LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jean
Invité
Ajouté le : 18/05/2007 18:17
Message :

bonjour
merci de vos reponses
pour l affutage je verrai , si c est pas trop frequent je le ferai faire sinon je le ferai moi meme
vous m avez un peu rassuré sur les moteurs B&S (en tout cas celui la demarre encore mieux que celui de ma tondeuse equipé d un honda meme a chaud)
Content aussi d entendre un pro (je pense) que le 3 ieme palier protege bien le vilbrequin j avais un doute aussi de ce coté la .
donc pour l entretien , une vidange + nettoyage filtre et affutage tt les ans et ca roule ?
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2007 23:00
Message :

salut

je rejoint pour beaucoup ce qu'a dit paul !

pour la marque, éffectivement, je pense qu'il n'y a aucun problème pour trouver les pièces détachées !
au niveau qualité, c'est pas mal, sachant que cette machine se décline en plusieurs marques différentes ( seul, le coloris, ou quelques détails changent .... ! )

pour honda ou briggs : moi, je préfere briggs ! mais de très peu ! honda était meilleur avant, maintenant, baisse des prix obligent, baisse de qualité !!!
briggs est fiable, aucun problème de pièce, suivi important et beaucoup de revendeur

pour le vilo, avec le troisième palier : il protège bien le vilo, je n'ai pas de retour de ce coté là, pour les machines identiques que j'ai vendu !

pour la poire : c'est un principe de starter qui remplace celui du volet commandé par la poignée de gaz .
c'est l'évolution des moteurs briggs ! avec ces avantages et ces inconvénients !
sur les derniers moteurs briggs "DOV", c'est un starter automatique qui est monté !!! vive le progrès .....

la lame : + épaisse que sur une tondeuse classique, donc + robuste !!!
j'ai quand meme vu des clients revenir avec la lame de la machine cassée en deux morceaux !!!! ouaahhh !
vive les gros cailloux, ca prouve que c'est du costeau ! car il en faut pour la cassée !!!
affutage : 6 euros, chez moi ! ca vaut pas le coup de se faire chier, et de faire des conneries en + !!!
comme monter la lame a l'envers ....... !

entretien : 4000m2 : TOUT LES ANS !!!! car elle a du boulot !
comme dit paul ( et le manuel d'utilisateur ) : CONTROLER le niveau d'huile, avant de s'en servir ! sinon .......

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2007 22:07
Message :

Bonjour !
Pour beaucoup de tes questions en parcourant le site tu devrais trouver réponse !
Concernant Roques Lecoeur il ne sont pas nouveau sur le marché, maintenant je ne sais qui fabrique leurs machines, mais je pense que du coté SAV ils peuvent assumer !
Briggs ou Honda ?? il y a quelques années la réponse aurait été honda !! mais de nos jours !!
Le starter sur ces petits moteurs se à appeler l'essence au démarrage ! alors avec starter ou poire.
L'affûtage de la lame comme sur une tondeuse classique, l'important étant de garder un équilibrage et la changer ?? quand il n'y a plus rien à affûter !!
Maintenant pour les coups qu'elle peut prendre ce n'est pas pour la lame le plus grave, mais comme tu l'as dis, c'est pour le moteur, en principe ce type de machine est prévues pour du fauchage et ronçage, pas pour du tout venant !
L'entretien d'une machine classique, affûtage, nettoyage filtre, vidange......enfin voir la notice du constructeur ou importateur !!
Mais bon pour 4000 m2 elle doit le faire en surveillant le niveau d'huile si tu as de la pente !! même sans pente
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages membre
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 20:45
Message :

ce sujet m'interresse aussi. répondez svp.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean
Invité
Sujet : avis sur tondeuse debroussailleuse
Ajouté le : 12/05/2007 19:22
Message :

bonjour
J ai un terrain qui doit faire environ 4000 m2 (avec qq pentes) que je vais debroussailler 2 fois par an . Apres prise de renseignement j ai acheté un tondeuse debroussailleuse Roques et le coeur 207b (avec un variateur de vitesse) equipée d un moteur B&S quantum de 6cv
Que pensez vous de cette marque (R&L)?
auparavant je n ai eu que des moteurs honda , que pensez vous des B&S ? aussi fiable ?

je sais que le gros inconvenient de ce type de machine c est que si je tape un obstacle je peux tout foutre en l air (vilbrequin...)car la lame est en prise directe (pas de courroie). Meme si il y a un 3ieme pallier (???)

comment se fait il qu il n y ait pas de starter sur ce moteur mais juste une poire ?

pensez vous que les lames de ce genre de machine soit solide meme si on prend qq branches ?
comment l aiguiser correctement afin qu elle soit equilibrer ? et surtout a partir de quand doit on la changer ?

au niveau entretien que me conseillez vous de faire et a quel intervalle ?

desolé il y a beaucoup de question

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>