LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages bastidien Rechercher un message

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2010 06:52
Message :

virgule
Message original: cordouan
Merci pour la réponse rapide. On m'avait signalé que parfois les branches prennent la rotation entrainées par les couteaux et de ce fait pouvaient rapidement endommager la goulotte. Je conçois très bien qu'il ne fait pas tout enfourner il ne s'agit pas d'un broyeur à ordures! Je me pose juste deux autres questions avant de décider de mon acquisition, c'est le niveau de bruit et la fréquence d'usure des couteaux et leur prix. Mais bientôt en retraite il me sera facile de m'organiser pour ne pas déranger les voisins.
Merci encore.


bonjour, niveau bruit, sur le bouquin ils donnent 93 db moi, je suis en pleine cambrouse donc evidemment ça ne gêne personne mais je trouve que ça n'est pas trés bruyant pas au point de déranger des voisins... le prix des couteaux ? je sait pas... je me contente de temps en temps de mettre un petit coup de meule a affuter ça use moins que l'ébarbeuse
en tout cas, bonne retraite (moi j'en profite déja depuis 10 ans) et bonne journée !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cordouan
Invité
Ajouté le : 20/04/2010 17:39
Message :

Merci pour la réponse rapide. On m'avait signalé que parfois les branches prennent la rotation entrainées par les couteaux et de ce fait pouvaient rapidement endommager la goulotte. Je conçois très bien qu'il ne fait pas tout enfourner il ne s'agit pas d'un broyeur à ordures! Je me pose juste deux autres questions avant de décider de mon acquisition, c'est le niveau de bruit et la fréquence d'usure des couteaux et leur prix. Mais bientôt en retraite il me sera facile de m'organiser pour ne pas déranger les voisins.
Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bastidien Rechercher un message

Region aveyron
Ville la bastide l'évèque

Enregistré le 01/07/2009
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2010 07:04
Message :

bonjour, perso, je possède depuis 1998 un viking GE345 a double sens de rotation (en fonction de ce que on lui enfourne) et j'en suis content, la goulotte en plastique n'a pas bougée, car elle ne souffre pas la seule chose qui se soit détruit c'est a l'entrée de la goulotte la bavette de protection anti-rejet mais ça ne gène pas... pour ce qui est d'être happées ou pas, tout dépend des branches qu'on enfourne, si avec les branchioles cela ne dépasse pas le diametre de la goulotte ça descend tout seul sinon il faut pousser un peu et aprés, happée par les couteaux ça descend tous seul...
pour les autres modèles je ne connait pas donc je ne dit rien... la seule chose qui soit certaine c'est qu'il ne faut pas prendre a la lettre tout ce qui est dit dans la notice exemple, l'herbe, le foin, les cageots (a cause des agraphe) tout ça passe mal ,il faut y aller doucement... les branches bien sêche jusqu'a 2cms ça passe mais la aussi progressivement sinon il se met en sécurité ..
voila pour mon avis, comme pout tout il faut il faut rester cool... bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bastidien Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cordouan
Invité
Sujet : PVC ou acier sur broyeur végétaux ou branches
Ajouté le : 19/04/2010 18:39
Message :

Bonsoir,
ma question est simple, quoi que! Je suis en cours de choix de broyeur de végétaux ou branches pour mes haies et mon jardin. Deux modèles correspondent à mon choix mais est-il judicieux de prendre un broyeur avec une goulotte en PVC (le Wiking GE 350 serait pas mal) en comparaison avec un modèle similaire chez Verts Loisirs ou Univert à goulotte en acier. Un point important, le système de pré-broyage me semble mieux étudié chez Wiking. Les branches sont-elles happées ou faut-il les pousser, ce qui doit demander un temps à mon avis très long. Merci pour vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>