LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Franck34 Rechercher un message

Enregistré le 18/07/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 08:55
Message :

Merci pour ce lien, il y a en effet pas mal de modele que je ne connaissais pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franck34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2019 23:13
Message :

Bonhsoir,

Tu peux regarder ce genre de machine:
https://www.agrieuro.fr/debroussailleuses/debroussailleuses-thermiques-professionnelles-51-60-cm3-c-3_1318.html

Regardes surtout les machines avec moteur Kawa, ils sont au top... et bien moins cher à l’entretien.

La seule question à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est de savoir si tu peux adapter ta lame Duro. Je suppose que c'est possible, mais...A vérifier que Stihl n'ai pas un montage particulier.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franck34 Rechercher un message

Enregistré le 18/07/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2019 09:51
Message :

Oui c'est en effet le sens de ma question, si il y a d'autres modèles, marques moins cher pour le même travail. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franck34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 23:25
Message :

Bonsoir,

Si tu n'es pas obnubilé par Stihl, il y a équivalent aussi bien (voir mieux...) construit mais bien moins cher. A toi de voir...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franck34 Rechercher un message

Enregistré le 18/07/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 12:26
Message :

merci en effet la FS260 a le même moteur que la FS410, mais actuellement le tarif des deux est très proche à quelques dizaine d€. Il doit y avoir 70€ de différence chez mon revendeur local, la FS 410 à 750€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franck34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2019 08:19
Message :

fs 260 a l'amortiseur prés ces un 410

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franck34 Rechercher un message

Enregistré le 18/07/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix debroussailleuse
Ajouté le : 18/07/2019 16:47
Message :

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un terrain de 2000m2.

Il y a eu un très gros boulot de débroussaillage (ronces et arbustes épineux) que j'ai fait au gyrobroyeur et avec une stilh FS 410 avec une lame duro entre autre (coupe et broyage) qui m'a été prêté un temps (ma vieille husqvarna 125R aurait rendu l'âme avec ça ! )

Je souhaiterai acquérir une machine sur laquelle je puisse monter ce type de lame pour nettoyage régulier et broyage (lame duro) dans les années à venir. Mais somme toute avec une utilisation qui reste occasionnelle sur l'année.

J'ai beaucoup aimé travaillé avec la FS410. On la trouve à 710€ (au lieu de 850€) en neuve auprès de revendeur en ligne, mais cela reste un budget. Y'a t'il des machines qui ferait le même travail sur un tarif un peu moins élevé, avec un bon retour dans la durée.

J'ai regardé d'occasion mais le prix d'une FS400 ou 410 par exemple reste assez élevé sans certitude sur l'entretien.

je vous remercie de vos éclaircissements.
Franck

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franck34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>