LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 20:07
Message :

Bonjour Greg85120,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 06:23
Message :

Bonjour MAULDAU52

Merci pour la réponse sur la MARCHE ARRIERE de XT2; si c'est normal ! il n'y a donc pas de PB !

Mais effectivement c'est un excellent tracteur il envoi et ramasse bien.

Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Greg85120
Invité
Ajouté le : 29/06/2023 20:49
Message :

Bonsoir, possesseur d'un XT2 qr106 depuis 3 ans, vla ti pas que le week end dernier monsieur ne veut pas embrayer ses lames!j'ai eu quelques ratés avant mais je ne me suis pas affolé pensant à un genre de faux contact Quelqu'un a dejà eu ce souci? Comment contrô'er simplement l'embrayage?Je pensai regarder les fusibles mais je ne sais pas où les trouver! Merci de vos réponses qui pourraient me sortir de la panae!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2023 03:00
Message :

Pour jojo22 et sa marche ariière :
La MAR est toujours plus lente que la MAV et demande un appui presque maximal sur la pédale. C'est normal pour la sécurité car on ne voit pas toujours bien derrière avec le bac.
Attention aussi de reculer avec les roues AV non tournées à l'appui de la pédale , dès que çà recule çà va mieux. Si tournées léger c'est plus difficile, si franchement tournées c'est impossible.
C'est quand-même un tracteur qui dépote, non?

Pour l'Ajoupa et son cache plastique, Jojo22 a mis dans le mille : c'est bien le cache écrou d'une des roues AR.T'as pas remarqué que du coup le tracteur était plus léger? (Bon, je sors!)

Pour ma part j'ai eu une panne de démarrage : la carte électronique ne commande plus le relais qui envoie le courant au solénoïde. Ce relais est près du solénoïde (derrière la roue AR gauche en retirant la goulotte) . Carte très difficile d'accès, noyée dans de l'indémontable (j'ai pas trop cherché)! J'ai donc rajouté un bouton de démarrage connecté à la batterie et au relais pour l'actionner manuellement après appui de la clé rouge de démarrage (j'entends juste un clic mais sans courant au relais) et çà roule. Je ne vous souhaite pas cette panne mais c'est facilement solutionnable au cas où.



*** Message édité par moldau52 le 10/06/2023 04:29 ***




*** Message édité par moldau52 le 10/06/2023 04:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 20:43
Message :

virgule
Message original: jojo22
Bonsoir.

Regarde au niveau de tes roues, je pense à un cache axe de roue!

Bonne découverte

Cordialement

C'est exactement ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 19:34
Message :

Bonsoir.

Regarde au niveau de tes roues, je pense à un cache axe de roue!

Bonne découverte

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 17:33
Message :

Hello la compagnie,

J'ai retrouver un bouchon dans la pelouse qui semble provenir du tracteur, avait vous une idée de où peut il bien venir ?

Il est remplis de graisse.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par m4dm4rtig4n le 09/06/2023 18:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2023 17:01
Message :

Bonjour jojo22,

Effectivement, en marche arrière, il m'arrive de rester coincé, et sortir le tracteur en le soulevant par l'avant.
Je m'en sers le moins possible sauf pour rentrer au garage !
Il me semble que cela avait été évoqué dans les premières pages de ce forum, mais je ne suis pas sur.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2023 21:01
Message :

Bonjour à tous.
J'ai une CUB CADET XT2 QR106, je suis satisfait de mon tracteur, j'ai tiré les caches en plastiques et ainsi le démontage du plateau est très rapide !
J'ai une question concernant la marche arrière, je trouve qu'il faut insister sur la pédale et l'engin recule péniblement !
Pouvez-vous me dire, s'il y a un réglage à effectué, je n'ais rien trouvé sur la notice ni sur le web

Merci d'avance

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2022 14:28
Message :

virgule
Message original: moldau52
Huile 10/40 ou 15/40.
Volume : 1,8l sans changement de filtre - 2,1l avec changement As tu seulement ouvert ton livret moteur?
Filtre huile : Référence variable selon le fournisseur : tape filtre huile kawasaki FR651V et tu trouves toute une liste de vendeurs.....


Merci
Je ne sais plus où est mon livret

*** Message édité par remikirk le 22/11/2022 14:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2022 17:44
Message :

Huile 10/40 ou 15/40.
Volume : 1,8l sans changement de filtre - 2,1l avec changement As tu seulement ouvert ton livret moteur?
Filtre huile : Référence variable selon le fournisseur : tape filtre huile kawasaki FR651V et tu trouves toute une liste de vendeurs.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2022 15:58
Message :

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il la référence du filtre à huile ? Quelle quantité d'huile dans ce moteur ? Et quelle huile aussi ? Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2022 11:49
Message :

(suite..)ne peut plus remplir à la charge.
Ma batterie Lifepo4 ne stocke que...5Ah, mais avec un voltage de 13,2V et çà démarre nickel.
Une batterie sulfatée maintient (mal) son voltage et perd sa puissance au démarrage.

*** Message édité par moldau52 le 26/10/2022 12:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2022 11:45
Message :

C'est vrai qu'un ampérage haut ne grillera pas le démarreur qui ne prendra que ce qu'il lui faut. Tu pourrais démarrer avec une batterie Diesel de camion (en 12V bien-sûr) sans aucun dommage.
Ceci dit une 22Ah (comme la mienne) démarre le bousin sans Pb, à condition qu'elle se recharge correctement en ampères. Si elle est fatiguée, elle remontera son voltage à la charge...mais avec un "réservoir" faible en amps qui devient insuffisant pour une pêche au démarrage. Et si tu répètes les démarrages plusieurs fois de suite çà baisse de + en +.....batterie très sulfatée qui ne peut plus remplir à la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2022 00:53
Message :

Bonsoir,
Oui l'ancienne batterie était peut-être un peu juste en ampérage ce qui fait que le démarreur tournait moins vite.
En tous cas c'est une bonne chose si vous avez pu mettre une batterie plus puissante.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>