![]() ![]() Region ISERE nord (haut Rhône Dauphinois) Ville Enregistré le 15/03/2016 ![]() |
Ajouté le : 16/11/2020 07:40
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Sujet : posté par |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() Region Ville Enregistré le 31/10/2020 ![]() |
Ajouté le : 15/11/2020 21:03
Mille mercis endimanchés pour vos judicieux conseils. J'en prends bien note mais pourquoi dites-vous au'il est peu connu? Même si tout le monde ne connait pas le catalogue complet de ce fabricant, Del Morino reste tout de même un référent en motoculture ... *** Message édité par vasansdire le 17/11/2020 13:43 *** |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() Region ISERE nord (haut Rhône Dauphinois) Ville Enregistré le 15/03/2016 ![]() |
Ajouté le : 14/11/2020 13:24
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 14/11/2020 12:48
J'ai du thuyas (en fait, ceux de mon sympathique voisin), du laurier-cerise, des pommiers en veux-tu en voilà, du houx, de l'olivier, un gros citronnier et d'autres petits fruitiers, et de l' arbuste en tout genre. sans compter des arbres ornementaux qui ont besoin de temps en temps d'un petite coupe de maintien. Bref un peu de tout. C'est pour cela que je cherchais un outil polyvalent et pas uniquement un broyeur de branche. Pour ce qui est du budget, je suis sur des modèles de 1500€/2000€. Conception et fabrication européenne et moteur Honda, Briggs, Subaru, Kawa même si finalement je suis sûr qu'un Loncin avec un bon maintien ferait l'affaire (pour un usage particulier).
Je suis bien tenté par ... - le Ceccato Tritone One 200GX mais la trémie de sortie trop basse ne me parait pas pratique du tout pour remplir une brouette par exemple. Passer au Maxi avec son 390GX serait me suréquiper par rapport à mes besoins en broyage. - le Eliet minor 4S (200GP) fait des copeaux trop grossiers à mon goût. Je préfère le système à plateau au lieu de leur système hache ou le fameux tambour couteaux/contre-couteaux que l'on retrouve chez pas mal de fabricants chinois. - la chinoiserie "européenne" (Jansen, Deleks, etc.), bon j'avoue, le prix de la chinoiserie m'attire mais c'est un peu comme jouer au loto (peu de chance de sortir gagnant). Bref un système à plateau couteaux/marteaux, trémie de sortie élevé et trémie d'alimentation généreuse, avec un moteur 196 cm3 fiable, tout sela fabriqué en Europe et pour moins de 2000€ serait l'élue de mon coeur. Bref, je cherche encore... |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 14/11/2020 08:37
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 14/11/2020 08:17
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 13/11/2020 22:17
Bonsoir, Pour revenir sur le vif du sujet, préciser que le Ceccato Tritone One possède 2 couteaux (et pas uniquement un seul comme sur certain modèle F.B.C) et 8 marteaux. J'ai vu la video suivante: https://www.youtube.com/watch?v=8rZDEaneaJ4 D'après ce sympathique conseiller, le broyeur Eliet serait plus axé sur les végétaux et l'autre (système couteaux/marteaux) sur le branchage. Je ne suis pas sûr que la différence soit aussi nette, les modèle à couteaux/marteaux avalent décemment les branches feuillues. Quid des végétaux mous sur le Ceccato?
Allez savoir... Je connais bien quelqu'un qui saurait, j'en suis sûr, me répondre mais je ne le vois que de temps en temps. J'essaie d'apporter un début de réponse au plus tôt. *** Message édité par vasansdire le 13/11/2020 22:17 *** *** Message édité par vasansdire le 13/11/2020 22:19 *** |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 07/11/2020 08:13
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 06/11/2020 19:51
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 06/11/2020 18:41
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 06/11/2020 17:58
Bonjour, Comme vous le savez bien, (Trop) Souvent, les revendeurs affichent des caractéristiques gonflées. Dans le cas des broyeurs: diamètre branches admises, puissance moteur (surtout dans le cas des noname), etc. Il vaut toujours mieux s'en référer au fabricant: https://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/engine-model-details?e=15 ![]() Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Pour du 6,5CV on partirait plutôt sur du 270GX (annoncé à 6,3HP net) |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 06/11/2020 07:48
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 05/11/2020 21:12
Le Ceccato Tritone One monte un Honda 200 GX (196cm2 pour 5.5 CV). |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Ajouté le : 05/11/2020 08:18
Message : ![]() Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) gigi *** Message édité par girocitron le 05/11/2020 12:52 *** à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() Enregistré le 23/09/2020 ![]() |
Ajouté le : 04/11/2020 19:38
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |