LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Fra09 Rechercher un message

Region  Ariège
Ville Sabarat

Enregistré le 06/05/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 18:30
Message :

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Ralf 92 Colombia.
Super machine, mais un point noir: la désactivation de la coupe en marche arrière. Même si un bouton existe pour la garder cela reste très contraignant.
Avec un terrain en pente, sinueux avec des arbres cela rend le travail vraiment moins efficace. Pourquoi cette sécurité alors que toutes les tondeuses autoportée garde la coupe en marche arrière ?

Si quelqu'un peut m'aider pour la désactiver je lui en serrait vraiment reconnaissant ?

Merci d'avance

François 09

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fra09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 16:18
Message :

Bonjour amateur29,
Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique, suivez la recommandation de ManuDeCastre, ouvrez un nouveau sujet -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 10:28
Message :

Bonjour amateur

Il faudrait svp ouvrir un sujet dans la rubriquevdes problème technique.
Le problème est simple et il vient probablement d'un carbu sale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages amateur29
Invité
Ajouté le : 04/12/2022 10:20
Message :

bonjour
j'ai un petit soucis avec l'autoporté de ma mère colombia ralf 92/emak2400,son engin broute en montée et en descente.
Quelqu'un aurait une idée du problème , svp?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2022 13:39
Message :

Bonjour,

Ah oui là c'est clair avec ce lien plus de doute !

Merci beaucoup,

Je vais patienter pour une occasion...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Severian Rechercher un message

logo


Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2022 13:18
Message :

Bonjour,
C'est visiblement une arnaque :
-LE LIEN A SUIVRE-

"Planete Vendange" lié à "conceptmachinesas" avec un RALF vendu par "Tri Machine"... les témoignages n'inspirent pas confiance.

Des sites bidons qui apparaissent / disparaissent, avec des présentations différentes, des noms différents, souvent usurpés de sociétés qui existent réellement.
Comme on dit : mieux vaut rater une bonne affaire, que d'en réussir une mauvaise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Severian Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2022 11:32
Message :

Bonjour,

Toujours satisfait de mon Oleo Mac Tuareg (idem Colombia Ralf92) mais je l'utilise à 2 endroits distants de 2h de voiture.

Comme c'est fastidieux de la monter et descendre de ma remorque, j'envisage d'en trouver une autre d'occasion, mais je n'en trouve qu'a des prix élevé...
Mais je viens de la voir neuve sur un site PLANETE VENDANGE à 3 997 €... C'est cadeau, normalement c'est toujours plus de 6 000 € !
Ca sent l'arnaque non ?
Quelqu'un a déja commandé sur ce site ?

Merci pour votre aide
Dens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 06:50
Message :

Bjr a tous,

On le rappelle encore une fois, une réduction de plus de 20% passez votre chemin c'est une grosse arnaque !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2022 06:12
Message :

Bonjour,

Il n'y a pas de mal bien au contraire. Les sites de motoculture regorgent d'arnaques depuis peu. C'est assez bien fait, les faussaires reprennent l'adresse d'un magasin existant avec numéro de siret et cie ...

Le site est joli mais derrière il n'y a pas de marchandises : vous payez et attendez, attendez,.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Assurbanipal
Invité
Ajouté le : 23/08/2022 02:24
Message :

Re-bonjour à tous,

Je me suis un peu précipité pour écrire mon message précédent. Je viens de faire un tour sur des sites d'avis de clients (ce que j'aurais dû faire plus tôt) : il semble que le secteur de la motoculture soit parmi les terrains de chasse favoris d'un bon nombre de margoulins et autres malfrats.
Les questions que je vous ai posées étaient bien naïves et inutiles. J'espère que vous me pardonnerez.

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Assurbanipal
Invité
Ajouté le : 23/08/2022 00:51
Message :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé vos échanges de vues sur la RALF 92 K très intéressants et j'envisage d'en acheter une,
bien que mon terrain ne fasse que 1500 m² (pb de genoux ). En visitant 7 ou 8 sites de vente de cette machine (neuve), j'ai eu la grosse surprise de voir que son prix variait de façon incroyable ! :
De 1895 euros à 4499 euros . Que faut-il en penser ? Les prix bas cachent-ils une arnaque ?

Bien cordialement et merci d'avance pour votre réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 16:57
Message :

Salut

Bien sûr que c'est une arnaque ,le site est en Lituanie.

-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages POLAU
Invité
Ajouté le : 10/05/2022 15:30
Message :

Le prix de 2299,00 € me parait peu élevé pour un produit de ce type proposé par DELPIMO motoculture 62 car à Brive La Gaillarde le prix catalogue est à plus de 6000,00 €. Qu'en pensez-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Denise
Invité
Sujet : Avis sur le motoculteur
Ajouté le : 10/09/2021 10:24
Message :

virgule
Message original: DENS

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos, je vais voir si je peux monter à ce salon

++


Bonjour à tous,
Moi aussi, je trouve ce forum très utile grâce aux échanges entres différents ultilisateurs. J'utilise aujourd'hui un RALF 92 que j'ai acheté neuf il y a 6 ans pour tondre, faucher et débroussailler une superficie de 2 Ha. Cet engin a une performance impressionnante etfait gagner du temps. C'est un véritable de plaisir de l'utiliser à tout moment. Personnellement, j'aime tout ce qui est espace verte, agriculture notamment les questions autour de la filière agro-alimentaire, la cuisine... voir ici
l'une de mes passions.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 15:41
Message :

Bonjour,

Pour l'entretien, voir le manuel. Si tu ne l'as plus, tu le trouveras là:
www.ego.emak.fr
› manuels › manuel tuareg evo
A noter que ce manuel est un "mode d'emploi" livré avec la machine. Sinon, on commence à trouver des vues éclatées mais je n'ai pas vu de "manuel d'entretien", il semble réservé aux pros.

Les indications de remplissage sont en 40ème page de ce document, soit donc page 163 du manuel.

Pour faire un appoint, il faut le faire avec l'huile préconisée 10W40. Le réservoir n'a pas besoin d'être trop rempli: un peu au dessus de la moitié du réservoir (à l'arrière, sous le capot). Il n'y a, a priori, pas besoin de purger le circuit.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>