LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 17:05
Message :

Bonjour Francis,
Vous venez vous greffer sur un post dont le sujet est différent, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francis17700
Invité
Ajouté le : 19/06/2022 16:39
Message :

Bonjour à toute la communauté de ce forum je suis à la recherche d'une motobineuse pour un jardin d'environ 200 m2 ,seulement je n'ai pas les moyen de m'acheter du neuf ,que me conseillez vous comme marque, moteur?
Merci d'avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 14:24
Message :

Encore une fois. Si vous n'êtes pas suffisamment experts, n’achetez pas sur la net. Une tondeuse n'est pas un dvd ou un frigécrême...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 11:31
Message :

Salut

Et oui c'est toujours moins cher sur le net sans les conseils avisés d'un vendeur de la marque représentée.
Loncin est une copie des moteurs Honda qui les a attaqué à maintes reprises et celui qui te diras que c'est construit sous licence tu lui répondra que c'est un menteur .
Oui oui c'est garanti .....mais il faut payer l expédition et le retour qui feront rougir les transporteurs .
On paye pas cher au départ mais on paye en final 2 fois .
Bien sûr qu'elle va fonctionner ta tondeuse ,lebprobleme sera dans quelque temps quand tu voudras changer des pièces, alors il faudra se tourner vers les chinois surtout pas chez un vendeur de .marque réputée car ils voient rouge quand on leur parle de ces moteurs .
D'ailleurs pour leurrer les acheteurs ils ont changé le nom de la marque Loncin = Éco Moteurs = Villiers etc...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLACKSPIRIT1
Invité
Ajouté le : 06/06/2018 09:53
Message :

Merci de vos avis.
Je note la suggestion de Gigite de vérifier s'il ne traine pas une pièce dans le cylindre... Là c'est au-dessus de mes compétences... Et puis refaire le boulot pour lequel je suis sensé avoir payé me semble un peu !!!.
Donc voilà il me reste 7 jours pour renvoyer la bébête et acheter du plus sérieux... Mais là bonjour le transport pour le voyage retour !!!!

Cordialement
AR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2018 19:22
Message :

Bonsoir

Je me demande depuis quand les chinois ont besoin d'une licence pour copier quoi que ce soit?

Ceci dit, si vous conservez cette machine , commencez par faire une révision complète des serrages, regardez s'il n'y a pas une pièce qui traîne dans le cylindre, s'il ne manque pas de vis..etc.car en RPC ils ne connaissent pas les contrôles de fabrications.

Revenue sur de bonnes bases votre machine peut durer.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2018 11:26
Message :

Je serais tenté de dire que tu as plutôt acheté une tondeuse chinoise chez les allemands.
Ruse asiatique du deutch qualitat..

Moi, j'ai acheté un broyeur de branche Minnesota Eagle américain chez les espagnols, mais je ne suis pas dupe.

C'est nippon ni mauvais.

Il était vendu en 15cv et hop je le reçois avec une belle étiquette 20cv.

Il'a déjà quelques heures, et comme tous les trucs chinois, les boulons se barrent tous seul.

Je pense que les chinois sont fâché avec les fabricants de vis, rondelles et loct'it.

Après quelques vis, rondelles changé et du loct'it par-ci par la, sa fonctionne bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Blackspirit1
Invité
Sujet : Avis sur LONCIN
Ajouté le : 01/06/2018 10:56
Message :

Bonjour ,
J'ai acheté sur un site internet une tondeuse thermique de SCHEPPACH (MS173-51E) Allemande. Il n'y avait aucune référence sur la motorisation.

Le lendemain de la réception, surprise, surprise, il s'agirait (Cfmé depuis par SCHEPPACH SAV) d'un moteur LONCIN, donc Chinois, qui "serait" un Honda fabriqué sous licence SIC...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, car il me reste 12 jour pour faire valoir mon droit de rétractation.
Mais bon, qui dit chinois, ne veut pas forcément dire mauvais...

Avant j'avais une tondeuse STERLING (Leroy Merlin) avec un vrai moteur Honda... irréparable car tout est parti en vrille au bout de 2 ans (Axe support lame, rouille carter, ressort, démarrage, etc...) autour du moteur.

Merci de votre avis
AR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>