Si tu as besoin de renseignement plus technique tu peut les appeler, ils répondent sans problème aux appels, soit ce sont des anglais mais ils maîtrisent la langue de Molière.

Pour ce qui est du souci de ta poulie, ils ont également des poulies sur moyeux adaptables, à toi de commander le diamètre et le type de poulie, avec le moyeux correspondant au moteur qu'ils te fourniront


https://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories/Nos_Produits/Poulies/%22POULIE%20FONTE%20TRAPEZOIDALE%20AVEC%20MOYEU%20AMOVIBLE%22



Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 22:08
Message :

Bonjour le monde,
+1 avec Petitritou, les pièces des "vieux"Iseki se trouve difficilement, et seront hors de prix. Vous pouvez toutefois demander à Huriaux, à Verger Motoculture etc s'il peuvent vous fournir cela, mais je n'y crois pas. Reste les moteurs d'occasion via LBC, mais c'est risqué quant à la qualité de ce qui est vendu.

Entièrement d'accord avec Guépard, je ne tenterai pas la manœuvre de réaléser une poulie, d'ailleurs il me semble qu'elle est en fonte.... il y a un an, j'ai acheté un A500F avec moteur HS. J'ai pris contact avec SDC, car dans un premier temps, je souhaitais le motoriser avec un moteur adaptable. Je me souviens qu'à l'époque le réalésage des poulies était fait par leurs soins.
Toutefois, je dirai que l'adaptation d'un moteur n'est pas aisée. Avant de vous décider il faut tenir compte de nombreux paramètres : diamètre et longueur de sortie du vilebrequin, position par rapport au fixations sur le châssis, sens de rotation, régulé ou non, entraxe et diamètre des fixations sur le châssis, etc. Si un seul de ces facteurs est différents vous risquez de galérer dur pour l'adaptation, qui sera peut être impossible. Je pense notamment au régime régulé ainsi qu'au sens de rotation, à la position et l'entraxe des fixations! Il y a un forum spécifique pour les transformations avec des moteurs SDC.
Concernant la société SDC, je suis assez perplexe : notre ami Kubus les apprécie mais il y a un message extrêmement défavorable dans "content pas content". En ce qui me concerne, j'ai préféré me tourner vers un grossiste en moteur Kawasaki à une petite centaine de Kms de mon domicile.
J'ai pu voir ainsi le moteur, discuter avec les gars, bref "à l'ancienne" Cependant, ce moteur n'est pas le même que celui d'origine (qui ne se fabrique plus) et il a fallut quand même procéder à des modifications pour l'adapter sur le châssis. Les moteurs actuels sont ACT, et l’encombrement n'est pas le même qu'avec un latéral. Tout le reste va impeccable. Évidemment, le prix d'un moteur neuf Kawasaki n'a rien à voir avec celui d'un moteur chinois mais je ne regrette pas mon choix car ce motoculteur est très souvent attelé et je suis tranquille concernant sa fiabilité lorsque je suis à 5 kms de chez moi avec une remorque chargée (à bloc) de bois. Il démarre toujours au quart de tour, comme tous les Honda et les Kawasaki, est suffisamment puissant et tourne "rond".
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2020 18:00
Message :

Salut,
Perso je ne tenterai pas le coup.
Même ta poulie bien tenue, ton foret va accrocher à chaque fois dans la rainure de clavetage, cela va bouger et/ou bousiller ton foret, sans compter que ton perçage risque de dépasser les 20mm! et d'être ovalisé.
Restera ensuite à refaire une rainure de clavetage.
Mieux vaudrait passer par un tourneur ajusteur qui fera ça au tour. Mais cela aura un coût!

Mais le plus simple ne serait-il pas de trouver un moteur avec le bon arbre même un peu plus cher, mais sans les frais annexes
Les dimensions sont normalisées tu dois trouver cela.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eddie Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2020 10:47
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses qui me conforte dans le remplacement du moteur.

J'ai trouvé un moteur qui pourrais convenir, un LIFAN 168cc 6.5CV avec sortie arbre de 20mm de diamètre à clavette.

Cependant la poulie d'origine SPB est de diamètre 18.
Je n'ai pas de quoi faire un alésage de la poulie. Le seul matériel dont je dispose est une perceuse à colonne. Pourrais je tenter un perçage avec un foret de 20?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eddie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2020 21:57
Message :

Salut,
Notre ami Kubus les connait et utilise leurs services.
Il en dit du bien.
A vérifier avec lui.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2020 19:15
Message :

bonsoir
je crois qu'il faut laisser tomber la rénovation de ce moteur ce sera la grosse galère pour trouver les pièce.Par contre je n'ai pas d'avis sur ce site de vente moteur peut être quelqu'un du forum l'a déjà utilisé
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eddie Rechercher un message

Enregistré le 07/04/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Avis moteur Iseki KC(cassé)-2
Ajouté le : 15/04/2020 13:33
Message :

Bonjour à tous,

Mon motoculteur Iseki KC-2 avait des "trous" dans les tours et parfois impossible de redémarrer à chaud.
En regardant la tringle-rie gaz/carburateur/régulateur j'ai entrepris un démontage sommaire dans un premier temps.
Je me suis donc attelé au carburateur et entrepris un démontage complet.
Ce que j'ai pu remarquer est le bouchage de l'orifice du gicleur de ralenti.
Puis j'ai finalement décidé de démonter complètement le moteur.
Me faisant pas de grandes illusion sur mes capacité et la facilité de trouver des pièces.
Bref durant ce démontage, j'ai pu vérifier l'état cylindre/piston et le reste.
Ce que j'en découle est une usure du roulement de vilebrequin coté volant moteur.

La ou je veux en venir et est ce que une réfection est jouable par mes petites mains, le risque en vaut il la chandelle. Les pièces sont elles facilement trouvable (joints, roulements, segments, etc...).
Ne serais-ce pas plus "simple" de le remplacer directement, j'ai pu voir sur SDC Imports leurs proposition mais, je suis plustot du genre à laisse je vais le faire moi-meme.

Quels sont vos avis, que feriez-vous?

Merci pour vos réponses et portez vous bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eddie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>