LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 19:17
Message :

Bonsoir hmb21000
Elle est de 2019, et je crois que toutes les grillo Climber sont ainsi faites!
Et c'est appréciable...
Ne dénoncer donc pas Grillo!
Breva

*** Message édité par breva le 27/01/2024 19:20 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 19:12
Message :

virgule
Message original: hmb21000


Hello,
Je croyais (ai lu plein de fois) que l'arrêt de coupe en marche arrière (sauf forçage via un bouton) était une obligation règlementaire.

Quel âge a votre climber 7.18?















*** Message édité par breva le 27/01/2024 19:15 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 18:36
Message :

Bonsoir,

Il a vu juste Pascal, mais on fera comme les agriculteurs on ira mettre les tondeuses, motoculteurs et autres tronçonneuses ou débroussailleuses sur les ronds points............On peut rêver non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 15:31
Message :

Bonjour

Dans le passé, il n' existait pas toutes ces normes et il n' y avait pas plus de problèmes, encore une fois la démonstration est faite que tout vient de UE avec nos chers élus qui pour marquer leur empreinte, nous pondent des normes de plus en plus contraignantes.
Vous aurez bonne mine quand on vous obligera à avoir un permis pour tondre ou aller couper votre bois de chauffage sinon il vous faudra encore payer, croyez-vous que dans une majorité de pays, les obligations soient les mêmes, il suffit d' aller sur You... et voir en Asie ou l' Indonésie, les bûcherons sont en claquettes ou en tongs et sans vêtements de protection. Bien sûr que certaines choses sont bien mais je vous le dit, on nous retire chaque jour un peu plus de notre liberté, bientôt en tant que particulier propriétaires d' une parcelle de bois vous ne pourrez plus en disposer comme bon vous semble

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 14:24
Message :

virgule
Message original: breva
Bonjour
Juste pour information sur ce type de débroussailleuse:
La coupe des GRILLO Climber se fait en marche avant comme en marche arrière, sans autres interventions...
J'ai une Climber 7.18
Bonnes journées à vous.
Breva


Hello,
Je croyais (ai lu plein de fois) que l'arrêt de coupe en marche arrière (sauf forçage via un bouton) était une obligation règlementaire.

Quel âge a votre climber 7.18?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 07:18
Message :

Bonjour
Juste pour information sur ce type de débroussailleuse:
La coupe des GRILLO Climber se fait en marche avant comme en marche arrière, sans autres interventions...
J'ai une Climber 7.18
Bonnes journées à vous.
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIL56
Invité
Ajouté le : 26/01/2024 19:54
Message :

Bonjour a tous
Je suis propriétaire d'une oléo mac cheyenne 4x4
Si quelqu'un désire des renseignement , n'hésitez pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 13:04
Message :

RE

Je connais je suis concessionnaire pour EMAK

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fra
Invité
Ajouté le : 06/05/2023 12:48
Message :

Pour répondre à la question de la coupe et de la fiabilité de l'Evo K, voici mon retour d'expérience :
Coupe très propre à 5cm de haut en cas de tonte régulière. Si haute végétation coupé de façon dégressive régulièrement.
Concernant le moteur Emak, je viens d'acquérir la machine donc pas grand chose à dire mais le vendeur en qui j'ai confiance me dit que c'est fiable et que les pièces moteur sont moins chers que B.S. qui flambe les prix pas forcément justifié.

Voilà
A bientôt
François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 12:46
Message :

Bonjour

Personne ne te donneras la solution, car on touche au domaine de la sécurité, tu devrais t' inscrire pour éventuellement être contacté par un membre qui a résolu ce problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fra
Invité
Ajouté le : 06/05/2023 12:42
Message :

Bonjour,
Je viens d'acquérir un oleomac 92 Evo K, très content de la bête, ça fait du boulot. Je n'ai pas encore de visibilité sur la consommation.... Un peu peur...
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre un petit point noir de cet engin se serait super :
L'arrêt de la coupe lors de la marche arrière !
Même si le bouton existe pour maintenir la coupe c'est très contraignant... Je ne comprends pas qu'il y est cette sécurité, sur toutes les tondeuses autoportée cela n'est pas le cas....
Quoi débrancher ?
Merci d'avance pour votre aide

François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cheyenne
Invité
Ajouté le : 23/06/2020 08:44
Message :

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner afin d’acquérir une tuareg EVO K
Pouvez-vous me faire un retour sur votre expérience ?
La coupe est'elle propre, la facilité de prise en main et SURTOUT la FIABILITE du moteur

Merci de vos retours :)

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 10:58
Message :

Bonjour,

Cette machine est bien, mais je préfère ses équivalentes à entrainement de lame indirect.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elfine
Invité
Ajouté le : 19/07/2019 15:07
Message :

Bonjour, la partie agrément fait environ 1000 m2 mais en parcellée en 4 partie. Il y a effectivement des arbres fruitiers, des rosiers, vignes, qui rendent la tonte un peu sportive. Pour cela, j'ai une tondeuse débroussailleuse à pousser de la marque orec SH50. Je regrettte seulement de ne pas avoir pris l'option de la marche arrière c'est ce qui fait la tonte difficile pour moi. J'envisage de la revendre et de reprendre le modèle avec marche arrière. D'autant que maintenant il propose dans cette gamme la fonction mulching donc parfait pour moi. Je ne pourrais pas acheter les 2 machines en même temps mais je pense investir l'an prochain pour la Orec. J'ai eu 2 machines orec et vraiment rien à dire : moteur Honda, qui ne m'a jamais fait défaut même pour du débroussaillag

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 10:28
Message :

Bonjour Elfine,

Tu ne devrais pas être déçue par cet achat.

En terme de vitesse, l'une de mes parcelles fait entre 3 500 et 4 000 m². Maintenant que je j'ai bien ma machine en main, il me faut 1h pour la tondre pour une herbe à vache de 20 à 25 cm. Pour une finition bien soignée il me faut 1h20.

En ce qui concerne la hauteur de coupe minimum, il faut savoir que la lame est positionnée au ras du carter, on ne peut donc pas y toucher. Ce que je vais faire, c'est descendre le carter de 1,5 cm en ajoutant deux fers plats. Je ferais les photos quand ce sera fait.

En ce qui concerne la partie "jardin d'agrément", tu n'as pas dit quelle surface cela représente. Si cette surface n'est pas bien grande, genre 500 / 800 m² où si les manœuvres risquent d'être un peu complexes, tu peux compléter ton équipement avec une machine de ce genre:
-LE LIEN A SUIVRE-


J'en ai une aussi et c'est un excellent complément de mon Ralf.

A+

*** Message édité par paul le 26/01/2024 23:11 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>