LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2019 11:56
Message :

Bonjour Dudubrdx,

Dans le même genre il y a ça en occasion:
https://www.leroygauthier.be/fr/produit=debroussailleuse-roque-et-lecoeur-occasion&id=debr203908


J'ai la même depuis 2010, ça marche très bien et rien ne lui résiste. Elle est équipée de l'excellent moteur Honda.

A ce prix là ce n'est pas une mauvaise affaire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dudubrdx
Invité
Ajouté le : 22/01/2019 02:16
Message :


OK mais j'en ai déjà une de débroussailleuse à dos. Une shindaiwa, qui fait très bien le boulot.

Ce que je cherche c'est une grosse tondeuse pour passer et tout raser au même niveau, buissons, petites ronces etc...

Et oui je sais bien qu'une machine qui a 15 ans ne va pas ressembler au lien plus haut, c'était tout au plus pour montrer le modèle. Si quelqu'un trouve une photo d'un modèle qui a 15 ans...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Discus
Invité
Ajouté le : 19/01/2019 16:14
Message :

Pourquoi vouloir absolument une débroussailleuse à roue ?

Avec 800 euros, en neuf, on a pas grand chose dans ce rayon là...

En négociant bien, on peut avoir une débroussailleuse 2T Stihl genre FS 460 et pour l'avoir eu elle fera largement le taff sachant qu'avec une machine moins puissante (la 410) j'ai réduit à l'état de poussière un véritable champ (bien 3 à 4000 m2) en quelques heures remplis de ronces d'une hauteur allant jusqu'a près de 2m et de nombreux rejets d'arbustes.

Trouvable sur la toile pour environ 800 à 900 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2019 18:47
Message :

Bonjour à tous,

Ce genre de machine fera le boulot sans souci, sous réserve de la puissance du moteur et de son état d'usure.

Point positif: la lame déportée.
Point négatif: son âge. Voir la disponibilité des pièces, ça m'étonnerais que la machine en photo soit la même que celle que tu vas acheter, comme le dit notre cher Plomb.
A noter que ce doit être un moteur à lubrification par barbotage: attention à tes pentes.

Changement des pièces d'usures: je suppose les courroies, vidange + bougies, lame de coupe, ce qui revient à un entretien classique. Quid des câbles, pallier de lame de la carburation et aussi des pneus agraires? La machine est elle vendue avec une garantie? Si oui, durée de celle-ci? Mais aussi: que couvre t'elle?

Pour voir une machine en action:
https://www.youtube.com/watch?v=9q8qpgToGHM


Le monsieur n'avance pas bien vite. Pour tondre ta surface, je dirais qu'il te faudra sans doute 24h, sans compter les pauses "courbatures". Bon courage à toi.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2019 15:40
Message :

RE


Ne pas dépasser 800 € ..Et une machine de 15 ans ne ressemblera certainement pas à la photo que tu nous poste et pour 1000€ ... . Personnellement , si tu fais confiance à ton revendeur du coin la question : qualité -fiabilité -prix pour une telle machine d'occasion .. ben je me dis : POURQUOI PAS ! ( comme le navire du Commandant CHARCOT ) .
J'ignore si tu as vu les posts à PANTOIS ! mais ce n'est plus du tout de la même gamme .
Voilà mon opinion , reste à connaitre celui des autres membres du fofo .



Ps : Beaucoup de caillasse et pente à 7 voir 9 % .... ...Touts les pièce( s ) d'usure (s ) ... : LAME , CLAVETTE ( 1,5 € ) , bougie ( ? ) HUILE ... bref .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dudubrdx
Invité
Ajouté le : 14/01/2019 14:14
Message :

Mon revendeur du coin me propose une Orec S61 h que voici

https://www.megavert.fr/fr/debroussailleuses-a-conducteur-marchand-orec/9969-sh-61-h-orec-debroussailleuse-a-lame-special-herbe-haute.html


Elle a une quinzaine d'années, il est en train de changer toutes les piéces d'usure, je pourrais l'avoir à 1000€
Qu'en pensez vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dudubrdx
Invité
Ajouté le : 14/01/2019 09:26
Message :

Bonjour,

Si on parle de "budget", encore faut il le donner. Si on parle de "cahier des charges", voici:
- type d'entretien: deux trois fois par an
- largeur de passage mini ? Pas de soucis de passage entre les pins, diametre souhaité le plus grand possible
- végétation: repousses d'arbustes, hauteur et densité à préciser? Chênes liege ou kermesse, assez dense
- terrain de 1 Ha, fréquence d'entretien souhaitée? deux trois fois par an
- nature de sol: Argileux et pauvre , bcp de caillasses
- pentes: 7° uniforme
- nature du sol: pas d'indication ex présence de pierres, de souches, de branches basses, hauteur de passage mini?..
- accessibilité des accès: tres accessible
- machine à stocker dans abri, pas de remorque

Budget: ne pas depasser ma Shindaiwa B410S donc 800€...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2019 07:05
Message :

Salut tout le monde

ALORS là PANTOIS , j'aurais pas fait mieux au niveau des précisions à apporter sur le cahier des charges de Dudubrdx .

Et justement j'ai pensé à toi , mais je t'ai laissé la " primeur " afin que tu exposes tes connaissances au sujet de ton RALF 92 ( dont tu pose en photo avec ton nœud pap )

Attendons maintenant ses réponses
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2019 00:05
Message :

Bonsoir à tous,

Que faisons nous? est ce qu'il faut parler d'abord "budget"? Ou d'abord "cahier des charges"? Tout cela ça se prépare au mieux pour ne rien regretter après.

Si on parle de "budget", encore faut il le donner. Si on parle de "cahier des charges", voici:
- type d'entretien: régulier, ou non?
- largeur de passage mini inconnu?
- végétation: repousses d'arbustes, hauteur et densité à préciser?
- terrain de 1 Ha, fréquence d'entretien souhaitée?
- nature de sol: pas d'indication?
- pentes: pas d'indication?
- nature du sol: pas d'indication ex présence de pierres, de souches, de branches basses, hauteur de passage mini?..
- accessibilité des accès: pas d'indication?
- machine à transporter, ou stockée sur site?
Bref, ce serait bien d'en savoir un peu plus.

En attendant, regardes ici:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=53721&pahttps://www.roquesetlecoeur.com/produit/debroussailleuses/debroussailleusses-autoportees/roques-038-lecoeur-debroussailleuse-autoportee-rl1092-b/#product-specificationsge=2#detail

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&p=1&page=1&vu=1


Ce ne sont que des exemples, il y a d'autres machines potentiellements adapyées chez Grillo, Iseki... etc...

Amuses toi bien, et surtout n'oublies pas l'équipement qui va avec tout ça: chaussures de sécurité, casque anti bruit, lunettes... etc...
A+



*** Message édité par Pantois le 14/01/2019 00:07 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 08:25
Message :

Salut

Dis ..Dudubrdx , faudrait t'il encore connaitre le budget que tu dispose pour cette nouvelle machine , soit tu la veux neuve , ou d'occasion car il existe une foule de marques , de types de débroussailleuse auto portée . Reste aussi a connaitre l'état de ton terrain ( pentu , caillouteux , je pose cette question car il te faudra prendre une boite de vitesse appropriée aux pentes de ton terrain et ce n'est plus le même budget .)
Je crois que tu vas avoir très rapidement des suggestions concernant ta demande , attends un peu .

A+

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dudubrdx
Invité
Sujet : Choix débroussailleuse à roue
Ajouté le : 12/01/2019 20:01
Message :

Bonjour,

Voilà donc je suis à la recherche d'une débroussailleuse autoportee pour aider ma débroussailleuse à dos Shindaiwa lorsqu'elle a terminé le plus gros du travail, et ce de façon à tout raser au même niveau.
J'ai un hectare de pinède, donc pas d'herbes mais des repousses d'arbustes type chêne liège, petits buissons de romarin etc...
Lorsque je débroussaille, je le fais sur plusieurs jours, quelques heures à la fois, pas pris par le temps.
Que conseillez vous dans ces cas là ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>