LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2022 16:57
Message :

Slt Lorenzo,

Je suis d'accord avec toi à 100% !!!!!
Ta dernière solution n'est pas idiote, je connais un gars qui achète au moins cher, ne fait même pas de vidange sur sa tondeuse, ni de changement de filtre, et tous les 6 / 7ans il jette sa machine et repart avec une neuve.
Mais bon ce n'est pas ma philosophie, je préfère du bon matos, le bichonner et le garder longtemps, trés longtemps !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lorenzo72
Invité
Sujet : tondeuses stihl/viking
Ajouté le : 01/01/2022 13:16
Message :

Tondeuse viking (marque thermique Stihl), hors de prix. Défauts de conception majeurs et patents, notamment au niveau des fixations moteur. Comme tte la gamme Stihl depuis une quinzaine d'années, 50 % + cher que la concurrence à qualité égale, à part peut-être tronçonneuses.. Pour une utilisation pro en petite motoculture: écho (tronçonneuses,débroussailleuses), honda, husqvarna. Ou autre solution: matériel 1ers prix 10 X - chers en grandes surface, parfois d'une qualité surprenante, et si c'est mort, on change!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 17:16
Message :

Bonsoir,

Tout est dit !

Stihl fait du super matos 2 temps (tronçonneuses, débroussailleuses, etc) mais fait du matériel assez médiocre en 4 temps (par le passé sous la bannière « Vikking »)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 16:21
Message :

Bonjour peterpan
essaye de voir si ce manuel est bon pour ta tondeus.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Avant elle s'appellait vicking
cdt



*** Message édité par gribouille271 le 22/07/2021 17:26 ***




*** Message édité par paul le 01/01/2022 13:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 11:36
Message :

Salut

Sthil nous a interdit de diffuser ici sur ce site toutes les infos techniques sur leur matériel .
Il nous a même un jour rappelé à l'ordre en contactant notre ami Paul le webmaster .

De toute façon maintenant pour chaque outil nouveau ils monteront certainement des systèmes électroniques nous obligeant en cas de pb à passer à la valise.
Déjà sur certaines tronçonneuses sont monté des unités de commande comme le système de gestion du moteur
M-Tronic qui contrôle le point d’allumage et la quantité de carburant.
( MS241 C-M ,MS261 C-M,MS441 C-M,FS460 C-M,FS510 C-EM,FS560 C-EM....et bien d'autres )
Oui je sais tu m'as posé la question pour ta tondeuse et j'ai fini contre un arbre qu'on a abattu à la tronçonneuse !

Si un lecteur posséde ce manuel il te contactera en MP ,ici tu trouveras pas de notice technique Sthil en libre accés .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Peterpan
Invité
Ajouté le : 22/07/2021 10:27
Message :

Bonjour, je tond depuis +1 an une surface de 6000 m2 avec une autoportée hydro STHIL RT6112.0ZL, tracteur propulsé par un 656 cm3 twin. Je suis bricoleur et entretien mon matériel. Par contre je ne trouve pas la doc ou le manuel d'entretien pour procéder correctement. Si qql'un peut m'aider ? remerciements

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 07:49
Message :

Slt gardechois,

Tu n'es pas le premier a être déçu de cette marque, certains revendeurs l'ont même abandonné !!!
Mais la marque reste une référence en matière de tronçonneuse, il est vrai que dans certains domaines (tondeuses, broyeurs........) ce n'est apparement pas terible.
Mais c'est le cas des constructeurs généralistes, Honda a été très bon dans les motoculteurs c'est moins vrai aujourd'hui, ils sont surtout bons dans les tondeuses.
Pour le plasitique ils y viennent TOUS surtout en bas de gamme et tous publics, en pro ou semi pro, le bon acier est encore bien présent.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gardechois Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 22:48
Message :

Très déçu par STHIL
20 ans avec une tondeuse thermique Honda 415. Démarrage du premier coup même en sortie d'hiver.
Ce qui n'est pas le cas à froid pour la tondeuse STHIL 448
La tondeuse STHIL est tout en plastique donc durée de vie limitée
Les roues sont en plastique , le panier est en plastique. Où est la robustesse STHIL que je connais avec une perche, une tronçonneuse, etc????
Résumé : très déçu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gardechois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2019 09:59
Message :

Bonjour

En plus j'ai fais une erreur.

C’est la KS qui est est motorisée par Kawasaki.

A bientôt




Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966 Rechercher un message

Enregistré le 21/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2019 06:50
Message :

virgule
Message original: Gigite
Bonjour

Suivant le modèle la MB 655 est motorisée par

-modèle V, un Kohler XT8 de 173 cc et 2,6 kW à 2800 tr/min

-modèle VS, un Briggs et Stratton

modèle VS, un Kawasaki

A plus tard.



Merci pour cette explication, pas facile de faire le bon choix,
L'embrayage de la lame est-elle vraiment indispensable, si j'ai bien compris cela permet de vider le bac sans arrêter la tondeuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredpg1966 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 15:05
Message :

Bonjour

Suivant le modèle la MB 655 est motorisée par

-modèle V, un Kohler XT8 de 173 cc et 2,6 kW à 2800 tr/min

-modèle VS, un Briggs et Stratton

modèle VS, un Kawasaki

A plus tard.



Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966 Rechercher un message

Enregistré le 21/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 14:04
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Le Smart Choke c'est une capsule thermique qui est placée près du pot d'échappement et qui commande mécaniquement le papillon du starter .De la gymnastique intellectuelle des constructeurs De Kolher , je dirai pas ingénieurs, tous ces systèmes ont les mêmes bases mais chacun veut se différencier .
Sur ces tondeuses je critiquerai le bras unique, à la longue il prendra du jeu.
Chez Viking cext vert !-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef

Ok merci pour l'explication, le bras est garanti 10 ans d'après le revendeur stihl. Par contre on dirait que la tondeuse de ton lien internet ce n'est pas le même moteur que celui de la stihl.


*** Message édité par paul le 01/01/2022 13:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredpg1966 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 13:31
Message :

Salut

Le Smart Choke c'est une capsule thermique qui est placée près du pot d'échappement et qui commande mécaniquement le papillon du starter .De la gymnastique intellectuelle des constructeurs De Kolher , je dirai pas ingénieurs, tous ces systèmes ont les mêmes bases mais chacun veut se différencier .
Sur ces tondeuses je critiquerai le bras unique, à la longue il prendra du jeu.
Chez Viking cext vert !-LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef


*** Message édité par paul le 01/01/2022 13:44 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966 Rechercher un message

Enregistré le 21/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 09:37
Message :

Voici le modèle que je voudrai acheter :
-LE LIEN A SUIVRE-

J'aimerai savoir si c'est une très bonne tondeuse ?
Apparemment c'est un moteur Kohler Serie XT800 OHV, ce moteur est-il aussi bon que les autres moteurs ?
c'est quoi la technologie SmartChoke ?
Merci beaucoup pour votre aide.

*** Message édité par paul le 01/01/2022 13:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredpg1966 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredpg1966 Rechercher un message

Enregistré le 21/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2019 08:56
Message :

virgule
Message original: kubus09
Rien de bien particulier à faire mais pour un démarrage au 1/4 de tour après un hivernage il faut:
Bien nettoyer et surtout sécher la tondeuse .
Si l'huile à quelques dizaines d'heures = svt carnet entretien vidange du moteur à chaud.
Refaire le plein au niveau ,attention si moteur Honda jauge posée et non vissée !!
Vider le réservoir essence et cuve du carbu si pas de conservateur dans l'essence genre Motul Stabilizer.
Tirer le lanceur pour sentir la compression du cylindre = très important.
Huiler les câbles des gaines et articulations.
Stocker la tondeuse dans un endroit sec et ventilé et pas sous une bâche plastique. ...n'est ce pas JF ?

@+

Jef

Merci pour ces explications
Quand tu dis refaire le plein au niveau concernant l'huile pour le moteur honda, tu veux dire que l'on doit simplement remettre le capuchon sans la vissée ?
Pour l'essence si j'ai bien compris si on met un conservateur on n'est pas obligé de vider le réservoir d'essence ?
Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredpg1966 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>