LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2020 17:27
Message :

Après "enquète" l'affutage coute entre 5 et 10e par couteau, donc très raisonnable !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2020 17:25
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt VSD,

Autant les couteaux a 10 balles ne m'inspirent pas plus que ça, il y a acier et acier et une multitude de traitement de surface, ils sont bien garanties 2ans, mais quand on voit le sérieux du SAV OOG...... On peut être plus qu'inquiet.
Les couteaux a 130 ou 150e ça me parait un tarif un peu exagéré sauf si ils étaient inusables, mais inusable n'existe pas pas surtout dans ce domaine..
Quant au "milieu de gamme" une cinquantaine d'euros me parait raisonnable, mais encore une fois tout dépend de la durée de vie, une centaine de m3 de durée de vie me parait une bonne mesure, mais tiendront t-ils aussi longtemps ?
Après je pense qu'il n'y a pas QUE la qualité des couteaux, la dureté du bois (quelle essence, vert, sec, grosseur.....), la présence de terre, cailloux.... Peut aussi bien réduire la durée de vie des couteaux.
Sinon il y a aussi les couteaux réversibles, affutables (ou non), combien de fois un couteau est-il affutable ?
Combien coûte un affutage ? Car je doute que le commun des mortels soit compétent pour le faire.

giig


Bonjour Gigi,

Sûr, 120€ ça fait cher la paire sauf si c'est sur le (très) long terme. Et puis comme vous dites, ça va dépendre énormément de l'essence et du diamètre.
J'ai lu je ne sais où (forum d'élagueurs?) que l'affûtage professionnel tapait dans les 20€. À ce prix là, pas de gros souci.

Par contre, même en étant amateur de pierre à aiguiser, s'y prendre soi-même, c'est augmenter exponentiellement les chances de devoir envoyer directement les lames à la poubelles.

*** Message édité par vasansdire le 02/12/2020 17:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2020 09:01
Message :

Slt VSD,

Autant les couteaux a 10 balles ne m'inspirent pas plus que ça, il y a acier et acier et une multitude de traitement de surface, ils sont bien garanties 2ans, mais quand on voit le sérieux du SAV OOG...... On peut être plus qu'inquiet.
Les couteaux a 130 ou 150e ça me parait un tarif un peu exagéré sauf si ils étaient inusables, mais inusable n'existe pas pas surtout dans ce domaine..
Quant au "milieu de gamme" une cinquantaine d'euros me parait raisonnable, mais encore une fois tout dépend de la durée de vie, une centaine de m3 de durée de vie me parait une bonne mesure, mais tiendront t-ils aussi longtemps ?
Après je pense qu'il n'y a pas QUE la qualité des couteaux, la dureté du bois (quelle essence, vert, sec, grosseur.....), la présence de terre, cailloux.... Peut aussi bien réduire la durée de vie des couteaux.
Sinon il y a aussi les couteaux réversibles, affutables (ou non), combien de fois un couteau est-il affutable ?
Combien coûte un affutage ? Car je doute que le commun des mortels soit compétent pour le faire.

giig


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2020 20:38
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonjour a tous,

Le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre !!!!
Les éléments de coupe valent d'une dizaine d'euros à plus d'une centaine d'euros, tout doit être dans la qualité de l'acier (enfin c'est que je crois) car d'aspect ils sont très proches.
Dans la catégorie des 6/7ch on trouve :

Chez CECCATO : entre 120 et 150e (1ère image)
Chez GEO TECH : environ 50e (2ème image)
Chez OOGarden : environ 10e (3ème image)

gigi



Le morceau de métal à 10 balles de chez Oogarden, je suis sûr que c'est du papier mâché peint en gris...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2020 20:36
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Un Ceccato avec un honda 390

Ça doit fonctionner.


Je vous dirai mais il a intérêt! Je préfère parfois me suréquiper un chouïa et que ce soit la bécane qui bosse et non pas son usager. Je vois souvent des utilisateurs avec des débroussailleuses (pour donner un exemple) qui trimballent des chinoiseries qui tranchent autant qu'un couteau à beurre avec une expérience usager digne des tortures médiévales.
Sans parler des casse-tête mécaniques et de l'infructueuse quête de la sainte pièce de rechange.

virgule
Message original: ManuDeCastres
Autre point, je regardais les lames de rechange du Ceccato => 126€ les deux. N'y-a-t-il pas moyen de reproduire cette pièce ? Ces lames ont l'air basiques. Ça vaut le coup de prendre les côtes à réception de l'engin et de les faire ou de les faire faire. La seule contrainte doit être la dureté de l'alliage utilisée mais à 126€ les 2, ça laisse une belle marge de manœuvre..


Alors là, pas bête du tout l'idée. Je n'irai pas jusqu'à me mettre à vendre mes copies mais chercher à les faire répliquer, ça oui!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2020 08:49
Message :

Bonjour a tous,

Le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre !!!!
Les éléments de coupe valent d'une dizaine d'euros à plus d'une centaine d'euros, tout doit être dans la qualité de l'acier (enfin c'est que je crois) car d'aspect ils sont très proches.
Dans la catégorie des 6/7ch on trouve :

Chez CECCATO : entre 120 et 150e (1ère image)
Chez GEO TECH : environ 50e (2ème image)
Chez OOGarden : environ 10e (3ème image)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après il faut voir le rapport entre prix et longévité !!!!
Si un couteau a 10e dure 1an et celui à 130 dure 8 à 10ans ça va.
maintenant si le même a 10e dure 5ans et celui a 130, 6 ou 7, là cela ne va plus.....

gigi










*** Message édité par girocitron le 01/12/2020 08:58 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2020 06:38
Message :

Un Ceccato avec un honda 390

Ça doit fonctionner.

Je ne suis pas expert du sujet mais je me permets une remarque et une comparaison.

A vous suivre, les ventes de ces machines augmentent puisqu'il est interdit de brûler. Ça se tient puisque le nombre de sujets et de demandes sur ces broyeurs augmentent sur le forum.

Je pense que le coût des marteaux et lames doit être relativisé. Tout d'abord faut voir le temps que ça dure et surtout assez rapidement vous aurez des pièces génériques et sans marques. Certes elles s'useront peut-être plus vite mais coûteront bcp moins chères.

Le parallèle est fait avec les couteaux des motoculteurs. C'est plus mon domaine. Auparavant la paire c'était 10€. Aujourd'hui pour les staub, Ferrari, honda, kubota, iseki je suis à 4.30€ la paire livrée.

Autre point, je regardais les lames de rechange du Ceccato => 126€ les deux. N'y-a-t-il pas moyen de reproduire cette pièce ? Ces lames ont l'air basiques. Ça vaut le coup de prendre les côtes à réception de l'engin et de les faire ou de les faire faire. La seule contrainte doit être la dureté de l'alliage utilisée mais à 126€ les 2, ça laisse une belle marge de manœuvre..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2020 23:07
Message :

Il serait intéressant de faire un petit post sur un retour quand vous aurez votre machine !

200 euros , c'est pas donné mais si cela focntionne bien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2020 21:59
Message :

virgule
Message original: girocitron

Un jeu de couteaux peut vite atteindre 200 ou 300e, et 300 ou 400e pour les marteaux.

gigi


Finalement je vais me laisser tenter par le Ceccato Maxi 390GX. J'ai vérifié avant, jeu complet couteaux + marteaux: 200€. Chez Eliet, 120€ le jeux de 12 couteaux pour le Minor par exemple (marque réputée chère).

Donc 300€+400€ pour un jeu complet, on doit taper dans les modèles très pro, non?

Et puis il y a les lames reversibles et l'affutage.

Sauf si on y fout des petits bouts de gravier, là, on est bon pour passer à la caisse sans passer par la case départ.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 10:52
Message :

Bjr Davsque,

Tout dépend de ce qu'on veut faire avec le broyat, mais la grande majorité des gens veulent se débarrasser des branches (puisqu'on nous interdit les feux), ensuite il y a le BRF !!!!!

Pour l'éjection basse j'avoue que ce n'est "top", à moins de mettre le broyeur dans une grosse remorque et encore !!!!
Mais l'éjection haute (ou semi haute) fait quand même bondir le prix (même si le moteur reste le même)
La présence de marteaux font un broyage plus fin (2 à 3cm) sinon c'est environ 5cm, ce qui reste très correct.
Attention un nombre important d'éléments de coupe (genre 24 marteaux, 4 lames) peut rendre la facture très salée lors du changement.
Un jeu de couteaux peut vite atteindre 200 ou 300e, et 300 ou 400e pour les marteaux.

gigi



*** Message édité par girocitron le 29/11/2020 11:02 ***




*** Message édité par girocitron le 29/11/2020 11:04 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 09:21
Message :

Haha , intéressant ce sujet , je suis et merci pour les infos recuillies .

Le tritone semble pas mal en effet !!!
Mais personnellement je trouve dommage qu'il deverse les copeaux si bas .

Voici un autre modele avec des photos des couteaux . On comprend mieux pourquoi le broyat est si fin !
Mais ceertainement plus chers à l'entretien vu le nombre de couteaux

LE LIEN A SUIVRE


De meme le broyeur Bio5 dont vous parlez dans un autre psot semble aussi tres bien fonctionner !

*** Message édité par paul le 02/12/2020 16:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 15:10
Message :

Slt Bar,

C'est vrai que précisément cette vidéo ne met pas ce broyeur en valeur, mais un broyeur n'est pas fait non plus à la base pour "passer" des feuilles mortes.
Il n'empêche que les autres modèles de la marque ne m'ont pas plus convaincus
ce n'est pas du mauvais matériel mais trop cher en rapport des performances.

LE LIEN


Je pense que les modèles cette marque comme Bugnot aussi sont vraiment performants sur leurs moyennes et haut de gamme.

gigi



*** Message édité par girocitron le 22/11/2020 15:12 ***






*** Message édité par girocitron le 22/11/2020 15:13 ***




*** Message édité par paul le 02/12/2020 15:45 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bar08
Invité
Ajouté le : 22/11/2020 12:59
Message :

Bonjour,
Possesseur d' un broyeur Eliet minor depuis 10 ans moteur Briggs et achat récent d'un modele électrique City,je suis atterré de voir cette video .Le broyage de feuilles seules n'est pas le but de ces engins et pour se faire une simple branche de noisetier peut servir de poussoir.
Pour les branches j'en suis très satisfait et il faut bien veiller à couper les fourches.Jusque 30 mm de diamètre elles sont avalées sans problème et sans engager les mains bien sûrBien sût le prix est élevé par rapport aux usines chinoises.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 12:38
Message :

Slt VSD,

Pour moi ça va être pareil, au menu :

Grosses branches (genre 100mm et plus) ==> Je coupe, je laisse sécher et hop dans le poële.
Le reste sera broyé pour du BRF ===> autour des arbustes, si de trop, dans le big bag ===> déchèterie.

Confinement, là on a reçu un papier de la mairie car deux oiseaux trouvés malades en Hollande, on doit enfermer les poules, dindes et autres canards, pas le droit de faire du feu, je commence a en avoir ras le bol de cette dictature...

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2020 19:23
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Jai pas grand peur quand j'allume. En tout cas pas assez pour dépenser 1000€. Lamende est de 180€.


Bonsoir,

Là où j'habite il est interdit de brûler quoi que ce soit de octobre/novembre à mars/avril (même un jour de pluie) et les amendes en cas de flagrant délit c'est plutôt dans les 300€ (ça commence à piquer).

Par contre, si le feu s'étend avec une de ces sacrées particules incandescentes c'est limite la chaise électrique.

Bref, le monde se divise en deux parties, ceux qui peuvent cramer et ceux qui ne peuvent pas cramer. Donc moi, je broie et vive le paillage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>