LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages dexar Rechercher un message

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 21:55
Message :

BONJOUR

j'ai raccourci le ressort qui relit le levier de commande a l'embrayage. De 5mm environ. Ca permet de forcer l'embrayage a embrayer les lames. Ca force un peu dessus. Et ca m'a depanné car ca fonctionne. C'est pas parfait mais ca va.

J'ai un vendeur de tracteur qui me reprend mon tracteur 400 eur.
Il me vend un stiga a 4000 en echange. Pensez vous que la valeur de reprise est correcte ?
Sachant que moi si je veut le revendre il me faut acheter lembrayage a 250 pour esperer le vendre 800 ? Il a 8 ans. Peu de rouille. Essieu avant neuf. Lames neuves. Carter bon etat car antirouille tous les ans....


*** Message édité par dexar le 06/05/2018 22:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 23:24
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: dexar
...
C'est un embrayage manuel, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'électricité ...


Exact, c'est un embrayage totalement mécanique.

virgule
Message original: dexar
J'ai emmener le tracteur chez un pro et ils ont juste fait un nettoyage d'embrayage et m'ont dit de vite le revendre ! ils voulait pas me facturer le changement d'embrayage qui aurait couté plus chere que le tracteur (300 piece + main d'œuvre 200 peut être...) donc le mieux est de le changer moi même mais j'aurais voulu l'avis de liloune pour être sur. de plus je ne sais pas comment bloquer le moteur pour démonter cette pièce...

Les tracteurs MTD sont certes compliqués mais faut pas reprocher aux constructeurs d'innover, de plus au vu des sites de pièces cet embrayage se monte aussi sur des husqvarna...



Le tout est de savoir si l'état général de la machine vaut la peine de la réparation, notamment l'état du moteur, présence de rouille sur le châssis, état de la tringlerie, état de la transmission (à priori c'est une machine à embrayage hydrostatique) ainsi que l'état du carter de coupe et de ses attaches (ça c'est encore plus hors de prix). L'embrayage coute, à lui seul, ~200 € hors main d'œuvre. Le remplacement est peut être plus cher que la valeur marchande de la machine, mais reste tout de même beaucoup moins cher que l'achat d'une nouvelle machine.

Enfin, si tu te décide pour le remplacement et si la mécanique n'est pas trop ton point fort, fais le faire, la remplacement est quand même un peu complexe et nécessite (à mon avis, ayant presque la même machine, un Silver 155/92 de 2008 de conception similaire) de déposer le moteur pour une simple question d'accessibilité et de confort de travail. 100 € de main d’œuvre pour le remplacement, certes c'est une somme, mais c'est le prix de la tranquillité: ça fonctionnera correctement du premier coup.

A toi de voir.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 10:24
Message :

Bonjour
Oui c'est vrai c'est pas super de déterrer des vieux sujets mais sur Google on tombe dessus directement, donc je pensais que ce serait bien pour tous les futurs visiteurs de résoudre ce problème ici.

C'est un embrayage manuel, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'électricité ...

J'ai emmener le tracteur chez un pro et ils ont juste fait un nettoyage d'embrayage et m'ont dit de vite le revendre ! ils voulait pas me facturer le changement d'embrayage qui aurait couté plus chere que le tracteur (300 piece + main d'œuvre 200 peut être...) donc le mieux est de le changer moi même mais j'aurais voulu l'avis de liloune pour être sur. de plus je ne sais pas comment bloquer le moteur pour démonter cette pièce...

Les tracteurs MTD sont certes compliqués mais faut pas reprocher aux constructeurs d'innover, de plus au vu des sites de pièces cet embrayage se monte aussi sur des husqvarna...


Après vérif : la tension est de 16.3 V moteur en route...


*** Message édité par dexar le 04/05/2018 11:30 ***




*** Message édité par dexar le 04/05/2018 12:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 09:11
Message :

Salut Dexar

Tu aurais dû ouvrir un autre sujet.
C'est qu'elle marque ta machine ?
En 1 er lieu vérifier la tension de la batterie moteur en marche ,
Elle doit être supérieure à 12,7 Volts
Vérifier le câblage, en particulier si le fil d'alimentation de l'électro aimant n'est pas abîmé et fait masse à ec le châssis par exemple.
Sinon suspecter l'embrayage de lame .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dexar Rechercher un message

logo

Enregistré le 10/03/2011
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2018 01:10
Message :


Bonjour.
Liloune pourriez vous nous donner la solution au problème ?
Je crois que vous êtes partis sans nous donner de nouvelles et je suis dans le même cas que vous aujourd'hui...



virgule
Message original: liloune
Bonjour,

j'ai un MTD SILVER 20/105 hydrostatique.
Depuis peu, lorsque je tourne la manette d'embrayages des lames, je dois attendre 2 à 3 minutes pour que les lames tournent à pleine vitesse. Lorsqu'une touffe d'herbe est un peu haute, les lames "ralentissent". j'ai changé la courroie d'entrainement des lames et le ressort d'un des galets.
Je ne suis pas bon du tout en mécanique : quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dexar Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 04:41
Message :

virgule
Message original: plombtiger
RE-


DIS PAPA HUGOAIN : COMMENT CA FONCTIONNE UN EMBRAYAGE HYPOSTATIQUE ?

( du moins le principe de base du fonctionnement ( car sur le net ...ils sont avare d'informations )




HYPOSTATIQUE
il reste a l'inventer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypostatique


http://fr.wiktionary.org/wiki/hypostatique


concernant le vrai electromagnétique ces un simple électro aimant !!une bobine alimenté par le 12 v
qui met les 2 surface en contact et provoque la liaison mécanique .
tu en a sur les compresseur de clim de voiture par exemple .
la poulie tourne toujour entrainé par le moteur et le compresseur et seulement entrainer quand il y a besoin via une sonde un courant 12 v et envoyé sur l'embrayage ces le clac que l'on entend quand la clim se déclenche .
ces trés simple est vieux comme le monde certain constructeur on essayer de faire des chose pas banal avec se principe
des embrayage progressif !!! il avait de l'idée a l'époque .
ces en cherchant un lieu qui explique le principe que je suis tomber dessus
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/jaeger/jaeger.htm




*** Message édité par hugoain le 23/03/2015 05:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 19:52
Message :

bonsoir.
c' est facile. y a le moteur, un bouton.
quand tu tire sur le bouton, les lames demarrent. quand tu pousse sur le bouton, les lames s' arretent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 15:46
Message :

RE-


DIS PAPA HUGOAIN : COMMENT CA FONCTIONNE UN EMBRAYAGE HYPOSTATIQUE ?

( du moins le principe de base du fonctionnement ( car sur le net ...ils sont avare d'informations )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 12:36
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Bonjour à tous et bon Dimanche


Je me joint à Escrodu et Hugoain pour dire que cette conception de courroie est totallement utopique et sera source de nombreux soucis pour les tontes de ce printemps .

J'ai visionné les deux vidéos et la première chose qui saute aux yeux ( non pas la courroie , mais la remarque ) , c'est le voyage de cette looonnnggguuueee courroie qui ne fait pas moins de 2 " gymnastique " à 90 ° ..ça craint ...

Pourquoi ne pas avoir opter pour le système de courroie hexagonale ... ce qui aurait beaucoup mois sollicité la courroie plutôt qu'une courroie en V ..... ! et aurait aussi permis une tension plus aisée .... ( les sous pour le SAV ... peut être )

Quelle solution pouvons nous apporter au pauvre KIKOUN ....? Pour ma part ..je sèche


bonjour
ces pas la courroie le probléme on parle de l'embrayage j'avais jamais vu un truc pareil
il est hs
il coute 200 euro chez les moins gourmant
le voila on voit la petite poulie pour l'avancement
en haut la grosse tonte sur la droite on vois ou se met la tringle pour commander l'embrayage qui est dans le bloc sous la grosse poulie
http://www.jardissima.com/mtd--7171788a--1049--a.htm





*** Message édité par hugoain le 22/03/2015 12:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 10:50
Message :

RE ...J'AI OUBLIE L'ESSENTIEL

http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=3281

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 10:48
Message :

Bonjour

sans vouloir décourager KIKOUNE ....jettes un oeil sur ce forum .... tu vas être surpris



Quant aux pros ... NE RIGOLEZ PAS ...FRANCHEMENT QUAND ON VOIR LES QUESTIONS POSEES SUR CERTAINS FORUM PAR DES NOVICES


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 09:37
Message :

bonjour.
alors, deja, ca ne marchera jamais correctement.
j' avais demander des photos, j' ai eu une vidéo. tan pis. il faut savoir, dans un premier temps, si l' embrayage patine? ou, si c' est la courroie qui patine.
sur la video, on voit bien qui l' embrayage est en position embrayé, mai que les lames ne tournes pas. ici, c' est pas normal. alors, tu te met avec les danseur de country, t' en colle un sur le siège, et toi, tu regarde ce qui se passe au niveau de l' embrayage.
tu fait tres gaffe, c' est une operation dangereuse. il y as des pieces en mouvement
tu regarde si, quand le danseur embraye, la courroie ne glisse pas sur la poulie. et tu nous tiens au jus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 09:08
Message :

Bonjour à tous et bon Dimanche


Je me joint à Escrodu et Hugoain pour dire que cette conception de courroie est totallement utopique et sera source de nombreux soucis pour les tontes de ce printemps .

J'ai visionné les deux vidéos et la première chose qui saute aux yeux ( non pas la courroie , mais la remarque ) , c'est le voyage de cette looonnnggguuueee courroie qui ne fait pas moins de 2 " gymnastique " à 90 ° ..ça craint ...

Pourquoi ne pas avoir opter pour le système de courroie hexagonale ... ce qui aurait beaucoup mois sollicité la courroie plutôt qu'une courroie en V ..... ! et aurait aussi permis une tension plus aisée .... ( les sous pour le SAV ... peut être )

Quelle solution pouvons nous apporter au pauvre KIKOUN ....? Pour ma part ..je sèche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2015 23:36
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16
bonsoir.
quand je vois des montages comme ca, j' ai envie de rire. c' est bien du MTD, endepit du bon sens, et antimecanique.
mai bon. regarde si ta courroie ne serait pas en fond de gorge au niveau de la poulie moteur.


+ 1000 pof
ces du grand n'importe quoi se truc tout juste bon a vendre du sav est une piéce trés cher
une bonne vielle poulie avec un cable pour la tendre ces plus simple et cela ne tombe pas en panne .
pour la courroie je pense pas .
on le voit sur les vidéo sur la 2éme ou l'on voit la poulie moteur semble pas tourner plus vite que la courroie .
quand tu tape la ref tu en trouve de partout panne connue
MTD on inventé la transmission comme hydro méca variateur
bon rien d'exeptionel connu .
mais la il on fait trés fort
embrayage électromagnétique des lame comme sur les haut de gamme mais avec un levier
la motoculture et parfois une sacré culture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2015 22:29
Message :

bonsoir.
quand je vois des montages comme ca, j' ai envie de rire. c' est bien du MTD, endepit du bon sens, et antimecanique.
mai bon. regarde si ta courroie ne serait pas en fond de gorge au niveau de la poulie moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>