LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Vic Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2017 19:57
Message :

Salut, bon c'est pas parce que c'est Husqvarna que c'est top qualité, tous les modèles 135, 236 etc.. sont à éviter car conçu pour concurrencer les chinoiseries. Il est préférable de taper dans des gammes pros (à partir de la 543XP chez husky) qui sont, certes, plus chers mais de bien meilleur qualité et sont largement plus envisageable sur du long terme.
Personnellement je ne tourne qu'avec du Husky mais que du pro, et je trouve que leur gamme "semi pro" ne vaut pas grand chose, je préfère celle de stihl, une MS 251 pour votre utilisation est adaptée et est une machine polyvalente et assez fiable sur le long terme. Le budget n'est pas le même mais il y a des choix à faire.

En espérant vous avoir éclairé..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lancman
Invité
Ajouté le : 04/04/2017 19:46
Message :

Salut à tous ! J'ai achèté une husqvarna 135 l'année dernière très satisfait jamais embêté, elle tourne de longues heures pendant 2 mois. La segmentation vien d'être changé (environ 300 steres) sous garantie bien sûr. Du coup j'en ai achèté une seconde au cas où vu le prix... abattage 45cm ca passe, je prend pas la 395 &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 00:06
Message :

Bonjour,

Il faut revenir à l'utilisation prévue de la machine par le constructeur: "Tronçonneuse thermique destinée à des petites opérations de coupe, débitage, élagage et ébranchage".

Donc il ne faut pas l'envisager pour autre chose que précisé par le constructeur. Sinon on fini par le maudire en critiquant son niveau de qualité. Même leur site le dit bien: c'est un modèle de base:
http://www.husqvarna.com/fr/produits/tronconneuses/


Traduction: usage occasionnel pour petits travaux courants, pas autre chose. Elle n'est donc pas conçue comme une bête de course faite pour venir à bout de travaux difficiles. Sinon, considère par avance que ta machine c'est du jetable car, hors garantie, ça ne vaudra pas le coup de la réparer, l'usure étant irréversible et les réparations trop chères.

Dans le budget que tu veux mettre, il y a d'autres machines, par exemple la DOLMAR Ps32ctlc35

Mais comme dit plus haut, ne te fais pas d'illusion, ces produits ne sont pas conçus faire pour du bois de chauffage en quantité (genre quelques stères par an). Par contre, ton achat du moment te servira d'appoint plus tard si tu souhaite faire de plus gros travaux car on utilise rarement la même machine pour tout faire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papo
Invité
Ajouté le : 27/03/2017 22:48
Message :

J ai une 135 et satisfait élagage, abatage jusqu'à 50 de diamètre ca le fait...
J ai 2 chinoise en 25 et 50cm3 et elles sont moins forte.
Un pro du bois possédant 30 machines me la conseillé...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicowrf Rechercher un message

Enregistré le 11/01/2016
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 20:26
Message :

Très bon choix, et avec une bonne chaîne tu vas voir qu une 290 va déjà loin

Je pense que pour une machine un peu sérieuse il te faut dans les 500-600 euros sous ton matelas :-)

Bon travail et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicowrf Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AuprèsduJardin Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 16/03/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2016 18:04
Message :

Salut à tous!
"Tisane" modère un peu les propos précédents...
Mais pour le moment j'ai opté pour la loc d'une MS 290, à 35E la journée (mardi), pour débiter des troncs. Du saule pleureur, ça devrait y aller comme dans du beurre.
Et comme le dit "Lepercheron", je vais attendre d'avoir une somme un peu plus rondelette sous le matelas, pour envisager plus sereinement mon achat.
Je reviendrais surement vers vous ;)
Merci pour vos conseils, bon début de printemps!
T.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AuprèsduJardin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 12:09
Message :

salut ! j'ai eu longtemps une 136 (qui a hélas disparu dans un incendie) dont j'étais très satisfait , je lui ai fait faire quelques centaines de stères(et pas que du petit!) et jamais elle m'a emmerdé .... maintenant j'ai une 135 ... malgré la pompette elle ne démarre jamais du premier coup (meme neuve), le lanceur est + dur que sur la 136 , les réglages carbu ne sont pas stables , j'ai deja du y retoucher .... et a titre perso je n'aime pas le bouton marche/arret/starter ...et les clips en plastique dur de fixation de capot ne me parraissent pas viables sur le long terme ; cependant , pour le bricolage occasionnel et vu le prix , et vu que c'est vendu par des pros , y'auras toujours quelqu'un a secouer si ça marche pas ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 09:23
Message :

En fait tu dois plutôt compter autour de 400 euros pour une machine d'usage régulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 09:07
Message :

Bonjour,
idem.....bas de gamme de chez husq.....à éviter et en plus un peu petite si tu veux faire du bois à l'avenir.
cherche une machine de 40-45 cm3....
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2016 22:58
Message :

bonsoir,
je suis du même avis que Daniel,machine très bas de gamme ,autant prendre une bridée,qui sera 3 fois moins chère,et qui fera le même boulot pour de l 'occasionnel.


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AuprèsduJardin Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 16/03/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2016 18:11
Message :

Bim! Un avis percutant!!! Merci beaucoup. C'est un peu ce que je craignais: que ce soit intéressant... pour le pigeon moyen. En jouant sur un nom connu. J'attends sagement d'autres avis!
T.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AuprèsduJardin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2016 17:46
Message :

Bonsoir

Attendez d'autres avis, mais pour moi c'est du très bas de gamme destiné a concurrencer la production chinoise.

je ne prendrai pas ce genre de machine surtout si vous désirer faire de l'abatage.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AuprèsduJardin Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 16/03/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse Husqvarna 135, votre avis
Ajouté le : 17/03/2016 14:12
Message :

Bonjour,
J'ai besoin d'une tronçonneuse pour une utilisation relativement fréquente (plus d'une fois par mois) pour de l'ébranchage et du petit abattage. Pour le moment je ne "fais" quasi pas de bois pour le chauffage, mais sur le long terme j'aimerai que ma machine en soit capable.
Je suis tenté par une Husqvarna 135 (1.5kW/guide 35cm/40.9cc), proposé à 229E (+1 chaine offerte) par mon réparateur motoculteur, dont le travail me satisfait entièrement.
Je préfère acheter du neuf car, je viens de cumuler trop de mauvaises surprises sur des occaz (rupture de pièces, etc...).
Le budget me convient.
Votre avis d'experts sur la fiabilité de la machine? Sur l'adéquation avec mon utilisation?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AuprèsduJardin Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>