LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2014 15:24
Message :

Moi j'utilise du OREGON Techni blade 7MM Rouge pour couper les berce du caucase et les ronces, pour le reste je suis revenu vers le Kramp Nylsaw 4,mm en bobine de 110m achetéé 80€ ou le Techniblade VErt 5mm en brins

le tout sur des têtes Oregon Jet Fit 4 fils

prix Techniblade rouge http://www.amazon.de/Oregon-Techniblade-M%C3%A4hfaden-Freischneidefaden-St%C3%BCck/dp/B002X3KD4U/ref=sr_1_2?s=diy&ie=UTF8&qid=1401718447&sr=1-2&keywords=techniblade


Parfois quand je prête la machine je mets Oregon rouge carré 4mm


http://www.fils-debroussailleuse.com/1276-tete-brins-coupes-insertion-rapide


Est ce que le Nylsaw Kramp et le Fil Sharp line Nylsaw Français sont fabriqués au même endroit ? je ne sais pas :)

ok c'est du déterrage de post mais bon comme la question du fil revient souvent ;)






*** Message édité par Troll de Crupet le 30/07/2014 09:46 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Evojardin
Invité
Ajouté le : 18/08/2013 17:23
Message :

Salut à tous.

Perso j'utilise une tête Autocut 40-2 de chez Stihl. Initialement prévue pour du fil en 2.7mm, elle accueille très bien le 3mm carré.
Je tourne sur FS 410 en travail intensif (session de 8h régulièrement plusieurs fois par semaine) et dans des conditions difficiles.
Mon fil? Du Sarp en 3mm section carrée.
Je le paye 42€ les 180m chez mon revendeur et j'en suis très satisfait. J'ai essayé quelques marques comme Oregon qui sont bien plus chères et au final le fil était moins résistant à section et forme égale. Alors pourquoi payer plus cher pour moins bien!?
Un de mes chantiers réguliers correspond à peu près à ton type de végétation parsemée de cailloux. J'ai vite oublié le couteau à taillis à cause des pierres. Au final mon fil coupe même les grosses ronces...à méditer!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isna Rechercher un message

logo


Ville Gap

Enregistré le 22/05/2013
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2013 22:25
Message :

40 m de fil carré 4mm pour débroussailler 4000m2? Il y as un problème... 3 possibilités: soit le fil est de très mauvaise qualité, soit le chantier n'est pas adapté au fil, soit le débroussailleur manque de technique. Nous utilisons des 550 avec, autant que possible des couteaux broyeurs. Quand il y as trop de pierres, nous prenons du fil carré ou pentagonal Stihl. Avec une formation appropriée (c'est moi, en tant qu'encadrant, qui forme nos salaries), une bobine de 20m permet de faire 1 à 2 ha. Si la végétation est trop ligneuse, je conseil de faire un premier passage au couteau broyeur puis de faire juste la finition au fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isna Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l ardennais Rechercher un message

Enregistré le 06/03/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2013 21:40
Message :

salut, bah moi c est un tete auto( la tete livrée d origine avec la debrou et elle marche impek, y a un double reservoir a fil et elle est tres facile a ouvrir mais bon quand ca casse c est tjr chiant!!) ma derniere bobine, c etait du sopartex 4mm marron , il etait costauds mais s effilochais quand j arrivais ds des ortis etc ou des ronces sans compter les fois ou ca cassait, j aurais bien aimé trouver un pleu plus costauds et pkoi pas par la meme occas, moins chere
j attend encore demain et je me laisse tenter, a ce prix la si ca va pas, je pourrais tjr le donner aux filles qu elles fassent des gros scoubidous lol

a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l ardennais Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages green69 Rechercher un message

Region seine et marne

Enregistré le 20/02/2013
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2013 17:45
Message :

salut,

au boulot j'utilise du fil carré rouge de 4 et 3 mm (master line) bobine de 120 m à 53 € environ

j'ai utilisé aussi celui -ci qui pour moi était vraiment top fil à arretes en 4 mm bleu (sopartex)

j'utilise 3 sorte de tête ,en alu ,en plastique tres bien car elle est au ras du sol ,ideal pour des coupe tres courte ,elle passe partout ,le seul inconvénient ,c'est quant elle prend des coups ou quelle chauffe elle est très difficile à déssérer pour changer les fils.
j'ai aussi une tête auto husqvarna que je ne me sert pas car c'est trop lourd , pour mettre le fil dedans c'est un peu long et quand le fil casse à ras il faut tout redémonter .

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à green69 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l ardennais Rechercher un message

Enregistré le 06/03/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2013 14:56
Message :

par contre je vois que jld motoculture serai pret a faire des reduc sur le fil lol

bah le nylium square carré en 3.75 tu me le donne a cb1, vu qu on en trouve qu en 100m, pour en avoir en 40m, il faut prendre du 3mm et moi je veux du gros costaud lol

merci d avance, rah cette crise, obligé de gratter sur tt, meme le fil de debrou, vais quand meme pas ressortir la faux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l ardennais Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l ardennais Rechercher un message

Enregistré le 06/03/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2013 14:47
Message :

bonjour a tous, etant a cours de fil pour ma debroussailleuse et en regardant ici et la les tarifs, je me suis rendus compte que du bon fil et bien ce n est pas donné!!!!

il y a l oregon qui revient souvent mais horriblement cher!!!
le sopartex qui est deja moins cher et a prori tres bon aussi et puis en cherchant un peu, je suis tombé sur du fil sodipieces( made in france et qui se revendique leader mondial!!!)
pour 100m d oregon 3.75 carré nylium : 85euro
pour 100m de sopartex 4 mm 57euro
pour 100m de fil francais 3.5 mm 42euro(carré titanium)

ma question est la suivante, je suis chez des connaisseurs en la matiere, la difference de prix laisse a reflechir mais bon, quelqu un connait il ce fil sodipieces qui ne coute que la moitié du prix pour une composition qui parait identique

j aimerais avoir si possible un avis avant d acheter une bobine

je vous remercie par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l ardennais Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jbdu49 Rechercher un message

Enregistré le 07/05/2013
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 08:41
Message :

Bonjour,

Comme motor44, j'utilise un couteau 3 dents. L'avantage : ça coupe tout (y compris les petits rejets d'arbres) et surtout, ça hache tout, et ne se contente pas de simplement couper.
Mais ça ne va pas aimer les cailloux ...

La polycut proposée par Gigitte semble mieux adaptée à ton besoin.

JB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jbdu49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FS550 Rechercher un message

Region Alpes Maritimes
Ville Grasse

Enregistré le 26/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2013 22:09
Message :

Perso j'ai toujours était anti tête alu et la depuis quelque temps je trouve cela super pour un terrain avec une végetation semi ligneuse du fil de 4mm et une FS550 ça envoie du lourd aprés elle on l'"aair pas mal ces tetes Oregon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FS550 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLD-Motoculture Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2012
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2013 01:18
Message :

Cette tête alu est nickel pour tous les types de fils, en dessous de 3mm, surtout en 2.4mm ça casse trop vite. En plus ce que j'apprécie avec les tête alu comme ça, c'est que tu poses le bol glisseur au sol et si le terrain est relativement droit, tu fais un travail propre, rapidement et le bol s'use pas trop vite.

Tu soulèves quand même un problème auquel j'ai déjà été confronté même si pour moi c'était à titre particulier. Tu dis perdre du fil et du temps en changeant les brins, c'est totalement vrai, donc pourquoi ne pas t'orienter sur une tête avec enroulement de fil dans une bobine comme celle ci : http://www.oregonproducts.eu/fr/innovation/universal-heads.html?id=295&L=1



L'avantage du fil que je te propose est décrit en quelques lignes :

"Le fil Nylium starline contient de fines particules d'aluminium. Le mélange des particules au copolyamide Oregon réduit considérablement la casse au niveau de l'oeillet et la fusion du fil dans la tête tout en maintenant une performance de coupe optimale."

Quant à la compatibilité du fil pour la tête, c'est universel à condition que les œillets acceptent le diamètre, bien sur... Mais comme je dis plus haut concernant la tête dont tu dispose, certaines formes de fils s’accommoderont mieux que d'autre.

Le choix de fil et de tête n'est pas si cornélien qu'il n'y parait, il faut simplement être averti un minimum sur le sujet ;)




*** Message édité par JLD-Motoculture le 08/05/2013 02:36 ***






*** Message édité par JLD-Motoculture le 08/05/2013 02:37 ***




*** Message édité par JLD-Motoculture le 08/05/2013 02:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JLD-Motoculture Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HommeDesBois Rechercher un message

Region Languedoc-Roussillon
Ville Montpellier

Enregistré le 05/05/2013
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2013 23:03
Message :

Salut tout le monde.


Merci à tous pour vos contributions, ça me permet d'avancer dans ma réflexion, encore que avec toutes vos suggestions, je suis un peu pommé !

Initialement, ma question portait sur le choix du fil, et je suis en train de découvrir (dîtes moi si je me trompe) que le choix du fil est intimement lié au choix de la tête.

Actuellement, j'ai une tête tout en alu, de type araignée (possibilité de mettre jusqu'à 4 brins, soit 8 fils au total), qui ressemble à ça :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Est-ce que du fil carré (ou rond, ou étoilé comme me le propose JLD Motoculture) de 3mm ou 3.3mm irait dans cette tête, ou est-ce trop fin ?


Ce qui me rend dingue avec cette tête, c'est le nombre de cassures de fil au niveau de l’œillet, que je trouve très nombreuses, ce qui m'oblige à arrêter la déb, dévisser la tête, changer les brins, revisser...bref, trop de temps morts qui me rendent fou
En plus à chaque fois, je perds 2 fois 7 à 8 cm de fil, bonjour le gâchis.

Pendant mon chantier de garrigue, je me suis dit plusieurs fois qu'il me fallait un système plus simple et surtout plus rapide pour minimiser les temps morts.
Donc mon idée première était de trouver un fil plus résistant, d'où l’existence de ce topic.

Mais peut-être que la meilleure solution est de changer de tête, je ne sais plus !!!
Dans ce cas, quelle pourrait être la meilleure configuration selon vous? Le débat est relancé,

En tout cas, à tous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HommeDesBois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FS550 Rechercher un message

Region Alpes Maritimes
Ville Grasse

Enregistré le 26/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2013 21:09
Message :

Bon soir Hommedesbois
Pour ma part j'ai une Fs550 et j'ai deux tetes à fil differentes :
1) Une Autocut 40-4 avec du Fil Stihl de 3.3mm(Couleur noir) Nickel pour l'herbe
2) Une tete en aluminuim ou tete araignée CIVA avec du Fil Vortex vrilée de 3.9mm ce qui peut etre bien peut etre pour ton cas
Je te deconseille le fil OZAKI.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FS550 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLD-Motoculture Rechercher un message

Enregistré le 25/11/2012
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2013 17:01
Message :

Perso ce que je vends beaucoup à l'un de mes plus gros clients, un paysagiste justement, c'est une bobine de fil en section de 3mm forme étoilé par 60m. La bobine c'est de l'Oregon nylium. Il l'utilise sur des FS500 et en est très très content.

Si t'es intéressés je peux te faire un prix sympa la dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JLD-Motoculture Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2013 09:25
Message :

Bonjour

Pour les terrains caillouteux Husq recommande la tête "Tricut"

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je suppose que la 'Polycut" de chez Stihl est faite pour le même usage.

Voici le modèle adapté à la FS 410 (remplacente de la FS 400)

http://www.stihl.fr/outils-de-coupe-debroussailleuse.aspx?idModel=1883&idType=1618


Il faudrait avoir des avis d'utilisateurs de ce genre d'outils:

Mieux ou moins bien que le fil pour couper ce genre de végétation.

Coût d'utilisation (durée des lames).

Une petite idée du prix des lames de rechange:

http://www.megavert.fr/couteau-de-rechange-pour-tetes-polycut-STIHL-12-couteaux


Le prix est sensiblement le même sur d'autres sites

A+

PS Je n'utilise pas ces outils sur maFS 400, je travaille en sous bois, le sol est meuble et exempt de pierres donc le couteau à taillis (3 dents) convient bien.









*** Message édité par Gigite le 07/05/2013 10:43 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Louis du 33
Invité
Ajouté le : 07/05/2013 00:30
Message :

Bonsoir

Tu as essayé le oregon flexiblade ? En 3mm ça doit dépoter !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>