LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2020 08:20
Message :

Bonjour à tous,

Tu as raison petitritou, cette molygraphite était connu dans les années 70 (il doit m'en rester un demi bidon), il fallait en effet continuer avec elle et ne pas changer d'huile.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2020 21:15
Message :

Bonsoir!
Je l'avais oublié celle là!
Bague à part, elle avait une belle gueule!
Bonnes soirées!


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2020 20:13
Message :

bonsoir
pour les citroenistes
a propos de dedeuche il me semble bien que j'avais une dyane qui tournait à l'époque avec de l'huile antar molygraphite et qu'il ne fallait pas remplacer cette huile graphitée par une autre même de bonne qualité sous peine de bousiller le moteur.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 12:06
Message :

slt plomb,

Il faut bien l'animer ce satané forum, et l'huile est un bien prétexte, tout comme Honda avec Kubus !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 11:41
Message :

RE

@ PETITRITOU ( que je salut aussi )

Tu dira à ton pote que la prochaine fois qu'il fait une vidange ( et qui ne la termine pas ) Qu'il foute un écriteau sur le volant " NE PAS DÉMARRER " ( comme nous à la RATP , pour qu'aucun autre agent aie l'idée de déplacer le bus sans son huile ) ça lui économisera un moteur ( pauvre Deudeuche va ..!
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 11:37
Message :

Hello

Dis voir GIGI ..Tu veux vraiment mettre de l'huile sur le feux ?

Les marques d'huiles et les grades sont un immense vaste sujet et bien entendu cela reste à l'appréciation de chaque individu ..

Gigi ... Va faire changer l'avis d'un citroêniste , en lui faisant prendre de l'huile moteur ELF .. Voir BP


Ce qui m'a surtout fait rire c'est GUEPARD ( que je salut au passage ) avec son huile d'olive pressée à froid
Puis la remarque de KUBUS avec son huile LESIEUR qui résiste ( soit disant ! ) à 200° ( ça doit sacrément sentir la friture pour ceux qui suive le véhicule incriminé )

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 14:41
Message :

Bonjour
un copain avait mis sa 2cv en vidange,sa femme qu n'était pas au courant l'a prise pour faire ses courses elle à réussi quand même à rouler presque 15kms sans huile avant de serrer le moteur.
bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 20:10
Message :

Avec de la Lesieur bien sûr !
Il tournerait quelques dizaines d'heures car l'huile résiste à 200 degrés maxi
L'huile du moteur dépasse pas 120 degrés .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 19:55
Message :

Faudrait faire tourner un vieux briggs avec de lhuile de cuisine pendant 1h et mesurer les compressions avant après :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 17:45
Message :

Slt Guépard,

Pas con ton idée, regarde :

Un rapport détaillé, établi par les laboratoires des usines Citroën, publié en Septembre 1934 avait d'ailleurs conclu que les pièces d'un moteur sorti de ses usines avait fonctionné pendant plus de 12.000 kilomètres lubrifié par de l'huile d'olive, et ceci, sans usure anormale.

http://www.cdha.fr/histoire-insolite-et-si-utilisait-lhuile-dolive-comme-lubrifiant-moteur#:~:text=Mais%2C%20si%20l%27on%20reconna%C3%AEt%20ais%C3%A9ment%20un%20tel%20int%C3%A9r%C3%AAt
,jour%20qui%20s%27%C3%A9coule%20leur%20apporte%20un%20d%C3%A9menti%20formel.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 15:05
Message :

Salut
En tant que sudiste de service je n'utilise que de l'huile d'olive première pression à froid!


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 09:32
Message :

4T = en fonction de mes voitures avant 5w30 castrol (homologué Ford) puis shell (homologué mercedes) maintenant 5W30 MANNOL combi LL (je prends en fût de 20 litres en Allemagne pour environ 80€/20l).
Huile traitée avec un additif anti-usure fabrication charentaise.

2T = aspen 2T essence alkylate donc déjà dosée avec ??? à 2%.

*** Message édité par Alucard-16 le 17/10/2020 09:37 ***


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 08:55
Message :

Bonjour à tous,

Je vois que la 10w40 est souvent utilisée (à juste titre), tout comme la Total Z.

Bernard : C'est vrai que j'aime bien animé, déclenché les réactions, et avec l'huile c'était gagné d'avance !!!!!
Patou : Si on n'est embêté avec le couvre feu dans qq temps, je passerais bien manger une bonne salade chez toi !!!!

J'avais oublié :
¨Pour la transmission du HONDA F560 et du GOLDONI
une ELF moto 10w40 semi synthèse.(avec additif extrème pression)

Pour les micros Renault trucks longévia 75w90 synthèse.

Pour la Total Z je suis un peu réservé, c'est une "simple" minérale et TOTAL annonce sur son document pour moteur de moins de 50cm3 de faible puissance, ça m'interpelle un peu.


gigi



*** Message édité par girocitron le 17/10/2020 08:56 ***






*** Message édité par girocitron le 17/10/2020 09:01 ***




*** Message édité par girocitron le 17/10/2020 09:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2020 06:35
Message :

Bonjour,

Total z pour les 2t

10w40 ou 15w40 de chez action 10€ les 4l.

Je reste sur du 1et prix car je n'achète que du matos d'occasion à réparer.

Un moteur c'est presque une pièce d'usure.

Au contraire j'attache le plus grand soin en suivant le plus souvent les conseils de maître Jean-Yves en la matière, à la qualité des huiles de boîtes et de renvoi d'angle. Ce qui coûte cher sur une machine c'est le chassis, pas le moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 20:31
Message :

bonsoir
je suis comme patou pour les 2temps stihl hp super(je n'ai que du matériel stihl
pour les 4 temps une huile 10w40 motul et diesel 15w40 motul
c'est peut être une idée mais j'ais toujours eu plus confiance pour la qualité à des huiles comme castrol,motul,labo qui ne sont pas des pétroliers.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>