LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2020 17:24
Message :

Slt Auré,

Donne nous ton ressenti de la machine.

à bientôt

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2020 11:41
Message :

Merci à tous pour vos retour et conseils !

premier test en conditions réelles le WE qui vient :)

En effet Girocitron, tu as un top revendeur dans ton quartier car à ce prix là ce n'est vraiment pas cher, les meilleurs prix que j'ai vu sur internet sont autour de 510/520€ pour cette machine

Encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2020 08:01
Message :

Slt Auré,

La SRM3020 est un très bon modèle, performant avec sa largeur de coupe de 51 cm et fiable, à 370€ tu as fais une bonne affaire.
Le revendeur que tu as été voir abuse car la SRM3020TESU est en promo à 569€ (je pense que Gigi s'est trompé en annonçant le prix qu'il a payé).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 07:42
Message :

Slt Auré;

Ton revendeur ECHO qui ne vend que des souffleurs bizarre !!! En plus il vend la SRM3020 au prix fort, j'ai payé la mienne 469e toute neuve il y a un mois.
Enfin tu en as trouvé une à 370e c'est un bon plan, tu verras c'est une super machine et performante pour sa cylindrée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 21:30
Message :

Hello,

petit update, je suis aller voir le revendeur Echo à proximité qui ne faisait hélas que les soufleurs dans cette marque :(
Côté Débroussailleuses c'était Stihl, Stiga ou Hitachi (Hikoki). Pour la SRM 3020 en commande, il me proposait le prix catalogue à 719€ de mémoire donc hors de mon budget de 500 à 600€.
Bref un peu déçu et pas convaincu par stiga pour le côté débroussailleuses de ce que j'ai pu glaner ça et là.
En continuant mes recherches je suis tombé sur un annonce sur LBC avec un SRM 3020 avec très peu d'usage (1 utilisation seulement au dire de l'annonce) à 400€ et à 40 min de la maison.
Je suis allé la voir aujourd'hui et en effet machine de 1 an 1/2, comme neuve, le filtre ultra clean, le harnais en parfait état, démarage sans problème.
Une petite négo à 370€ pour acheter une lame 3 dents (car uniquement une tête avec fil) et la débroussailleuse était dans le coffre.

Je ne l'ai pas encore vraiement testée, mais merci des conseils, avec le harnais confort et le poids limité de la SRM 3020 je pense qu'elle sera très bien adaptée pour faire le tour des clôtures.

Je ferai petit retour après quelques utilisations :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2020 21:22
Message :

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Si ça peut être utile je me suis renseigné auprès d’une entreprise de broyage forestier.
Ils prennent 500€ pour 1 hectare, si jamais le voisin agri n’est pas chaud.

Donc pas excessif à mon goût, selon la densité de la végétation, l’état du terrain, le diamètre des branche ou des arbres et de l’économie d’énergie. Ecomparaison avec la location d’une débroussaille auto-tractée c’est pas mal sur des surfaces un peu grandes.

Et comme ça je pars sur une débrousailleuse un peu plus légère de chez Echo (j’ai trouvé un revendeur pas loin)

Merci à tous pour vos bons conseils ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 13:47
Message :

Bonjour,

Une autre solution consisterait à louer une débroussailleuse autoportée, genre ça:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1764057535.htm/

ou ça:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1486616702.htm/


Avec ce type de machine, tu mettras environ 3h à 4h pour le débroussailler complètement, en rasant (ou pas) tes arbustes si les tiges ne dépassent pas 4 cm de diamètre.

Tu peux faire le même boulot avec ce type de machine:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1812749412.htm/

Ce sera beaucoup plus long, mais ça peut le faire aussi.

Après, pour l'entretien courant, avec ta surface, tu reviendras vite sur ta décision de prendre une débroussailleuse portée de par le fait que tu y passeras un temps très important.

Pour la location, il doit y avoir des loueurs dans ton coin.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 12:04
Message :

Bonjour

Je rejoins Girocitron
5000m² à la débroussailleuse, on va vous conseiller de le faire en plusieurs fois :)

Le gyro cest le mieux mais méfiez vous des "petites surfaces", les agriculteurs n'aiment pas trop car faut manœuvrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 11:48
Message :

slt Auré,

5000 m2 c'est beaucoup, l'option gyro avec le voisin est je crois la bonne solution, plus rapide et surtout beaucoup moins fatiguant.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 08:26
Message :

Merci à tous,je vais également regarder Kaaz, pour voir si quelqu'un en fait à proximité.

Et puisqu'une image vaut souvent mieux qu'un l'on discours voici la végétation sur une partie non entretenue à date. Bon le but est de traiter la zone ensuite ce sera de l'entretien donc c'est du "one shot", donc à voir ce que vous me préconisez, ce sera sans doute plus simple avec cette image.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Autre possibilité, je me demandais si il ne fallait pas mieux que je me contente de dégager les petits arbustes à la base afin de limiter les copeaux de bois résiduels, les débarrasser et ensuite demander à un voisin agri si il veut bien passer un coup de gyro contre rémunération, sur 5000m2 il ne devrait pas mettre bcp de temps. de mon côté je me chargerai de la finition.

Au plaisir de vous lire
Bon début de semaine à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 08:10
Message :

Bonjour a tous,

Comme Manu je possède une petite débroussailleuse ECHO SRM de 21cm3 que je possède depuis plus de 30ans, elle fonctionne encore comme au premier jour, malgré ses nombreuses heures de fonctionnement, à noter pour manu que le filtre à air pour mon modèle n'est plus dispo (c'est peut être le même que sur celle de Manu), j'ai réussi a en trouver un équivalent en SHidaiwa, en effet les anciens moteurs ECHO sont montés maintenant sur la gamme Shidaiwa puisque cette marque fait parti du groupe PPK.

https://www.motoculture-distri-piece.fr/filtre-a-air-pour-moteur-shindaiwa-c2x30921709


Kaaz est une super marque (assez méconnue en effet) du bon Made in Japan fait avec sérieux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 07:38
Message :

Et si tu ne trouvais pas ton bonheur entre ces 2 marques, tu peux partir sur du Sabre avec la marque Kaaz qui est du haut de gamme. Cest ce que jai en 48cc kawasaki. Jen suis content. Monté avec une lame 60dents je coupe les arbustes sans forcer qui poussent dans mon sous-bois.

Tu as par exemple celle-ci
https://faurouxmotoculture.com/l-herbe/283-debroussailleuse-kaaz-v440me.html


Si tu as besoin pour une raison ou pour une autre de te séparer de cette machine, la Stihl se revendra au prix fort, la kaaz également car cela a la réputation d'être utilisé par les pro et les communes et l'echo se revendra un poil moins bien car moins connu, bien que la qualité soit équivalente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 07:26
Message :

Salut a tous,

Stihl Vs Echo : le match :)
Si tu n'es pas trop bricoleur la garantie de 5ans est un vrai plus chez echo. A vérifier impérativement ce qu'il en est de cette garantie si tu fais ton mélange toi-même...

Tu vas utiliser ta machine pour couper de la fougère et assez haute, soit tu fais le choix de la puissance et même la tête fil fera le job soit tu pars sur une cylindrée inférieure et tu devras monter la lame.

Je partirai sur la Stihl pour sa cylindrée.
Petitritou a raison d'affirmer qu'il faut comparer les kw. Mais on ne connait pas les méthodes de calcul de ces chiffres dune marque à l'autre et comme personne ne vérifie... la cylindrée est une donnée objective.

Je confirme la qualité de écho. Jai une petite Srm de 21cc pour terminer mon débroussaillage. Elle démarre souvent du 1er coup de ficelle et cale immédiatement car n'aime pas trop le starter. Rien à été changé dessus. Elle est de 1999.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bizbiz Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 24/06/2016
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 22:11
Message :

Salut,

Echo est très fiable (japan) Et assez maniable en règle générale, tu ne le regrettera pas.
Les délais PPK sont assez longs actuellement, il faudra etre patient si ton revendeur local n’a pas le stock.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizbiz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Auré40 Rechercher un message

Region  Aquitaine
Ville Castets

Enregistré le 15/07/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2020 22:02
Message :

Bonsoir à tous et merci pour vos retours :)

je suis passé ce matin chez un revendeur qui est référencé sur le site d'Echo pour voir le matos de plus près mais hélas il ne fait plus la marque.

Chez un autre revendeur c'était principalement des Stihl et deux HVA qui se bataient en duel. il m'a d'abord proposé la FS 240 pour mon usage mais entre la FS 240 et la FS260 après remise (sans négocier) les deux débrousailleuse n'ont plus que 20€ d'écart de prix donc bon...

je vais tout de même essayer de passer chez un revendeur Echo un peu plus loin semaine prochaine, étant donné que vous avez tous l'air hunanimes sur la marque :)

Encore merci pour vos précieux conseils

Bonne soirée
Auré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Auré40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>