LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gold32
Invité
Ajouté le : 11/04/2016 16:05
Message :

Bonjour, pour info ,g une Honda UM616 EBE qui a 3 ans ,peu servi (20 h)et déja 3 roues motrices changée (hors garantie) la premiere arrachée dans un dévers ,les 2 autres amorces de rupture au niveau des vis de fixation à 110 euros la roue . Très mecontent du SAV gammvert à l'isle jourdain (32) qui n'a rien voulu faire mise à part 25 euros de geste commercial après me l'avoir vendue comme materiel pro sans soucis. Il y a manifestement un gros soucis de conception et de fiabilité de ces roues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KIVA39
Invité
Ajouté le : 27/08/2014 13:56
Message :

Bonjour,
A titre informatif,
Chez KIVA la machine qui s'approche apparemment le plus de votre cahier des charges est le modèle ARIANE.
Pour un budget de 1372 € cette machine a une lame de 53 cm déportée
Un carter très efficace. La vidéo du modèle Orion (même carter, même châssis), sur notre site, vous montrera les capacités de ce modèle.
Des roues agraires bien appréciables en terrains difficiles.
La fiabilité de ce modèle que nous fabriquons depuis + de 15 ans est largement éprouvé ;)
Voila j'espère vous avoir aidé.
L'important est que vous trouviez le modèle adapté à VOTRE besoin.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 18:31
Message :

Les lames déportées c'est avantageux et sécurisant sur un terrain inconnu; mais dans son utilisation de type entretien( min 4/5fois) dans l'année sur un terrain perso à entretenir où il doit connaitre certainement les pièges et autres cailloux (un cailloux ca peut se déplacer) à éviter à force de le faire, est-ce nécessaire?

De plus il peut bien faire les parties difficiles à la débroussailleuse?

Surtout vu la morphologie de sont terrain avec des pentes ( plan incliné ) restanques, rocailles (herbes sèches si il est dans le sud)...

Nous avons les mêmes conditions sur notre maison de famille dans le Var (restanques éboulées, pentes et devers et plan incliné à remonter entre les terrasse) sur plus 4500m carré.(Je le fais une fois par an des fois 2 ans)
Comme je l'ai mentionné au part avant j'ai une Sarp de513 qui fait le taf
( Légère, 190cc 1 roue avant folle 1marche av lame entrainement direct et grandes roues étroite type galette )
Je l'avait acheté car elle correspondait à mon budget de l'époque (790 je crois) et quelle était identique au husqvarna et pubert de l'époque pour moins cher.
Bref elle passe là où des machines plus lourdes et pneu agraire ont tendance à glisser( Je loue une machines plus grosse 1 fois par an pour surfacer) ne passent pas (pente avec terre sèche et cailloux) .

Elle a l'avantage d'être légère (50kg) maniable et pas trop lourde (quand faut la rattraper au bord de terrasse la tenir dans les devers et donc la pousser si besoin pour grimper à un endroit difficile.
Par contre il est vrai que elle a c'est limite dans de l'herbes vraiment tres tres hautes et ses grandes roues Ar en plastiques ont ramassé qql pètes avec des cailloux mais elle tiens le choc depuis 12 ans (je m'en suis encore servi cet après midi)!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 15:14
Message :

Bonjour,

Il est vrai que c'est la Honda UM 536 EBE qui correspond au plus près de la recherche de maxmotoculture. Hormis le prix...

Ensuite je pense que la Kiva Ariane (ou Ariane +) est bien placée, possedant elle aussi une lame déportée entrainée par courroie, ce qui est à mon (humble) avis, plus sécurisé qu'un entrainement direct. Son défaut serait sans doute ses roues agraires (quoique j'ai des doutes sur ce sujet...), mais il est peut être possible d'adapter celles d'une Kiva Odyssee qui sont presque de même diamètre. A priori le budget serait respecté.

En version 3 roues je n'ai pas vu d'autres modèles avec lame déportée.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 10:59
Message :

Salut! ouias c'est les modèles communs que l'on peu trouver sous les marque kiva (minimax et odyssé), pubert oléo mac et staub et en sous marque sabre sarp verts loisir... j'en oublie pt etre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 10:58
Message :

bonjour,
c' est pas compliqué. j' ai eu une pubert, D51 et une RL208. la pubert a duré 4ans, c' était la galère, elle ne fessait que bourrer.
alors qu' avec la RL, jamais de bourrage, la machine a 7 ans, et a toujours fonctionner correctement.
en revanche, même avec un 3eme palier, il y as toujours un risque pour le vilebrequin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2014 05:17
Message :

J'ai vu cela aussi ce week :
http://www.staub-motoculture.fr/gamme-broussaille/debroussailleuses-roues/debroussailleuses-thermiques.html


Cela avait l'air très bien construit, et pas hors de prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2014 17:57
Message :

Salut
perso je préfère les moteurs Honda aux briggs.
roques et lecoeur vendent les memes machines avec différentes motorisations


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2014 15:56
Message :

Pour les moteurs , ne t'inquiète pas. Ce n'est pas le point faible des engins de motoculture.
Les plus courant sont Briggs et Stratton et Honda. Tu as différent niveaux de gamme dans les moteurs en puissance et en qualité. Les plus costaux (GXV Honda par exemple ou BeS INtek) sont destinés au pro qui les utilisent plusieurs heures par jours) . Pour un usage particulier, les moteurs standards vont très bien. Regardes sur ta débroussailleuse actuelle ton gcv 160 marche quand le reste se détraque.
Plus rares sont les moteurs Kawasaki (excellent sur tondeuses haut de gamme) et Subaru (ex ROBIN). Tu n'auras pas de pB, cela n'est qu'un pB d'appro en pièces chez ton revendeur favori.

Pour moi le moteur n'est pas un critère de choix: il faut juste que sa cylindrée et sa puissance soit adapté à l'engin. Du reste les tondeuses de GSB bas de gamme ont les même moteur que d'autres beaucoup plus chères (j'ai vu un kawa fj180 sur une tondeuse mtd à 450 euros dans un Leclerc).
Après chacun a ses dadas mais c'est plus le cœur qui parle.




*** Message édité par Lepercheron le 22/08/2014 16:57 ***




*** Message édité par Lepercheron le 24/08/2014 14:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxmotoculture Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 19:03
Message :

Bonjour à tous ,
Merci à GiGite pour la doc détaillée de la la honda 536ee .Belle machine ,elle correspond à mes critères ..Mais ...pas moins de 2100 € !
Chez Roques et lecoeur la RL 210 pèse 80kg et coute 1700€ .J'habite le sud ,ç'est très sec et les roues agraires patinent en montée ( j'ai un motoculteur équipé.

Chez Kiva le prix est correct ,que pensez vous des moteurs Subaru ? Cette machine semble intéressante.

Avez vous des infos sur la fabrication des moteurs Honda ?et donc leur qualité ?
D'aprés votre expérience quelle marque de moteur preferez vous?

Il me reste à aller voir réellement ces différentes machines pour me décider.Je vous informerai lorsque mon choix sera fait.Encore merci pour ces échanges de points de vue..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxmotoculture Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 10:24
Message :

D'accord sur le fait que des roues agraires sont appréciables en qualité de tractions sur les pentes et en terrains gras mais sur des petites machines (env 6 CV ) çà entraine du surpoids qui plus est difficile le fait de la charger tout seul dans un coffre?
Sinon l'enpattement est suffissant pour la charger dans un break au seuil de plancher plat.
Simplement en montant la roue folle d'abord puis en soulevant aprés la machine par le guidon!
(Plus facile qu'une tondeuse classique).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2014 10:15
Message :

les trois roues sont bien sur le plat, mais sur un dévers la roue folle oblige à tenir fermement le gidon!
A l'achat, faut penser à prendre un modèle avec la roue folle vérrouillable par une clavette!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2014 18:37
Message :

Bonjour maxmotoculture,

Pourquoi 3 roues? J'avais (et j'ai encore) récupéré chez mes parents une tondeuse équivalente à celle que tu cherches, de marque Gaby. Je l'ai remplacé (très avantageusement) par cette machine là:
http://www.roquesetlecoeur.com/index.php/faucheuse-broyeuse-4-roues/category/rl210


Pour moi, 4 roues c'est plus simple en terme de "conduite" mais chacun ses choix. Je l'ai achetée 1350 € en 2011 et je penses que cela rentre dans ton budget:
http://www.motoculturestjean.fr/fiche_vente-d%C3%A9broussailleuse_%C3%A0_roues_roques_et_lecoeur_rl_210_h-referenceVEN1303567624.php


Sinon, en 3 roues avec moteur déporté, il y a aussi cette machine:
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs1ODA2NDY0MTU5ODU4MjY3NjU1OzUxMTYxNjE7aHR0cDovL3d3dy5ncmlmZm9uLWxvaXNpcnMuY29tL3RvbmRldXNlcy90b25kZXVzZXMtZGVicm91c3NhaWxsZXVzZXMtanVyYS0zOS90b25kZXVzZS1kLWJyb3Vzc2FpbGxldXNlLWtpdmEtYXJpYW5lLTszNTdiYTk3MzFiYjZhZDU5NTJlMDgzNzJlYzQ5MDQ3Nw%3D%3D&dac=1


Pour ces 2 machines, l'intérêt des roues AR agraires se démontre facilement sur les pentes, même fortes, ainsi que sur sols meubles.

A priori c'est dans tes prix.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2014 16:29
Message :

Bonsoir

Les modèles Sarp et Pubert sont les mêmes.

Apparemment la seule à avoir le moteur déporté est la Honda.

Tous les autres modèles sont à entrainement direct.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 UM536-UM616.pdf


Vu votre terrain caillouteux c'est un avantage important.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxmotoculture Rechercher un message

Enregistré le 28/06/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2014 15:38
Message :

Bonjour à tous ,

Merci pour tous ces avis très intéressants. Ceux-ci m'ont permis de découvrir de nouvelles marques . KIVA , SARP,PUBERT.

J'ai rassemblé les images des différentes machines que vous avez citées. Elles se ressemblent beaucoup .(voir fichier joint ).Alors que les prix varient sensiblement !!

C'est à se demander s'il y a différents constructeurs ou simplement des assembleurs.

Coté moteurs Il y a les incontournables Honda et Brigg et Straton et plus surprenant SUBARU.
Y a t-il une marque plus fiable sur la durée? (J'avoue que mon moteur Honda qui a 14 ans est toujours vaillant .;)en est-il de même pour les autres ?
J'ai appris que la nouvelle génération de Honda est fabriquée en Italie ,et semble donner moins de satisfaction .

Pour l'entrainement de la lame il semble qu'il faille accepter l'entrainement direct .

Pour la vitesse ,il y a peu d'explications sur la technique utilisée .Est-ce une variation du régime moteur ou une boite de vitesse?

Pour ma part ,la robustesse passe par la simplicité.

 R%E9sum%E9d%E9broussailleuses1.doc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxmotoculture Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>