LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages domi88 Rechercher un message

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 19:22
Message :

Je trouvais cette 135 un peu juste en puissance et je voulais avoir mini 3cv /3.5 cv pour pouvoir faire tomber des arbres de 35 à 50 cm de diamètre (maxi).
Mon achat est fait, me reste à acheter un pantalon anti chaine et à me familiariser avec cet engin que j'aime pas trop !
Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2019 22:08
Message :

Domi , tu aurais meme pu te contenter d'une husq 135 , ça vaut 200€ et ça fait le boulot ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2019 21:41
Message :

Reflexion de courte durée car je me suis c=acheté la rancher 455 husqvarna en guide de 45.
Je ne suis pas assez riche pour acheter du pas chér.
J'éspère que mon choix aura été le bon (entre nos deux grande marque !)
merci à vous deux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2019 08:41
Message :

Bonjour,

Je rejoins la pensée de Micheldu47 .........aussi je ne rajouterai pas de la "crème" dessus.

Certes le budget initial est important, mais il faut le juger dans le temps.

Timberpro, je ne connaissais pas, une belle couleur qui rappelle celle des Husqv.rna, mais que peut-on attendre d'une à petit prix ?
Ne pas omettre non plus l'idée d'un besoin éventuel dans le temps de pièces détachées ......

Il est certain qu'une machine de marque connue, même d'occasion garde une côte qui peut laisser à réfléchir.

Perso, alors que j'ai eu un premier travail à réaliser, j'ai préféré une élagueuse Husq....na, j'avais aussi le choix avec une St.hl.

Depuis, à chaque besoin, je ne suis pas déçu, je tire et elle démarre.

Il est certain que le prix à l'origine était conséquent, mais jamais le moindre regret.

Au pire des cas, si je devais la revendre en occasion, je n'aurais aucun souci.



Cordialement.
JClaude



Une réflexion de Micheldu47 me rappelle à revoir une tronçonneuse, alors jetée à la déchetterie, qui était flambant neuve ! Je ne me souviens pas la marque, mais sans doute du chinois.
Récupérée, j'ai tjrs eu du mal à la démarrer, une compression terrible que je n'ai jamais compris, je vais dès lors essayer avec du mélange "marline" ou "aspen"

Me voilà encore avec du travail


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2019 07:31
Message :

Salut ,

Le souci , si c'est pour ne s'en servir que 2 ou 3 fois par an , que tu aies une daube chinetoque ou une de marque connue , tu seras obligé d'utiliser du melange prédosé en bidon type aspen , bardhal , marline ou motomix ( pour ne pas faire de jaloux , j'ai cité tous ceux que je connais) , et noter la date d'ouverture sur le bidon.
Une autre option étant de louer une machine pour une demi journée
Et pourquoi pas un jardinier,depuis l'apparition des auto entrepreneurs , ça manque pas

Après , si tu veux vraiment ta tronço , prends une marque connue d'occase , renseignes toi d'abord sur la durée de disponibilité des pièces détachées et quand tu as fais ton choix , demandes au vendeur s'il peut ôter le pot d'échappement devant toi , c'est le juge de paix .
S'il refuse , barres toi et passes à une autre machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Sujet : tronçonneuse timberpro
Ajouté le : 27/10/2019 19:09
Message :

Bonsoir,

Je me pose la question d'acheter une tronçonneuse neuve timberpro 60 cm3 ou essayer d trouver une ocassion dans les marques bien connues.
si des personnes ont des infos sur la question je suis preneur.
J'ai trés peu de travaux à faire, on va dire un arbre à faire tomber / an (pas des monstres...)et quelques branches à élaguées.
D'avance merci à vous.

domi88

*** Message édité par timaumo1 le 19/11/2019 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>