LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 08:45
Message :

Bonjour
Rien n'est perdu, faut rapidement demander soutien à une association de consommateurs pour faire pression auprès du vendeur pour annulation de la vente pour vices cachés.
Le vase d'expansion percé avec des bulles à l'intérieur c'est certainement le joint de culasse HS ....

*** Message édité par JPG17 le 12/05/2022 09:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 18:21
Message :

Bonjour
Personnellement, je ne m'aventurerais pas dans des modèles de tondeuses a diffusion très restreintes même si c'est une marque comme MF.
Ils font de l'agricole pas de la "motoculture de loisir" acheter ce genre de trucs c'est être sur de ne pas trouver de pièces détachées J pense que le cas du bocal en est un exemple frappant pas de pièces ou a des prix exorbitant alors on bricole
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 17:27
Message :

Salut


Décidément tous les vendeurs de MF sont des guignols ?
Avant d'acheter ce tracteur vous l'avez bien démarré ,essayé , vérifié ?
Combien d'heures de marche au compteur ?
Le vendeur a raconté un peu le CV de cet outil ?
Un bocal qui fuit est effectivement source de problèmes car l'eau du radiateur va finir par manquer et vous risquez de cramer le moteur ,et pour un diésel , et vu que les pièces doivent être très difficiles à trouver on a vite fait de mettre un gros billet sur la table .
Dommage car ces 24 Hp sont idéals pour une tondeuse , et surtout consomment moins de carburant qu'un moteur essence .
Passé par le bon coin , mais pas pour le paiement ?
La sécurité elle réside justement lors du paiement via le bon coin ...
Bien sûr si oaiement en espèces alors là aucune trace ...

Changez vite ce bocal sinon les frais risquent de s'accumuler .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilou33
Invité
Sujet : tracteur tondeuse diesel
Ajouté le : 10/05/2022 14:07
Message :

bonjour,
j'en possède un tracteur tondeuse MF2924D j'ai acheté à un "guignol" je me suis faite avoir car des réparations de fortune style papier alu ou scotch j'ai un soucis au niveau du système de refroidissement, le bocal en plastique a été mal recollé et fuit les gouttes tombent sur l'alternateur, l'eau bout dans le bocal, il a été très mal entretenu, lorsque je l'ai acheté, il était coincé dans le garage ce qui fait que je n'ai pas pu regarder dessous, et chez moi j'ai découvert pleins de vices cachés, mais comme je suis passée par le boncoin aucune garantie, actuellement je suis en panne de l'allumage, démarreur? alternateur? relais? tout est à refaire car a été traité par un "sagouin" et les pièces sont introuvables, franchement malgré que ce soit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philou76 Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2020 09:21
Message :

bonjour
ca tombe à l'eau
encore un guignol sans parole
merci de vos conseils
bonne journee

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philou76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philou77
Invité
Ajouté le : 02/04/2020 08:04
Message :

Merci pour ces conseils précieux
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2020 07:57
Message :

Slt Philou,

C'est en effet un "gros" gabarit, que dire de ce modèle, sinon qu'il a été fabriqué aux USA à partir de 1998 par Simplicity et importé sous les couleurs MF.
Peu vendu en France
Le moteur est un 3yl Diesel de 1000 cm3 d'origine Japonaise Daihatsu (groupe Toyota), ou Américaine Briggs et Stratton.
Ces "petits" moteurs Diesel sont en général très fiables si bien menés et bien entretenus, des 8000 ou 9000h aux compteurs sont possibles (soit 3 fois plus qu'un moteur à essence)
Après un moteur Diesel sera (en cas de chgt de pièces) sera toujours un peu plus onéreux qu'un moteur à essence.
Mais celui çi est un moteur de micro tracteur donc sur une tondeuse il ne peinera pas.
Demande quand même au propriétaire ce qui'il a fait comme frais et entretien dessus, il doit posséder un compteur horaire, combien d'heures a t-il ?
Si le système de coupe est bon (courroies, lames, paliers) rien qu'avec cela on balance vite un billet de 300 ou 400 balles.

gigi

*** Message édité par girocitron le 02/04/2020 09:20 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philou76 Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2020 19:05
Message :

Bonjour merci de votre reponse
La personne l'a depuis 2 ans mais il trouve que c'est trop gros pour 3000 m carre de terrain
il veut plus petit
il en voulait 2000€
j'ai propose un echange sanssoulte

que vaut ce moteur?
est il complique a entretenir et à reparerainsi que les accessoires du massey?
merci d'avance de vos precieux conseils.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philou76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2020 16:33
Message :

slt Philou,

Le MF (tricylindre diesel 24ch) est un modèle beaucoup plus puissant que le JD (bicylindre essence de 17 ch).
Sur le papier je te dirais OUI ça vaut le coup, un diesel de 24ch est puissant et coupleux (et moins gourmand en carburant), après tout dépend de son état, de son nombre d'heures, ce genre de modèle a souvent beaucoup tourné (grosse propriété, commune, parcs et jardins) et pas toujours entretenu comme il se doit.
Si échange sans soulte.... Méfiance !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philou76 Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : tracteur tondeuse massey ferguson 2924d
Ajouté le : 01/04/2020 11:20
Message :

Bonjour
on me propose un echange avec mon john deere lt180 cat un massey ferguson 2924d
je suis tente car j'ai beaucoup de surface a tondre.
pouvez vous me conseiller
fiabilite
entre tien
est ce que ca vaut le coup
merci d'avance de tous vos conseils
cdt

*** Message édité par timaumo1 le 08/04/2020 22:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philou76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>