LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2020 07:40
Message :

Slt VSD,

Quand je dis peu connu, c'est plutôt peu vendu car il se trouve entre le modèle 200cm3 (autour de 1200-1300e) et le modèle 390cm3 autour de 1900- 2000e, comme quoi 1500e reste une barrière, les futurs acheteurs de 200cm3 ne veulent (ou ne peuvent) rajouter 400/500e, alors que ceux qui "regardent" le 270cm3 se disent pour 200/300e de plus j'ai un 390cm3.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 21:03
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt VSD,

Je suis dans la même situation que toi, j'étudie depuis plusieurs moi maintenant l'achat d'un broyeur preuve que ce n'est pas évidant, pour broyer en majorité de l'arbre fruitier, du saule et des arbustes divers.
Mon budget est plus serré que le tiens puisqu'il est de 1000e.
Les produits Chinois je les ai déja enlevés de ma liste (conception et moteur), ayant peu vu de Kolher, de Kawasaki ou Subaru, mon choix ira donc vers Honda ou B&S, et la fabrication Française ou Italienne.
A ce jour mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de chez UNIVERT (le revendeur est a 5km de chez moi).
Il y a aussi un autre revendeur dans le même secteur (STAUB, STIHL et ELIET) mais le staub m'a paru "léger" , le ELIET même dans les premiers prix reste trop cher en rapport qualité prix.
Donc chez UNIVERT je reste sur :
le DELMORINO BI ONDA a moteur GP 160 (même si sur la pub c'est un GX !!!) 40mm de coupe pour 949e.
40mm de coupe pour 949e.
le DELMORINO PU3P pour installer derrière mon micro 50mm de coupe pour 1245e, cela dépasse mon budget mais bon le vendeur m'a dit qu'il ferait des promos début 2021.
Comme toi je préfère les sorties hautes, mais là le prix grimpe bien.
Pour toi en rapport qualité prix tu peux t'orienter vers un excellent rapport qualité/prix mais peu connu,
Le DELMORINO VL270, avec 60mm de coupe motorisé par un HONDA GX 270 (9ch) pour 1690e.

https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/43-broyeurs-vegetaux/249-vul270.html

https://www.delmorino.it/fr/broyeurs/vulcan-3/


gigi


Mille mercis endimanchés pour vos judicieux conseils. J'en prends bien note mais pourquoi dites-vous au'il est peu connu?
Même si tout le monde ne connait pas le catalogue complet de ce fabricant, Del Morino reste tout de même un référent en motoculture ...


*** Message édité par vasansdire le 17/11/2020 13:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 13:24
Message :

Slt VSD,

Je suis dans la même situation que toi, j'étudie depuis plusieurs moi maintenant l'achat d'un broyeur preuve que ce n'est pas évidant, pour broyer en majorité de l'arbre fruitier, du saule et des arbustes divers.
Mon budget est plus serré que le tiens puisqu'il est de 1000e.
Les produits Chinois je les ai déja enlevés de ma liste (conception et moteur), ayant peu vu de Kolher, de Kawasaki ou Subaru, mon choix ira donc vers Honda ou B&S, et la fabrication Française ou Italienne.
A ce jour mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de chez UNIVERT (le revendeur est a 5km de chez moi).
Il y a aussi un autre revendeur dans le même secteur (STAUB, STIHL et ELIET) mais le staub m'a paru "léger" , le ELIET même dans les premiers prix reste trop cher en rapport qualité prix.
Donc chez UNIVERT je reste sur :
le DELMORINO BI ONDA a moteur GP 160 (même si sur la pub c'est un GX !!!) 40mm de coupe pour 949e.
40mm de coupe pour 949e.
le DELMORINO PU3P pour installer derrière mon micro 50mm de coupe pour 1245e, cela dépasse mon budget mais bon le vendeur m'a dit qu'il ferait des promos début 2021.
Comme toi je préfère les sorties hautes, mais là le prix grimpe bien.
Pour toi en rapport qualité prix tu peux t'orienter vers un excellent rapport qualité/prix mais peu connu,
Le DELMORINO VL270, avec 60mm de coupe motorisé par un HONDA GX 270 (9ch) pour 1690e.

https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/43-broyeurs-vegetaux/249-vul270.html

https://www.delmorino.it/fr/broyeurs/vulcan-3/


gigi













à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 12:48
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt VSD,

En effet (comme tous matériels) tout dépend de la qualité de ce que tu as a broyer, la quantité, et l'endroit ou tu veux travailler.
Par exemple :
Du feuillu près de la maison un électrique de marque donnera satisfaction.
Du branchage au fond du terrain un thermique plus puissant, mais pas la peine de prendre un 13 ou 15ch pour broyer 2m3 de 20 ou 30mm.

gigi


J'ai du thuyas (en fait, ceux de mon sympathique voisin), du laurier-cerise, des pommiers en veux-tu en voilà, du houx, de l'olivier, un gros citronnier et d'autres petits fruitiers, et de l' arbuste en tout genre. sans compter des arbres ornementaux qui ont besoin de temps en temps d'un petite coupe de maintien. Bref un peu de tout.

C'est pour cela que je cherchais un outil polyvalent et pas uniquement un broyeur de branche.

Pour ce qui est du budget, je suis sur des modèles de 1500€/2000€. Conception et fabrication européenne et moteur Honda, Briggs, Subaru, Kawa même si finalement je suis sûr qu'un Loncin avec un bon maintien ferait l'affaire (pour un usage particulier).


virgule
Message original: girocitron
Toujours est il que l'achat d'un broyeur n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, et surtout il faut quand même un budget minimum que je mettrais à 500e pour un électrique de qualité et 800e pour thermique tout aussi performant.
Beaucoup achètent des électriques a petits prix qui sont justes bons a broyer une dizaine de brindilles, il suffit d'aller voir sur le coin coin pour s'apercevoir le grand nombre de ces machines basiques et peu performantes.
Donc on oubli les électriques a 250e ou les thermiques à 500.
Rien de plus énervant qu'un broyeur ou il faut sans arrêt pousser pour faire entrer les branches, ou démonter pour débourrer, je revoie encore un ami mettre un coup de pied dans son broyeur en le traitant de tous les noms d'oiseaux.

gigi


Je suis bien tenté par ...
- le Ceccato Tritone One 200GX mais la trémie de sortie trop basse ne me parait pas pratique du tout pour remplir une brouette par exemple. Passer au Maxi avec son 390GX serait me suréquiper par rapport à mes besoins en broyage.
- le Eliet minor 4S (200GP) fait des copeaux trop grossiers à mon goût. Je préfère le système à plateau au lieu de leur système hache ou le fameux tambour couteaux/contre-couteaux que l'on retrouve chez pas mal de fabricants chinois.
- la chinoiserie "européenne" (Jansen, Deleks, etc.), bon j'avoue, le prix de la chinoiserie m'attire mais c'est un peu comme jouer au loto (peu de chance de sortir gagnant).

Bref un système à plateau couteaux/marteaux, trémie de sortie élevé et trémie d'alimentation généreuse, avec un moteur 196 cm3 fiable, tout sela fabriqué en Europe et pour moins de 2000€ serait l'élue de mon coeur.

Bref, je cherche encore...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 08:37
Message :

Toujours est il que l'achat d'un broyeur n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, et surtout il faut quand même un budget minimum que je mettrais à 500e pour un électrique de qualité et 800e pour thermique tout aussi performant.
Beaucoup achètent des électriques a petits prix qui sont justes bons a broyer une dizaine de brindilles, il suffit d'aller voir sur le coin coin pour s'apercevoir le grand nombre de ces machines basiques et peu performantes.
Donc on oubli les électriques a 250e ou les thermiques à 500.
Rien de plus énervant qu'un broyeur ou il faut sans arrêt pousser pour faire entrer les branches, ou démonter pour débourrer, je revoie encore un ami mettre un coup de pied dans son broyeur en le traitant de tous les noms d'oiseaux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 08:17
Message :

Slt VSD,

En effet (comme tous matériels) tout dépend de la qualité de ce que tu as a broyer, la quantité, et l'endroit ou tu veux travailler.
Par exemple :
Du feuillu près de la maison un électrique de marque donnera satisfaction.
Du branchage au fond du terrain un thermique plus puissant, mais pas la peine de prendre un 13 ou 15ch pour broyer 2m3 de 20 ou 30mm.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2020 22:17
Message :

virgule
Message original: ER49
Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un broyeur thermique pour le broyage régulier de branchages d'arbres , arbustes (maxi 5 cm, au delà je m'en servirai comme bois de chauffage), de rosiers...

j'ai retenu deux broyeurs :

- le ceccato tritone one avec disque et 8 marteaux (moteur Honda GX) (1300 euros)

et le Eliet minor 4 s avec un procédé de coupe différent (moteur Honda également) mais + de 1000 euros de plus que le ceccato

ne voulant pas me tromper dans l'achat, avez un retour d'expérience de ces broyeurs? est ce que le tritone one peut broyer aussi bien des branchages avec du feuillage sans bourrer???

merci de vos retours


Bonsoir,

Pour revenir sur le vif du sujet, préciser que le Ceccato Tritone One possède 2 couteaux (et pas uniquement un seul comme sur certain modèle F.B.C) et 8 marteaux.

J'ai vu la video suivante: https://www.youtube.com/watch?v=8rZDEaneaJ4


D'après ce sympathique conseiller, le broyeur Eliet serait plus axé sur les végétaux et l'autre (système couteaux/marteaux) sur le branchage.
Je ne suis pas sûr que la différence soit aussi nette, les modèle à couteaux/marteaux avalent décemment les branches feuillues. Quid des végétaux mous sur le Ceccato?

virgule
Message original: girocitron
Slt vasandire,

Ce n'est pas faux, les vraies valeurs sont dictées par le constructeur, mais qu'est ce qui explique cette diminution de puissance ?

Nouveau calcul
Vitesse de rotation réduite
Normes anti pollution renforcées (carburation, échappement, soupapes.....)
Puissance mesurée en net et non plus brut (en sortie de vilebrequin)

Je voudrais bien comprendre.

gigi


Allez savoir... Je connais bien quelqu'un qui saurait, j'en suis sûr, me répondre mais je ne le vois que de temps en temps. J'essaie d'apporter un début de réponse au plus tôt.



*** Message édité par vasansdire le 13/11/2020 22:17 ***




*** Message édité par vasansdire le 13/11/2020 22:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2020 08:13
Message :

Slt vasandire,

Ce n'est pas faux, les vraies valeurs sont dictées par le constructeur, mais qu'est ce qui explique cette diminution de puissance ?

Nouveau calcul
Vitesse de rotation réduite
Normes anti pollution renforcées (carburation, échappement, soupapes.....)
Puissance mesurée en net et non plus brut (en sortie de vilebrequin)

Je voudrais bien comprendre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2020 19:51
Message :

Je ne remets points en doute cette théorie très approximative des x CV obtenus pour x cm3, je l'ai moi-même entendue ici et là.

Par contre. les ingénieurs de chez Honda qui s'y connaissent un petit peu, vous en conviendrez, ne sont pas de cet avis.

Et il va sans dire que cette règle de 3 ne peut s'appliquer sur tout les moteurs 4 temps du marché passé, actuel et avenir.

Pour moi, ce sera la version officielle de Honda mais aussi la version officielle de Ceccato: https://ceccato-olindo.it/prodotto/tritone-one-honda-gx200/
.

*** Message édité par vasansdire le 06/11/2020 20:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2020 18:41
Message :

Slt Vasandire,

Depuis peu les constructeurs nous enfument un peu entre les puissances nets, les puissances en service continu.....
Il y a pourtant une règle simple
Un moteur de motoculture à soupapes latérales développe environ 1ch/40cm3 (ex: 40cm3 x 5ch := 200cm3)
Un moteur de motoculture à soupapes en tête développe environ 1ch/30cm3 (ex 30cm3 x 5ch = 150cm3)
Un moteur de motoculture à moteur 2T développe environ 1ch/30cm3 (ex 30cm3 x 4ch = 120cm3)
In moteur de motoculture à moteur Diesel développe environ 1ch/35 cm3 (ex 35 x 10ch = 350cm3).

Un Honda GX 160 développe 5.5 ch
Un Honda GX 200 développe 6.5ch
Un Honda GX 270 développe 9ch
Un Honda GX 340 développe 11ch
Un Honda GX 390 développe 13ch

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2020 17:58
Message :

virgule
Message original: girocitron
bjr,

Ah OK je croyais que c'était la version GX390, le GX200 développe normalement 6.5ch, 5.5ch c'est celle du GX160.

gig



Bonjour,

Comme vous le savez bien, (Trop) Souvent, les revendeurs affichent des caractéristiques gonflées. Dans le cas des broyeurs: diamètre branches admises, puissance moteur (surtout dans le cas des noname), etc.

Il vaut toujours mieux s'en référer au fabricant:

https://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/engine-model-details?e=15

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour du 6,5CV on partirait plutôt sur du 270GX (annoncé à 6,3HP net)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2020 07:48
Message :

bjr,

Ah OK je croyais que c'était la version GX390, le GX200 développe normalement 6.5ch, 5.5ch c'est celle du GX160.

gig


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2020 21:12
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt ER,

Sur qu'avec 390cm3 ça ne doit pas peiner !!!!
Une bon broyeur thermique de qualité avec des tôles épaisses et un "gros" moteur et on arrive vite (voire on dépasse) les 100kg, ceux de 60 ou 70kg sont a coup sûr fait avec de la tôle de 2cv.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi


Le Ceccato Tritone One monte un Honda 200 GX (196cm2 pour 5.5 CV).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2020 08:18
Message :

Slt ER,

Sur qu'avec 390cm3 ça ne doit pas peiner !!!!
Une bon broyeur thermique de qualité avec des tôles épaisses et un "gros" moteur et on arrive vite (voire on dépasse) les 100kg, ceux de 60 ou 70kg sont a coup sûr fait avec de la tôle de 2cv.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi

*** Message édité par girocitron le 05/11/2020 12:52 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ER49 Rechercher un message

Enregistré le 23/09/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 19:38
Message :

bonsoir ,
je viens de faire l'acquisition d'un ceccato tritone one d'occasion . (il date de 2019, pratiquement neuf !)

premiers essais, branchages persistants et caducs (eleagnus, photinias, bouleau...) . il faut forcer un peu, la machine "n'aspire" pas comme dans les videos. mais tout passe bien . le moteur ne fatigue pas du tout !!!!

avantages :

- prends peu de place dans mon abris de jardin
-adapté à mes végétaux principalement d'ornement caducs et persistants (tendres et ligneux)
- facile à démonter pour avoir accès aux couteaux à affuter
- goulotte parfaitement adapté (je pensais qu'elle serait petite mais c'est la taille parfaite pour un particulier)
- roues gonflables

inconvénients :

- il faut "pousser" les végétaux dans la goulotte
- 95 kg la bête !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ER49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>