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Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


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Ajouté le : 13/07/2022 16:00
Message :

Bonjour Laurent

Il faudrait ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique problème technique
On pourra vous guider.

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messages
Invité
Ajouté le : 13/07/2022 14:39
Message :

Bonjour
je viens vers vous car j'ai un VIKING 4112 SZ et je ne comprends pas la façon de changer la courroie de traction, j'ai l'impression qu'il faut démonter beaucoup de chose ou y a t'il une astuce svp ?
Merci
Laurent

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messages delirii Rechercher un message

Enregistré le 29/05/2015
Messages: 3


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Ajouté le : 08/06/2015 15:11
Message :

Merci pour vos retours. Ca me conforte dans ce modèle qui aurait (à vérifier donc) une lubrification "full pressure" donc adaptée à un terrain en pente.

Je note pour l'argument attelage qui n'en est pas un en fait si tous le font. Y a t'il des bons moments plus favorable aux remises ? L'achat n'est pas pressé... Ce sera pour une utilisation l'an prochain.

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messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


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Ajouté le : 05/06/2015 23:53
Message :

bonjour
avec du retard
si la pente est de 10% pas indispensable la lub sous pression
facile a voir sur le moteur si filtre a huile lub sous pression
si pas de filtre barbotage

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messages AlFag Rechercher un message
Qui n'avance pas recule

Region  77, 39 et 74
Ville  Cuisy

Enregistré le 03/06/2015
Messages: 1


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Ajouté le : 04/06/2015 00:10
Message :

Bonsoir,

sur terrain en pente, un moteur lubrifié sous pression est INDISPENSABLE, sinon, il risque de tourner à sec (en montant fort) ou bien avec l'huile en haut du piston (en descente) et alors, dans les deux cas, bonjour la segmentation et risque mortel pour le moteur. Si l'affichage commercial ne dit rien, il suffit de lever le capot pour reconnaitre le filtre à huile de type automobile qui équipe ces moteurs.

Seconde obligation : une transmission hydrostatique qui permet (dans le plus grand confort) un départ en côte en douceur tandis que les boites manuelles, qui impliquent l'arrêt total pour changer de vitesse, donnent des départs brutaux en montée et fatiguent énormément la pignonerie et, surtout, l'arbre de sortie de la boîte. De plus, en descente, la machine n'est pas freinée et cela peut conduire à des situations acrobatiques.

Troisième point important : pour les fortes pentes, il faut pouvoir tondre en marche arrière histoire de ne pas faire tomber l'huile dans le haut moteur mais, sur certaines marques, une telle manoeuvre coupe le moteur pour la sécurité (sur mon John Deere LT170 il y a un bouton à tenir enfoncé pour permettre cette méthode).

J'ajouterais qu'un bicylindre n'est pas négligeable pour donner de la souplesse en côte

Personnellement, je dois emporter mon JD (déjà 10 ans d'âge) dans mon autre jardin du 39 (pour succéder à un Bernard Loisirs monocylindre à boite manuelle de 22 ans) et en racheter un pour ma résidence principale du 77. J'espère que les nouveaux modèles seront aussi satisfaisants.

Pour ce qui est de l'attelage, je ne crois pas que ce soit un critère de choix dans la mesure où tous les tracteurs que j'ai eus et vus offrent cette possibilité.

Bon choix, cordialement.
AlFag

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messages delirii Rechercher un message

Enregistré le 29/05/2015
Messages: 3


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Ajouté le : 31/05/2015 22:29
Message :

Merci pour ta réponse. Je pense plus au mulching qu'au ramassage. A priori, faut etre plutôt régulier dans les tontes j'ai cru comprendre, et veillez à ce que la pelouse ne soit pas trop humide, c'est bien ça ?

Pas vu d'info sur la présence ou non d'une pompe à huile sur ce modèle. C'est un twin B&S nommé chez Viking Serie 7.160. Bizarrement, j'ai pas trouvé de moteur sous ce nom sur le site de B&S (des series 7 oui, y'a meme 2 series 7 contenant chacune des moteurs différents, mais 160, ça ne fait référence à rien...).

Le bonus qui me plaisait sur la Viking c'est la présence d'un attelage (ils ont comme accessoire un rouleau pour la pelouse, on doit donc pouvoir tirer des charges correctes).

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messages brinderbe Rechercher un message

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Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


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Ajouté le : 31/05/2015 17:48
Message :

Bonsoir,
veux tu ramasser l'herbe ou pas?
Si tu as de la pente, un moteur avec pompe à huile est une précaution utile....
Viking est la branche tondeuse-motobineuse de stihl, la marque se situe dans le moyen- haut de gamme.

cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
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Enregistré le 29/05/2015
Messages: 3


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Sujet : Autoportée sur terrain en pente
Ajouté le : 29/05/2015 18:07
Message :

Bonjour,

Mon premier message apres avoir lu pas mal de choses ici ou là bas, des fois contradictoires...
J'ai un terrain d'environ 3500m2, en pente (10%), à tondre. Je ne veux pas y passer tout mon temps libre donc je cherche un moyen efficace, mais pas hors de prix non plus (budget ~3500 MAX, 3000 serait bien)
J'ai isolé un modèle, un peu à la louche, qui semble coller : Viking MT 4112 SZ (le Z semble important).

J'ai l'impression que Viking est de qualité correcte et que l'engin semble approprié.

Avez vous des remarques sur ce choix ? Des contre proposition plus adaptées ou moins chere (mais au moins de qualité equivalente) ?

N'étant pas (du tout) de la partie, pas facile de se faire une idée... Et l'investissement n'étant pas négligeable, je préfère ne pas trop me tromper...

Merci

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