LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 19:38
Message :

Salut Milo du 49

J'étais prêt à te tirer les oreilles à la lecture de ton message car tu t'es greffé sur un sujet momifié depuis 11 ans !

Mais tu nous donnes des arguments flagrants , à peine 210 heures de fonctionnement et ton moteur a rendu l'âme , l'équilibreur qui casse et qui explose certainement le moteur ?

Je suis bien d'accord que tu n'es pas prêt de racheter du Briggs et Stratton d'ici là !

Dont acte , je n'ai pas d'avis à donner , je constate .

Tim sois clément avec notre ami pour son message qui a voulu mettre en garde notre ami ...Cha valait la peine pour éclairer la fiabilité de Briggs et Stratton .

@+

Jef

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Milo49
Invité
Ajouté le : 18/01/2022 18:13
Message :

Pour moi, il n'y a pas photo, moteur B&S HS après moins de 210 heures de fonctionnement, et refus de B&S, sous prétexte que la garantie légale est légèrement dépassée.
En plus, on se moque du monde en avançant des arguments fantaisistes, comme un sur-régime, théoriquement impossible sur une tondeuse avec embrayage automatique, comme un ficelle attachée, ou un caillou ou autres fantaisies pour justifier ce sur-régime, alors qu'à l'expertise, il n'y a aucune trace d'échauffement, seulement, l'équilibreur KC
Bref, plus jamais de moteur B&S, surtout pas mono-cylindre!
Pour ma part, je choisis le Kawasaki!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2011 17:51
Message :

bonsoir
si je suis le raisonnement le bi cylindre kawa c'est du bonheur souple a l oreille fiable on as des matériels qui affiche 1600heures avec ce moteur
le briggs est un peut plus bruyant mais il est largement assez puissant pour un X145
après un moteur est un moteur ce n est pas lui qui tond regardez plutôt au niveau des carter de coupe
de la qualité des matériaux
comme je vous le disai on as des JOHN DEERE qui passe sans probleme les 1000heures (LT166,170,180)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2011 20:59
Message :

Bonsoir,

Cha ira encore mieux si tu nous donne le modèle de l'husq... Pour la comparaison.

Mais je ne suis pas sur que tu te sois posé toute les questions : veux tu ramasser, quelle qualité d'herbe veux tu, fréquence de tonte etc...

Car cela impact le choix du type de machine. Je te suggère donc la lecture de la présentation de sa tondeuse par notre Vénéré Fondateur -LE LIEN A SUIVRE-

Paul illustre bien les raisons de son choix d'une éjection latérale.

Je te suggère aussi de faire des recherches sur le forum : ça t'aidera a former "ton choix" sur le genre de machine...



*** Message édité par paul le 18/01/2022 18:51 ***


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cha
Invité
Ajouté le : 01/09/2011 17:03
Message :

Bonsoir,
ces moteurs sont montés sur tondeuse autoportée sans ramassage,largeur de coupe 107 cm.
le BS mono sur john deere X145 et le kawa bi sur husqvarna.
Utilisation:tonte prairie de 7500m2 sans dénivelée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2011 14:16
Message :

Bonjour,

Cha ta question n'a pas de bonne réponse en fait de motoculture...

Sur un 4tps il y a explosion tous les 2 tours soit 720°. Pour qu'un "gros mono" tourne rond on lui donne de l'inertie avec un lourd volant moteur qui compense le" tour à vide"...
Ajouter des cylindres rends plus "souple", mais puisque ce sont des moteurs qui tournent a un bas régime constant, ce n'est pas très important au résultat.

Bien sur multiplier le nombre de pièces augmente le poids, les frottement, ..., et le nombre de trucs qui peuvent casser Mais si c'est bien étudié...

La question est donc celle du dimensionnement global de l'ensemble des éléments : ça se juge au travail plus que sur une fiche technique


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 18:18
Message :

salut
il faudrairt savoir aussi l'utilisation future du moteur


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 14:01
Message :

On aurait pu s'attendre à ce que le bicylindre tourne plus vite que le mono, eh ben non, même pas... Ce qui, en plus, ne prouve rien.
Et quelle est la cylindrée des 2 moteurs ? On pourrait voir celui qui est le moins sollicité.
Quand à l'entretien et la fiabilité, seuls les pros pourraient répondre à condition qu'ils leur passe suffisamment de moteurs de chaque type pour avoir une bonne statistique , et ça ce n'est même pas évident .Ce qui est certain, c'est que les monos BS sont très répandus, très connus et semble t il, bien suivis au point de vue pièces et SAV.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cha
Invité
Ajouté le : 31/08/2011 08:16
Message :

Merci pour cette réponse,me voilà bien avancé.....
Ma question etait plutot orientée technique,facilité d'entretien et fiabilite et non esthetique brune ou blonde,carrosserie verte ou orange suivant la marque.....
Pour essayer d'etre plus precis:meme prix à + ou-50€
mono cylindre 10,3 KW à 3250 tr/mn
bi cylindre 10KW à 2550tr/mn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 07:54
Message :

Oui, j'allais me fâcher un peu avec ta question en te disant que c'était la même différence qu'entre une femme brune et une blonde ...
Bon, d'un coté mono 4 t, de l'autre bicylindre 4t aussi je suppose ?
oui mais, quelle puissance, quel couple ... et puis même avec les chiffres , on va en tirer quoi,
tout dépend des démultiplications . Seul, le résultat compte, il faudrait essayer les 2 machines et voir leur efficacité et leur agrément et leur prix . Maintenant l'entretien ou encore la fiabilité des 2 moteurs, ça c'est autre chose mais qui peut répondre ??
Bien sûr, un bicylindre, ça fait plus riche, mais est ce vraiment justifié ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cha
Invité
Ajouté le : 31/08/2011 07:38
Message :

PS: ma question concerne surtout la difference entre les 2 technologies mon ou bi cylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cha
Invité
Sujet : AVIS MOTEUR
Ajouté le : 31/08/2011 07:21
Message :

Bonjour,
pouvez vous me dire les avantages et inconvenients entre ces 2 types de moteur pour autoportée:
Briggs stratton monocylindre,une soupape en tete
Kawasaki bi cylindre FS serie V.twin;
Merci d'avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>