LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2021 16:17
Message :

Bonjour a tous,

Très satisfait ne veut pas dire durable !!!!
Bon courage pour trouver des pièces à l'avenir !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cid533
Invité
Ajouté le : 15/12/2021 15:37
Message :

Könner & Söhnen est une marque Allemande ( les motoculteurs sont fabriqué en pologne). J'ai acheté un KS 7HP-1050 G (212 cm3 pour 7 HP) et franchement, ça marche très bien. La machine est très bien fini et la puissance est bien là. Je l'ai acheté 679 € il y a 3 mois (aujourd'hui il vaut 859 €) avec les fraises et les roues increvable.
Je suis très satisfait de mon achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


conectés Connecté
Ajouté le : 18/04/2020 08:53
Message :

desole j'ai fait un bug je ne sais trop comment du coup j'ai supprime tout le message ben non je l'ai retrouve je vais tenter un fusion

*** Message édité par paul le 18/04/2020 10:08 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


conectés Connecté
Ajouté le : 18/04/2020 08:46
Message :

bonjour sujet de napalm02 déplacé voir le lien ci dessous
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 15/12/2021 17:25 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2020 13:13
Message :

Loin de moi l'idée de polémiquer mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Le savoir faire chinois est quasi inexistant. La consommation interne est faible malgré le nombre d'habitants. Tout le tissu industriel est tourné vers l'extérieur.

Donc que font ils ? Je ne veux pas dire qu'ils "copient " car cest trop péjoratif, mais ils reproduisent ce qui se produit sur les différents marchés avec les lesquelles ils travaillent. Il ne faut pas croire que c'est simple pour autant, mais ils ont l'intelligence de "reinjecter" de la marge sur des produits où justement il n'y en a plus. Mais ces produits existent déjà.

Exemple nous concernant, les moteurs. Avant il ny avait que briggs, honda, bernard,.... des moteurs pouvant travailler 1000 ou 2000h. A-t-on besoin dun moteur dépassant 1000h sur une tondeuse? Pas certain. Le chassis sera mort avant. Donc ils partent de ce type de constat et sortent un moteur plastique sans couple qui tiendra 200/500h. De cette manière ils se créent une place sur un marché, peuvent se garantir une marge car tjrs moins cher que les autres constructeurs et normalement les importateurs et distributeurs peuvent également se le permettent.

Les importateurs et industriels travaillent avec la chine évidemment pour les coûts de production mais aussi pour toutes ses évolutions qui offrent dans chaque tranche de métiers (importateurs, distributeurs, industriels,...) des opportunités parfois phénoménales.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 23:14
Message :

Bonsoir Paul,

Tu as raison, ils ont un très bon savoir faire. Le souci c'est qu'ils privilégient la quantité à la qualité. Le jour oùils changeront leur fusil d'épaule, une grande partie de l'industrie aura beaucoup de difficultés à les suivre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


conectés Connecté
Ajouté le : 14/04/2020 20:11
Message :

Bsoir
pourtant quand on voit leurs flopées de motoculteurs, motocyclettes ils doivent quand même avoir un savoir faire


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 18:42
Message :

Bonsoir,

Avec la Chine il faut pas forcément croire les vidéos. En effet, dans beaucoup de cas, on montre une fabrication dite artisanale, comme cela se faisait encore du temps de Mao.

Ce qui n'est que rarement montré, c'est la fabrication industrielle ultra-moderne et productive qui se cache derrière ces images d’Épinal. Je ne dis pas que les conditions de travail sont au top, la-bas, mais que les vidéos sont plutôt des "pièges à touristes" destinées à faire pleurer Grand-Mère qui dira "Les pov'gens!"

Des bougies fabriquées à la main? Bof! Même si ces ouvriers sont nombreux, je me demande comment ils feraient pour envahir le monde avec leurs produits.

J'ai visité la Chine en 2007, juste avant les JO et j'ai vu la construction du métro de Pékin. Ils avançaient de 1 Km par jour! A comparer au temps que cela prend en France... J'ai vu aussi diverses productions agroalimentaires, industrielles et autres. Ça laisse rêveur!

Dans le groupe pour lequel je travail, nous fabriquons de fromages (entre autre) sur place. La productivité de nos deux sites est un peu plus de 2 fois, à l'heure, celle de nos sites européens. A noter que les mentalités ne sont pas les mêmes, les habitudes de vie non plus. L'ouvrier loge sur site, est nourri sur site et n'en sort que très peu.

Petit exemple d'actualité: comparez le temps nécessaire aux Chinois pour monter un hôpital de 1 000 lits, versus dresser une petite tente de 35 lits en France (et encore, comme c'est l'armée, il n'y avait pas de syndicats pour faire chier le monde).

A+

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 16:22
Message :

bonsoir a tous,

J'ai reçu par le passé une vidéo sur ces fabrications de bougies (peux être la même usine) que des femmes qui tapaient pour assembler les bougies, on ce serait cru dans les années 20 en Europe !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 13:21
Message :

Au Japon, outre le fait que les alliages sont dune autre trempe, ce qui donne au moteur du couple, il y a aussi de la recherche et développement, ce qui est totalement inexistant en chine....

Tout le monde connait les faible coût liés à la main d'oeuvre même si les délocalisation interne sont courantes.

Je crois j'ai perdu les photos, mais la pire usine que j'ai visité concernait la fabrication de bougie auto. Un hangar, terre battue, une cinquantaine d'employés, des machines-outils hors dage où tout moment d'inattention vous permet de perdre un doigt ou la main complète et une installation électrique aux petits oignons. Dès qu'on posait la main sur une machine, on sentait les vibrations électriques, l'isolation du circuit était insuffisante.

Ceci dit c'était pas cher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 13:19
Message :

Bonjour à tous,

La Chine produit en masse, avec un coût de main d’œuvre très bas. Même les matières premières y sont moins chères car elles y sont en majeure partie produites . On ajoute à cela un système fiscal qui n'a rien à voir avec le nôtre.

Par contre: pas de sécu (enfin, si mais à plusieurs niveaux) et la vie des vieux est à la charge de la descendance.Il n'y a pas non plus d'aide sociale, genre APL,RSA etc...La bas, soit tu bosses et tu peux avoir de quoi vivre, sinon... mendicité ou cercueil...

Toutefois, si ils se mettaient au niveau qualitatif attendu en Europe, leurs moteurs seraient alors beaucoup plus chers, la moitié des produits fabriqués seraient sans doute rebutés. Si, en plus, ils ajoutaient une durée de garantie de 2 ans, le niveau des prix augmenterait alors aussi sensiblement. Fini les moteurs à 30 boules, on se rapprocherait alors du prix qu'on peut obtenir dans certains pays européens.

A+.




Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 12:14
Message :

Slt Manu,

Moins de 30 balles cela ne m'étonne qu'a moitié, j'ai travaillé (En France) pour une usine de fabrication de ciment, le coût de fabrication (tout compris) pour une palette de 42 sacs se situe entre 10 et 15e, le prix de vente de la dite palette se situant entre 500 et 600e.
Mon oncle tenait un bar, il m'a toujours dit que le premier verre servi paye la bouteille !!!!
Il serait intéressant de connaitre aussi le coût de fabrication de moteurs fait au Japon.
Les importateurs ont souvent la part belle, comme une Harley qui se vend en Europe le double du prix affiché aux USA, je veux bien croire qu'il y a des taxes et un coût pour le container
mais ça n'explique pas tout.

gigi



*** Message édité par girocitron le 14/04/2020 13:20 ***




*** Message édité par girocitron le 14/04/2020 13:24 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 08:06
Message :

Bonjour à tous,

J'avais répondu à un post il y a pas mal de temps de ça concernant les coûts de production et d'importation des produits chinois.

En ayant travaillé pour un importateur en france et à Ningbo au sud de Shanghai, javais calculé que le coût de revient d'un moteur chinois 200cc à l'usine devait se situer aux alentours 22/28€ il me semble et certainement pas plus. C'est obligatoirement inférieur à 30€.

La force du tissu industriel chinois réside dans l'absence de taxe et dans ce que j'appelais le croisement des pièces : les organes onéreux comme la transmission sont forcément produit par une usine qui ne produit exclusivement que des transmission et celle ci va ensuite être assemblé sur d'autres machines et pas forcément des motoculteurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 06:59
Message :

BJR a tous,

C'est vrai que le prix fait réfléchir, comment font-ils ???

Look pas trop mal, bonne puissance, longue garantie !!!!!

Bon ce n'est pas pour ça que cela me tente, c'est plutôt pour lancer le débat entre nous.
Mais comme dit Pantois, pourquoi pas selon l'usage, sachant que c'est invendable, réparable peux-être, mais je n'ai pas ennvie de recevoir un coup de fusil de mon garagiste !!!!!!!



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 14/04/2020 08:01 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 23:24
Message :

Bonjour,

Matériel chinois, certes. Mais ça ne veux pas dire que c'est de qualité non suffisante. C'est garanti 2 ans, sans doute par échange?

J'ai quelques chioiseries qui ot déjà quelques années, ça fonctionne très bien mais je sais que c'est du jetable.

Tout dépend de l'usage qu'on en fait et du soin à l'l'entretien. Si c'est occasionnel, ça peut suffire, sinon il vaut mieux mettre un peu plus de sous pour une meilleure notoriété du matériel.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>