LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Tequila
Invité
Ajouté le : 09/05/2022 06:54
Message :

Kubota prend elle en charge ? Car si c est un vice de fabrication ? Nous venons de subir ce problème kubota gr 1600 II de 2008 acheté neuf l arbre a cédé et tout entraîné tracteur mort

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2020 20:31
Message :

bonsoir Laetitia,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet en cliquant sur ce lien :
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 09/05/2022 12:23 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laetitia
Invité
Ajouté le : 09/06/2020 11:48
Message :

Bonjour problème d'arbre d'entrée de boîte. Sur mon kub t 1600. Que faire svp . Tout est démonté mais chez kub ils ne peuvent pas avoir les pièces...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2019 20:30
Message :

Bonsoir blaky,

Tu viens de te greffer sur un post relativement ancien et qui plus est n'a rien à voir avec tons souci, qui d'ailleurs manque de précisions!!!!

s'il te plait, si tu désire obtenir des réponses, ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "vous avez un problème technique" en apportant un maximum d'informations sur ton souci.


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages blaky
Invité
Ajouté le : 29/04/2019 15:45
Message :

Bonjour à tous
Je ne viens pas solutionner le problème précédent, mais en évoquer un autre . J'ai un problème de transmission sur ma motobineuse Kubota TF15. Merci d'échanger si vous connaissez le problème et la solution surtout . A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gibou27
Invité
Ajouté le : 13/09/2015 11:15
Message :

le probleme est connu sur gr1600 2 le mien a 345heures de 2007 l'arbre de transmission n'est pas en ligne si il n'est pas bien equilibre
il sollicite trop le roulement d'entrée de boite de plus tout passe par la transmission la coupe et entraine par la boite
le roulement d'entre de boite est sortie du carter carter explose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Léoachille
Invité
Sujet : Pb de transmission sur kubota gr 1600 II
Ajouté le : 05/09/2014 17:39
Message :

J'ai acquis en 2008 une tondeuse autoportée neuve KUBOTA GR 1600-II. Même problème. La fixation du cardan de l'arbre de transmission sur la boîte de vitesse semble poser problème. Cela a pour conséquence la rupture du roulement de boîte et détérioration de celle-ci. Coût : de l'ordre de 4000 €.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2012 20:31
Message :

bonsoir
sur les ancien T1600 (qui n' as rien a voir avec le GR1600) c' etait l' arbre de transmission grippé au niveau des cannelures qui permette la translation qui posé ce probleme

les vibration engendré par le moteur, au ralenti notament, sont absorbé par l' arbre de transmission via les cannelures.
quand l' arbre grippe, les vibrations sont transmisse jusqu' a l' arbre d' entrée du pont arriere

pas besoin de te dire que ca dure pas longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2012 19:55
Message :

Bonsoir

Merci pour ces réponses

Bonnes fêtes a tous


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2012 10:22
Message :

Bonjour brinderbe

virgule
je n'ai rien trouvé de vraiment signifiant sur ce problème à part quelques évocations d'une fragilité de la transmission sur les 1600 série 1 mais sans détails..


Pareil, quand je cherchais des informations et que j'ai hésité entre le Kubota gr1600II et le Iseki sgx 15 , se que j’avais trouvé a "l'époque" grosso modo disais que certains problèmes rencontré sur le gr1600 avais été réglé avec la version II

Avec mas tondeuse, j'ai adapté une remorque auto (petite) et j'ai rentré a l'époque 15 stères de bois, légère descente en charge, remonté a vide, je ne parle pas des voyages de déchets verts et autres que j'emmène dans le fond de mon "champ" miné part les taupinières , enfin bref pour répété que je ne rencontre pas de problèmes de boite ou même de fuites d’huile part exemple, bon maintenant j'ai mas remorque pour mon motoculteur sa règle le problème car mon "équipage" avais tout de même des limites la pluie entre autre, et en se moment

Cordialement

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 22/12/2012 10:23 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2012 21:08
Message :

Bonsoir,
aprés de longues recherches sur le web(sites francais et anglo saxons), je n'ai rien trouvé de vraiment signifiant sur ce problème à part quelques évocations d'une fragilité de la transmission sur les 1600 série 1 mais sans détails..
Désolé.

cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2012 22:31
Message :

Bonjour C RIDEL

Personnellement mon GR1600II a 70h, d'accort c'est peu, mais je n'est pour le moment connu aucuns problème de se type, et a la révision de ma machine, rien ne m'as été dit dans se sens.

Je n'est pas trouvé sur le NET, d'infos relatant se genre d'ennuis

J’espère que votre ami pourras résoudre se problème pour la 2eme foie via la concession KUBOTA.

Pour finir je doit dire que vos écrits m’inquiète un peu .......... Pouvez vous nous tenir informé de la suite SVP ?

Cordialement

*** Message édité par RaMmStEiN_89 le 20/12/2012 22:32 ***


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Sujet : Probléme transmission KUBOTA 1600 serie 2
Ajouté le : 19/12/2012 19:52
Message :

Bonjour a tous

Un ami possède une tondeuse autoportée KUBOTA 1600 serie 2 depuis le début de l’été
lors de l'achat de cette machine d'occasion très récente la transmission a été remplacée
avant la transaction,mais après 30 heures de fonctionnement nouveau problème de
transmission
Suite a la rupture d'un circlips qui retient l'arbre d'entrée cet arbre non retenu a endommagé
la bague d’étanchéité et le roulement
Après recherche de renseignements il semblerai que ce problème est très courant
Certains concessionnaires auraient remplacer des transmissions en garantie même après
la durée légale (vice caché )
Si vous avez vous même connu ou appris ce type de panne quelle a été l'attitude du
concessionnaire et de KUBOTA

Merci de vous intéresser a ce post


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>