LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages L'arsouille 72
Invité
Ajouté le : 12/01/2022 18:04
Message :

La MS271: Super machine même si un peu lourde (ça lui évite de sauter). Perso j'ai une MS 271 pour débiter et une MS 391 pour l'abattage, sans problème je reste chez Stihl. Ma 271 m'a couter 17€ en entretien (hormis chaine et guide chaine bien sûr et ma 391 de 2017:0€. Alors j'ai fais mon choix. Bien entendu il faut pas bosser comme un débile... Ca coute un peu à l'achat, mis il faut savoir ce que l'on veut...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2013 11:42
Message :

virgule
comme dit gigite, avec du 3/8 sa n'a rien à voir sa rentre au top.
et maintenant que j'ai testé sa je ne pense pas acheter du 325 sauf si la machine peut passer en 3/8.

J'ai dû louper un épisode le 3/8 ne coupe pas plus vite que le 0.325 c'est simplement que les copeaux sont plus gros .Je veux bien me mettre à côté de toi avec une chaîne en 0.325 et tu verras .A la maison il y à même du 0.404 monté sur la 660 et ça ne coupe pas plus vite que le 3/8 bien affûté .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arthur_1810
Invité
Ajouté le : 10/02/2013 21:26
Message :

virgule
Message original: Gigite
Bonsoir ::)

A l'origine les carbus Zama sont fabriqués à Zama (Préfecture de Kanagawa) au Japon.


on est d'accord

virgule
Message original: Gigite
La maison mère (Japonaise) et la filiale Chinoise ont été rachetées par Stihl en 2009


Non il n'y a plus d'usine ZAMA au Japon mais juste un centre de recherche et de marketing pour la clientèle japonaise et cela depuis 1995 acheté en 2009 par stihl et repris en 2011 par zama INC avec l'usine zama de Shenzhen qui fabrique désormais les carbus zama EU INC .
http://www.zamacarb.com/japantour.html


l'usine japonaise a été transférée à hong kong en Chine depuis 1989.
http://www.zamacarb.com/hktour.html


depuis 2013 zama EU Inc devient zama holding Ltd
http://www.zamacarb.com/news.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2013 19:27
Message :

Bonsoir

A l'origine les carbus Zama sont fabriqués à Zama (Préfecture de Kanagawa) au Japon.

La maison mère (Japonaise) et la filiale Chinoise ont été rachetées par Stihl en 2009

http://www.stihl.com/stihl-acquires-carburetor-maker-zama.aspx


Il existe une société Zama comme il existe une société Stihl aux USA.

Je ne suis pas persuadé que ce soit la filiale US qui fournisse les fabricant de machines Européens en carburateurs.

A+

*** Message édité par Gigite le 10/02/2013 19:43 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arthur_1810
Invité
Ajouté le : 10/02/2013 01:14
Message :

bold]Message original: Gigite[/bold]
Les seuls problèmes rencontrés sont des problèmes de carburateurs >>>Zama comme chez Stihl (c'est a ma connaissance la seule pièce d'origine Japonaise utilisée par Stihl)

BONSOIR,

gigite , je me permets de rectifier ton erreur . Zama , c'est pas japonais mais Américain....
http://www.zamacarb.com/


Zama EU fabrique d'excellent carbus que l'on retrouve chez d'autres constructeurs comme husqvarna par exemple.

A ne pas confondre avec les carbus ZAMA fabriqués en Chine exclusivement pour stihl !

Malheureusement , ce n'est pas la seule pièce chinoise que stihl fait fabriquer en Chine ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2013 00:20
Message :

bonsoir, les tarifs annoncé précédemment était sur des occas oui dont certain j'avais négosié les prix de quelques 50éne d'euros.

comme dit gigite, avec du 3/8 sa n'a rien à voir sa rentre au top.
et maintenant que j'ai testé sa je ne pense pas acheter du 325 sauf si la machine peut passer en 3/8.

pour se qui était des teste la dolmar sité plus haut, la 261 en 325 guide de 40, la 280 en 325 aussi guide de 45.

voilà les seuls model que j'ai retenu.
une préférence tout de même pour la 261 je trouve qu'elle est vraiment nerveuse.
si celle ci peut passer en 3/8 sa serait surement mieux ( a tester en 3/8 si la modif est possible).
concernant les dolmar, s'est vrai que sa à l'air du costaud et bien confectionné.
rien qu'aux ressorts amortisseur de vibration, ceux de la dolmar sont plus raide.

la 280 est pas mal non plus et envois aussi (jai testé la 280i) aucune perte de régime moteur durant la coupe mais sur le long terme qu'est ce que sa donnera tous sa??

vraiment pas évident ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 17:54
Message :

salut
les tarifs canons annoncés précedement etaient sur des occas.???


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 17:44
Message :

Je ne connais pas les tronçonneuses Dolmar mais il y a des pros qui ne travaillent qu'avec cette marque (pas avec ce modèle: des PS6400 et 7900) et qui en sont très contants (surtout rapport qualité/prix).

Les seuls problèmes rencontrés sont des problèmes de carburateurs >>>Zama comme chez Stihl (c'est a ma connaissance la seule pièce d'origine Japonaise utilisée par Stihl)

Il est normal que la Dolmar PS5105C45 coupe bien elle est équipée d'origine en 3/8".

Quelles étaient les chaînes montées sur les autres machines de cet essai?

PS5105C45 >> 50 cm3 puissance environ 2,79 kW Poids 5,4 kg chaîne 3/8" Guide 45cm

(Effectivement avec une puissance de 3,8 cv on peut déjà abattre des arbres moyens.)

A+



*** Message édité par Gigite le 09/02/2013 17:49 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 13:09
Message :

la DOLMAR est à 500 et de broutille neuve oui.
je n'étais pas parti pour trouver une machine à 500 euros neuve, je ne suis pas stupide et est concience des prix des différente machine qui m'intéresse et que vous conseillez.

je ne me précipite pas, 500 euros est une somme pour moi, je ne veux pas me tromper et avoir investi une tel somme dans une machine dont je serais déçu.

un essai est tout à fait normal je pense tous m'ont proposé un essai.

je ne lis pas les réponse en biais, je prend les conseils
la preuve, au départ je voulais une machine légère autour de 35cc

j'ai revu mes critères après vos avis et conseil et je suis passé à une catégorie plus lourde avec plus de puissance pour l'abattage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 09:37
Message :

Bonjour

Tu étais parti pour trouver une machine neuve à 500€ tu l'as trouvé.

Achète la!

En plus après essai c'est le summum de la tronçonneuse.

De toute manière tu lis les réponses qui te sont faites en biais.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 08:48
Message :

virgule
Message original: es-19136
zou
la tienne est + neuve que neuve.
chapeau

Es je suis maniaque avec mes machines comme je l'ai déjà dit je préfère prêter ma femme plutôt que ma machine .
Elle est parti hièr après-midi et l'acheteur m'a dit la même chose il était surpris
Concernant la 261 elle arrive début Mars ce coup là c'est décidé donc je vous dirais ce que j'en pense après on arrête car ça fait 3 machines en 16 mois


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 00:15
Message :

bonsoir,

cette aprem à été une aprem tronçonneuse,

j'en ai essayé plusieurs, et ai eu plusieurs retour de professionnel:

concernant la gamme stihl:

tous ( 6 revendeur) m'ont dis exactement la méme chose à savoir que pour une utilisation comme la mienne, aucune utilité de taper dans la gamme pro

la gamme pro est seulement différencier par le carter en métal contrairement au autre qui est en plastique.

par ailleurs , sur 6 revendeur, 4 font des solde plus qu’attrayante, car ils arrête de travailler avec stihl ils ont trop de retour sur les nouveaux models et les deux restant on cessé la vente de stihl.

souci de pipe d’admission,de ressort trop souple du systéme anti vibration,de carbu qui ne reste pas bien réglé...
divers joint de mauvaise qualité...
stihl travail de plus en plus avec le japon et n'est plus aussi rigoureux sur la qualité des machines qu'il sorte.
sa reste tout de même du bon matériel, mais avec trop de soucis comparé aux autres marques au bout d'un certain temp d'utilisation.
ce n'est plus les machine d'avant...

plusieurs d'entre eux mon orienter vers du dolmar en gamme pro, qui est robuste fiable et simple selon eux.

j'ai testé la PS5105C45 et à coté la 261 et il y à pas photo, la dolmar certes est plus lourde de 200gr il me semnble mais semble plus robuste fiable et rentre bien mieux en coupe que la 261 depuis 8 ans aucun retour sauf pour révisions ou entretien normal s'est plutôt rasurant

chez echo j'ai testé pas très convaincant aprés avoir testé une dolmar beaucoup plus lent en coupe et quelques retour concernant les bobines d'allumage, lanceur sur les nouveaux model je ne suis pas fan trop de plastique à mon gout.

avez vous des retour concernant les dolmar à me faire?
je partirais plus sur la PS5105C45 qui fait 50cm3 avec guide 45 5,1kg et qui débite pour l'avoir essayé sur un tronc d'environ 60 de diam.
achat neuf à 500 euros pour celle ci.





*** Message édité par franck22 le 09/02/2013 02:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2013 18:26
Message :

zou
la tienne est + neuve que neuve.
chapeau


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2013 23:39
Message :

Zoulou t'a déjà donné son avis sue cette machine:

"effectivement pour la 280 c'était bien un" I " mais je pense que Stihl a abandonné cette appelation au profit du M-Tronic et pour la 280 ce n'était pas un cadeau .Je pense qu'il vaut mieux la prendre de base c'est plus sûr"

Manu également:

"au moins 2 personnes(un mécano et un particulier) m'ont dit d'éviter cette machine, retours incessants en atelier pour des problèmes de réglage et fragilité de l'éléctronique!
peut-être étaient ce des cas particuliers mais bon......."

Et moi aussi:

"Pour l'abattage je prendrais la MS 280 (sans B ni I) ou la MS 261 ( même puissance et au prix ou vous l'avez trouvée c'est une bonne affaire)"

Les premières machines possédant ce système d'allumage étaient plus souvent chez le réparateur que dans les mains de leur utilisateur: la MS 280i en fait partie.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck22 Rechercher un message

Region bretagne cotes d'armor
Ville begard

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2013 22:49
Message :

celle ci est vraiment pas mal:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200741437180&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_500wt_1361


garantie 2 mois peut être possibilité d'avoir plus de garantie au cas ou et négocier le prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>