LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 15:01
Message :



bonjour

certainement

mais pour ma part quand je rencontre un probléme peut facile
alors je reprend tout à zéro et vérifie tout avec aucune certitude ; et bien souvent se sont des panne trés bête

mais cela ce n ai que moi

même une lame mal serré peut devenir un probléme au démarrage sur certain model de tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris06 Rechercher un message

Enregistré le 30/07/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 08:37
Message :

Bonjour,
OK compris mais ce n'est pas le Pb : quand je démarrais à l'éther (sachant que ce "matelas de compression" ne permettait pas de le faire au lanceur) le moteur tournait parfaitement après (donc forcément l'allumage était bien phasé).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris06 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 06:08
Message :

bonjour

non le volant tourne normalement bien rond mais tu a une clavette celle ci est peut etre un peut couper et ton allumage décaler

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris06 Rechercher un message

Enregistré le 30/07/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 17:59
Message :

Bonsoir Roro 03,
Non pas regardé le volant moteur. Je n'ai pas la tondeuse sous les yeux en ce moment... je le ferai dès que possible mais ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous suspectez : vous voulez dire que le volant n'a pas une couronne symétrique par rapport à son centre ? (et qu'en cas de rotation du volant ça fait un balourd ?).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris06 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 07:08
Message :



bonjour

avez vous regarder coté volant moteur

comme c est un bon gros 2 temps si le volant a tourner il peut vouloir partie a l envers a la compression et seulement si la bougie est en place

j ai déja rencontré se probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris06 Rechercher un message

Enregistré le 30/07/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 17:58
Message :

Sinon MESPAS excusez-moi de ne pas vs avoir remercié pour vos hypothèses : en lisant rapidement j'avais cru qu'il n'y avait qu'une personne (ManudeCastres) qui faisait des commentaires...Désolé pour cette inattention !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris06 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 17:55
Message :

Si il y a de la calamine sur la tête de piston ou la culasse, avec ou sans la bougie, le problème serait le même

J'ai deux ou trois machines avec ce type de moteur, je vais étudier ton souci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris06 Rechercher un message

Enregistré le 30/07/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 17:46
Message :

Oui d'accord avec vous : de la calamine uniquement côté culasse au point d'empêcher la rotation à une vitesse suffisante pour démarrer ça paraît très improbable.
Je n'ai pu voir la paroi de la chambre côté culasse (vu que je n'ai pas démonté le moteur) mais comme le dessus du piston est plutôt propre (à ce que j'ai pu apercevoir par les 2 lumières Adm. et Echapp.) ça m'étonnerait que la paroi côté cualsse ait une croûte de calamine monstrueuse...
Sinon pour votre info, comme le phénomène de "matelas" de compression augmentait au fur à mesure : les derniers démarrages j'ai été obligé de pulvériser de l'éther en enlevant le filtre à air pour réussir à démarrer sur 1 ou 2 compressions...
Sinon : si je comprends bien vous avez encore un moteur SACHS (mais de plus petite cylindrée) (ausi sur une SABO ?) et il tourne bien ? Et vous n'avez jamais eu ce type de Pb ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris06 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 14:16
Message :

Bonjour

Oui j'aime bien les vieux moteur. Le mien est également monté sur une tondeuse Sabo. Modèle sans traction qui doit bien couper 40cm de large.

Ce qui est curieux cest que ça tourne sans peine sans la bougie ...

Resterait un dépôt calaminé sur la culasse?
Même pas certain que cela augmenterait la compression au point d'en bloquer la rotation moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris06 Rechercher un message

Enregistré le 30/07/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 13:48
Message :

Bjr ManudeCastres
Je vous sens intéressé (sinon passionné ?) par mon sujet -> moteur SACHS.
Vous avez de bonnes idées mais j'ai déjà vérifié tout ça ( ) :
- réservoir déposé pour vérifier fonctionnement du lanceur : rien à dire
- pot d'échappement démonté : toujours le "matelas" de compression au lanceur.
J'en ai profité pour examiner soigneusement ce que je pouvais apercevoir du piston : côté Admission et Echappement car je me suis demandé si ça ne venait pas d'un moteur hyper calaminé : et non pas vraiment de dépôts de calamine (ou vraiment très faibles).Vous comprenez pourquoi je m'arrache un peu les cheveux !
Après bien sûr il reste le démontage complet du moteur... Mais je ne suis pas sûr que je vais le doigt sur la vraie cause... D'où ma question sur le site...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris06 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 22:48
Message :

Bonsoir

Une idée comme une autre mais l'échappement pourrait calamine et bouché.....

Jai ce moteur mais de cylindrée inférieure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 22:44
Message :

Dépose du réservoir mais il faut retirer le carburateur qui plonge dans le réservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 22:43
Message :

Une piste le lanceur quand çà force à la compression le système de poulie coince

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris06 Rechercher un message

Enregistré le 30/07/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 22:26
Message :

Non pas de point dur : sans bougie ça tourne parfaitement. Par contre bougie en place : un vrai "matelas" qui empêche d'entrainer à une vitesse suffisante pour que ça démarre. C'est ça qui est dur à comprendre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris06 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 22:13
Message :

Tu n'as pas de point dur lorsque tu tournes le moteur à la main en t'aidant de la lame bien sûr bougie retirée
Vois si pas de jeu latéral des roulements

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>