LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 13:35
Message :

slt roadstyle,

Comme l'a dit tisane tu prends une machine de SM a 200 balles et dans 5 ans tu l'a balance a la déchèterie, sinon tu as de bonnes occasions, Kaaz est une très bonne marque réservée souvent aux pros, les Honda HRX ou mieux HRD ou HRH sont très bien, après il te reste les Outils wolf, voire Iseki ou Kubota !!!!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 14/11/2019 13:36 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 13:00
Message :

Oui je parle de tondeuse à conducteur marchant car je ne vais pas bcp m'en servir et que ça prend de la place qd c'est rangé ….

J'ai regardé les tondeuses neuve vite fait sur le net

Tu pense quoi de la Kaaz lm 5360 HXA pro (consort Kubota / Iseki ) ou de la Honda HRX 537 HYEA ou sinon de la Stihl RM 655 YS ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 11:54
Message :

Si tu parles de tondeuse a conducteur marchant , pourquoi ne pas tenter le coup avec un truc pas cher neuf ???? Chez leroy ( ou autres) on en trouve a 120 ou 150 euros , c'est garanti et si ça ne dure que 2 ans , ça ne fera qu'un budget de 60 € par an ......
Du matos ayant appartenu a un pro est certes entretenu , mais certes très usé , sinon il le garderait ....
C'est difficile de conseiller quelqu'un sur un produit d'occasion sans voir l'engin ... meme une machine de qualité peut etre usée jusqu'a la corde ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 07:56
Message :

Oui et non …. j'ai revendu mon tracteur tondeuse car suis passé au mouton … :)

Mais sinon pour donner 2 exemples ,

Qq'un dans la région vend une tondeuse Kaaz , année de construction 2010 , acheté ( par le vendeur ) en 2012 et qui semblerait ne plus correspondre à ses besoins.

Bref , je pense (peut être à tort ) que c'est un produit d'expo qui à trainé un bon moment dans le magasin ( en mm tps je reconnais que certaines tondeuses ne doivent pas se vendres tous les jrs ) .

Auj l'ensemble des pièces ont 9 ans et le gars en demande encore 800 euros …..

Sinon dans le mm style il y a qq'un qui vend une tondeuse suite à cessation d'activité (donc utilisation pro mais entretien obligatoire puisque c'était sont outil de travail ) , année 2013 et 550 euros

Alors que faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 21:08
Message :

Quand un gars vend un tracteur tondeuse , la premiere question est de se demander : il le vend car il a revendu la pelouse ???????? Méfiance .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 20:34
Message :

Mes connaissances/compétences dans ce domaine sont très très légères

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 19:32
Message :

Ensuite , tout dépend aussi de tes connaissances mécaniques qui peuvent aider a estimer l'état avant achat et réparer a moindre frais le cas échéant ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 19:15
Message :

Le robot est aussi appelé un "mouton" dans le jargon des possesseurs de robot tondeuse ….

Sinon justement , comme tu dis ;

Qd je vois "qu'un bonne " machine d'occasion vaut entre ( tjs) 600/800 euros alors qu'elle a une bonne paires d'années ( genre entre 5 voir 10 ans ) et que neuf on est au alentour des 1400/1500 euros pour lesdites machines alors je me pose des questions….


Sinon tu pense qu'il faudrait quelle puissance ou marque/modèle de tondeuse ? pour attaquer une prairie/pré bien dense ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 18:00
Message :

Re !!! Le seul engin qui pourra faire la différence entre de l'herbe et des morilles , ça fait bèèèèè et ça donne de la laine et des cotelettes .....
Pour en revenir a ton sujet de départ , la location c'est pratique pour un truc qu'on a qu'une fois a faire , pas la peine d'acheter .... mais si tu dois t'en servir tous les ans achête !!!!! Tu prends soin de le démarrer régulierement , 1 fois par mois par exemple , et tu aura jamais de soucis ; maintenant , a savoir si c'est mieux d'acheter du neuf ou de l'occase ....tout dépend de l'occase ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 13:33
Message :

Salut Tisane ,

Disons que cela fait deux ans de suite que j'ai des morilles qui poussent dans "mon pré" et que mon ami le robot fait sont boulot et coupe tout et partout

A partir du mois de septembre je laisse pousser l'herbe ce qui donne de "grosses" touffes éparses (d'où écart de température important ombre/soleil ) et donc les (bonnes) conditions pour ce champignon de printemps

Cette année j'avais une cinquantaine de morilles réparti sur 2 zones . Une partie a été mangé et le reste je les aient laissés pour en avoir à nouveau l'année prochaine . Elles ont poussées là ou j'ai coupé de vieux pommiers et où les taupes ont également bien travaillé la terre

Avant je passait un coup avec un tracteur tondeuse donc je n'ai jamais pu voir quoi que ce soit qui pousse ….

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2019 12:27
Message :

Slt roadstyle !!! Pourquoi ne pas sortir le robot de bonne heure dans la saison et le laisser faire toute l'année ???? C'est le but d'un robot ........


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Sujet : Acheter , louer ou occasion ?
Ajouté le : 12/11/2019 21:02
Message :

Bonsoir à tous ,

J'ai une surface à tondre d'environ 4000m2

Je souhaiterais simplement tondre et faire propre avant de mettre le robot tondeuse en fonction et également pouvoir ramasser les feuilles à l'automne

En gros je devrais tondre cette surface 3/4 fois maximum par an, le reste du tps c'est le robot qui s'y colle et donc la tondeuse est en mode "stockage" et ne fait que prendre de la place...

Sortie de l'hiver l'herbe ou plutôt la prairie est bien dense ,"haute" un bon 15cm mais pas partout et grâce ;)

Alors que faire , acheter un "bonne" tondeuse ? mais laquelle pourrait faire le travail ?

Louer ? pour ne pas à avoir à stocker mais au printemps qd ça pousse je suppose que je serais pas le seul à vouloir louer/utiliser la tondeuse…

Acheter une occasion ? c'est tjs un risque et les machines pour les grandes surfaces ont tjs un prix élevée

Donc si vous avez une idée de quoi ou comment faire je suis preneur …

Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>