LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gusthave Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 05/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2022 15:16
Message :

Hello à tous,

Devant la flambée des prix du neuf comme en occaz, je me suis tourné sur un micro-tracteur 4RM hydro avec la tondeuse 122 en ventrale (pour lequel je pense avoir fait une affaire correcte).

Ca tient bien dans les pentes à condition d'y aller mollo dans les manœuvres (sinon remonter la pente en marche arrière fonctionne très bien :D). Le centre de gravité étant un peu plus haut, on sent très vite le moindre dévers (incite à la prudence) et côté sécurité il y a un ROPS et la ceinture.

Côté débroussaillage, ça rentre sur des ronciers de plus d'un mètre sans problème par contre il faut que je repasse une seconde voir des fois une troisième fois pour qu'il ne reste plus rien (je compte investir dans un gyro de 120 sous peu).

Comparé à la machine que j'utilisais avant (voir post du 03/05/2022), avec la tracteur je fais en 2H ce que je faisais en 6H, un bon gain de temps (et de bide aussi :D).

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'années,
Gusthave.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gusthave Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jcm Rechercher un message

Region bretagne
Ville st clet

Enregistré le 07/07/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2022 10:39
Message :

bj
non pas l'impression p-e 5 a 10 km maxi devers 15%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jcm Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gusthave Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 05/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 13:25
Message :

Salut JCM,

Tu allais vite dans ton dévers ? Combien de % environ ?

Pour tenter de répondre à ton autre question, j'imagine que si le compteur est en 10ème d'heure, on pourrait en déduire qu'1/10 vaut 6 minutes.
Il me semble cependant que les compteurs sont calés sur le régime moteur non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gusthave Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jcm Rechercher un message

Region bretagne
Ville st clet

Enregistré le 07/07/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 13:02
Message :

bjr

question comment le compteur d'heure en dixieme ce lis ? precision il affiche 48 1/10 pas de virgule ou point ! merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jcm Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jcm Rechercher un message

Region bretagne
Ville st clet

Enregistré le 07/07/2022
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 17:55
Message :

bjr
heureux pocesseur d'une débroussailleuse autoportée OREC RABBIT RM 982 F 4RM je me suis fait peur en dévers ! il faut y aller mollo ,)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jcm Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 22:29
Message :

Bonsoir Rhus,

Bienvenue parmi nous.
Pour le permis E voici un résumé:
-LE LIEN A SUIVRE-

Avec des pentes à 26% (15°) le mieux de faire un essai avant achat de préférence quand le sol est humide afin de juger de l'adherence. Après, il existe des version 4x4.
Comme dit Gigi, la Grillo entrée de gamme comme Oléo-mac, sentar... ont un moteur Loncin chinois, mieux vaut privilégier les briggs Vanguard qui sont les plus résistants avec les kawa.
La location reste aussi une très bonne solution, pas d'entretien, d'hivernage.
Autrement en autre marque As Motor fait de très bonnes machines, qualité allemande, garantie 3 ans.

*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2022 12:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 12:11
Message :

Je fais la même taille que toi, je te déconseille le Seco Tuareg Crossjet (Ralf 92) que je possède.

En occase tu trouveras peu de Grillo. Vu ton budget, tu te tourneras sûrement sur cette machine. Vérifie bien qu'elle est compatible avec tes pentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rhus Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 21:46
Message :

Merci pour vos réponses qui éclairent des aspects auxquels je n'avais pas songé.

Effectivement @gusthave, la question du gabarit du conducteur se pose. Je suis un peu moins grand (189 cm), mais j'ai de longues jambes. Il va falloir que je trouve un revendeur pour essayer.

@girocitron, sur ma Roques & Lecœur, j'ai cru comprendre que le problème vient du carburateur. J'aimerais que ces machines démarrent comme une voiture moderne, même après plusieurs mois d'arrêt, si l'on a débranché la batterie. Elles ont l'air plus capricieuses. À voir en pratique.

En tout cas, il faut vraiment que je m'équipe. Je vous tiendrai au courant. J'irai faire la tournée des revendeurs de motoculture la semaine prochaine. ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rhus Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gusthave Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 05/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 17:13
Message :

Bonjour Rhus,

Bienvenue sur ce fil.

Le modèle va dépendre surtout de ton gabarit et de ton budget : avec mes 1m95 l'entrée de gamme (série 7) n'est pas envisageable, la série 8 passe encore mais l'idéal reste la Climber 10 (que j'ai essayé mais qui coute un bras).

Question occasion, chez Grillo, tu trouveras surtout des Climber 850 des années 2005 et dont souvent le moteur a été remplacé (plus ou moins bien).
Sur celles que j'ai repéré, toutes avaient énormément de jeu un peu partout ce qui m'a pas mal refroidit sur un choix en occasion.
De plus, c'est du matériel qui prend très cher (ça tape de la caillasse et de la souche).

A 4/5 k€ et compte tenu de la taille de ton terrain, j'irai plutôt sur du neuf ou presque neuf sur des modèles Tuareg, Colombia, Efco, R&L, VL etc ...

La location ? Ca peut être une option mais comme ça prend cher, quid de la caution si tu casses qq chose ? Les tarifs peuvent vite s'envoler ...

Avec un poids moyen autour de 300kg : un attelage, une remorque et des rampes, ça devrait passer crème avec ton permis B.

*** Message édité par gusthave le 08/06/2022 01:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gusthave Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 17:02
Message :

Bjr Rhus,

1 Ha a faire avec une machine a conducteur marchant, il faut être motivé !!!! Mais bon on ne fait pas tjrs ce qu'on veut.

On ne peut pas dire qu'une auto portée soit plus fiable, en théorie il y a plus de pièces donc plus de risques de pannes, après tout dépend de la marque, du modèle mais surtout de l'entretien et de l'utilisation.
Une auto portée de gabarit "normal" peut entrer dans beaucoup de fourgons et de remorques, sans passer de permis E car elles pèsent moins de 500kg.
Grillo est une très bonne marque qui fabrique des machines de qualité, la climber 715 (entrée de gamme) offre déjà de belles prestations, équipée d'un monocylindre Loncin (Chinois).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rhus Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 15:54
Message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je poste ce message pour vous soumettre mes propres interrogations, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en lisant vos échanges.

Je souhaite entretenir un terrain d'environ 1 hectare situé en Ariège. En pente (22-26%), il est composé d'herbes hautes, de broussailles, de quelques ronces. Jusqu'à présent, j'utilisais notamment une débroussailleuse autotractée Roques & Lecœur, mais j'ai décidé de me tourner vers une autoportée.

- Quel modèle? Après avoir tenté de passer en revue le marché, ma préférence va au Grillo Climber d'entrée de gamme. Qu'en pensez-vous?
- Combien faut-il compter: 4000 à 5000 €? Existe-t-il un marché de l'occasion? Je ne trouve pas grand-chose.
- Que pensez-vous de la location? Vu qu'il m'arrive d'être absent plusieurs mois, notamment en hiver, ma Roques & Lecœur refuse de démarrer presque chaque année. Une autoportée est-elle plus fiable?
- Qu'en est-il du transport? Beaucoup de professionnels réclament le permis E, auquel cas il faudrait que je repasse le code… Mais est-ce nécessaire si je la charge sur un camion normal ou porte-voiture qui se conduit avec un permis B?

Je vous remercie pour vos lumières!

Cordialement,

Rhus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rhus Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 15:47
Message :

Test d'une Orec effectué ce jour à l'arrêt pour teste le confort d'assise. Pour les grands, pas de problème, j'ai même rapproché le fauteuil du volant.
Pas besoin de faire le grand écart, la colonne centrale est étroite même s'il y a une pédale.
L'assise est correcte, mais je mets néanmoins le Grillo en première position sur ce critère de confort.






*** Message édité par Raynie le 07/05/2022 16:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 07:58
Message :

Merci Agronaute. J'irai en essayer une à l'arrêt déjà, pour voir ce que ça donne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agronaute Rechercher un message

Region 
Ville Fontjoncouse

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 07:57
Message :

Après pour le confort..... je fais des terrains vraiment accidenté (je pense que quelque soit le confort de la machine, ce serait inconfortable.....). et je n'ai pas affiné les réglages du siège, préférant qu'il soit trop leste afin d’être sur de pas avoir de saute de régime moteur, mais mon réglage est bien trop lâche puisque mon père qui fait 25 kg de moins que moi n'a pas eu de problème hier.... et a trouvé la machine confortable

Sur des terrains pas trop accidenté, c'est quand même tout a fait confortable.

Le siège est de type baquet, donc on est quand même très bien tenu dans les devers

A votre adresse mail; je devine que vous êtes dans le 31. Si vous passez un jour dans l’Aude je me ferais un plaisir de vous faire essayer la machine.





*** Message édité par Agronaute le 04/05/2022 08:58 ***




*** Message édité par Agronaute le 04/05/2022 08:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Agronaute Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 07:46
Message :

Sur la fiabilité et robustesse, pour Orec il n'y a pas de soucis. J'aurai aimé entendre la même chose pour Grillo mais ça n'a pas été le cas pour l'instant.

Si Agronaute qui a une belle machine (Orec RM 952) me dit qu'elle n'est pas confortable, il ne reste donc que la Grillo...

ou Cub Cadet/Yardman et Countax comme dit Gusthave, si tu as le temps je viens les références des modèles.

Je te ferai signe le jour où je souhaiterai vendre mon Crossjet, mais pour l'instant j'ai pas le budget pour acheter des modèles plus chers.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>