LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 20:48
Message :

Désolé de ma réponse tardive,
Pas mal ca le coup du transpalette, merci!
J'ai entamé mes recherches, pour le moment dans cette gamme de puissance, c'est surtout des anciens que j'ai vu, les petits abordables ne restent pas bien longtemps en vente :), les autres sont de puissance peut etre un peu trop modestes...
Je me laisse encore un peu de temps avant de me décider, dead-line au printemps, après il faudra vraiment que j'avance, ma cloture s'effondre de plus en plus :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 15:08
Message :

SlT sed,

Perso mes micros sont attachés au mur avec de solides antivol en U de moto, mais bon rien n'est involable, mais il faut au maximum décourager les voleurs.
Après une autre combine simple,
tu achètes un lève palettes sur le relevage arrière
tu prends une palette et tu mets dessus une grosse pierre ou un petit big bag, bref un truc dans les 4 à 500kg, tout ça posé a terre derrière le micro qui lui a le nez contre un mur.
Si tu retires la batterie, ou cache bien un coupe circuit a clef le type ne pourra pas démarrer le moteur, ni pousser le micro attelé a sa charge a terre.

LE LIEN A SUIVRE


gigi

*** Message édité par paul le 22/01/2021 16:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 10:53
Message :

virgule
Message original: girocitron
Ces crétins ont même essayé de siphonner du gas oil dans le John deere 1030 et se sont trompé de bouchon, ils ont siphonné le liquide de refroidissement.
Ca m'a bien fait rire merci!!! Il y a une justice ;)
virgule
Message original: ManuDeCastres
voler toute sa collection de Staub car éloignée de tout
Alors ca c'est vraiment triste, pour le temps passé a tout restaurer, y'a vraiment des malfaisants....

Du coup faut que je réflechisse a ca aussi, c'est moins facile de piquer un FF30 qu'un microtracteur... Le petit stabu est vraiment tres isolé...Ou alors peut etre le rendre inutilisable quand je ne m'en sers pas.... Meme ancré dans le sol ajd avec les petites meuleuses lithium rien ne resiste....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 08:38
Message :

bonjour a tous,

Comme l'a dit Manu la vermine est partout, ou le vers est dans le fruit !!!!
Il y a quelques années on m'a volé sur le terrain juste en face de chez moi, des outils, merlin, scie, diable, brouette en une nuit.
Ces crétins ont même essayé de siphonner du gas oil dans le John deere 1030 et se sont trompé de bouchon, ils ont siphonné le liquide de refroidissement, il est vrai que les deux vbouchons sont assez proches, comme quoi voleur et con n'est pas incompatible
Depuis j'ai corrigé le tir, et fait quelques améliorations.
Lumières solaires automatiques, mise en place de d'oies, jars et dindons, et même une petite clôture électrique "surprise" reliée a une batterie quand je pars en vacances
Et il me reste 5 ou 6 pièges a machoires dans le grenier au cas ou !!!!

gigi
.


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 07:37
Message :

Bonjour

Il y a effectivement des vols. Jai souvenir dun post que j'ai vu sur vieilles soupapes agricoles il me semble où un type s'est fait voler toute sa collection de Staub car éloignée de tout. Certains avaient été personnalisé.

La vermine est présente à peu près partout en france.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 21:00
Message :

Merci pour ces informations/conseils :). Oui du coup je me doute qu'il faut faire preuve de bon sens quand on choisit l’équipement , je n'avais pas pensé a ce paramètre.
En investissant je demanderai avant sur quel type de matériel c'etait monté avant. Les dimensions doivent donner aussi une bonne indication!
Me reste plus qu'a me mettre en chasse et casser ma tirelire ;).
Juste une petite question peut etre un peu idiote, les vols sont ils fréquents sur ce type de matériel? Mon stabu est loin de tout, et malheureusement souvent visité (sans doute plus des curieux que des brigands mais sait on....)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 19:50
Message :

Bonsoir,

Pour étayer le propos de Girocitron on peut effectivement tout mettre sur une prise de force en mélangeant les marques. Mais il faut que cet outil soit adapté au format du tracteur.

Un kubota de 16ch doit faire 600/700kg. Si vous mettez une fendeuse à vis et que vous essayez de fendre du gros chêne noueux, vous allez voir le tracteur se soulever et tout l'effort va passer par la prise de force. Dans ce cas elle se voile comme une roue de vélo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 18:38
Message :

Slt sed,

L'arbre en sortie de PDF existe en 6 ou 21 cannelures, le 6 cannelures est largement répandu, en plus il existe des manchons adaptateurs, après c'est plus la largeur de coupe ou de travail qui va déterminer le choix,
Par exemple même si tu peux brancher le cardan d'un gyro broyeur de 1.80m sur un micro de 15ch (env 12ch en PTO) le poids va faire cabrer le micro et il n'aura pas assez d e puissance pour travailler.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 20:00
Message :

Bonsoir!

Merci pour tous ces conseils. UN FF30 j'y avais pensé, mais j'ai vraiment la trouille d'avoir de grosses réparations a faire dessus, je me dépatouille en mécanique, mais pour des petites bricoles, la on est sur de la grosse mécanique quand meme.... Pas sur d'etre au niveau....
Je vais regarder le petit Kubota, bon c'est vrai que ca fait un budget quand meme.... En tous cas avec ces infos je vais pouvoir commencer des recherches, on m'a parlé d'un John Deere 955 aussi, mais ca a l'air introuvable.
Question de beotien, mais on peut mettre n'importe quel matériel derrière une prise de force? ou il y a des normes? par ex: Tariere Kubota derriere tracteur Kubota, je ne sais pas comment on peut vérifier que tout est compatible, car sinon il faudra que je m'oriente effectivement vers un gros vendeur du secteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 08:24
Message :

Bonjour

Selon moi et surtout selon le terrain, la 1ère machine serait bien le micro. Dans l'hypothèse où notre ami doit tondre autour de sa maison cest quand même important davoir une machine avec une direction assistée, avec un rayon de braquage important et comme le dit Girocitron avec un encombrement réduit.
Toutefois un petit tracteur peut très bien convenir si le terrain n'a que peu d'arbres,.... le budget est alors inférieur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 19:29
Message :

salut gigi ,
le vigneron est très bien sur un terrain bien plat , si ça penche , c'est un truc a faire des veuves
le micro est certes moins encombrant mais les accessoires bien plus couteux que pour un
agricole et je ne suis pas sûr que l'entretien coute plus cher . par exemple mon cormick de 1959 : tous les 3 ans vidange avec de la 15w40 , filtre : deux fois en 10 ans et vidange du pont il y a 15 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 16:34
Message :

Bonsoir a tous,

Micro, petit tracteur, vigneron, ils ont tous des avantages et des inconvénients.

Perso je conseille toujours le micro, car ça prend pas beaucoup de place, ça passe partout (portail, arbres.......) et ça revient moins cher en entretien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 15:21
Message :

salut ,

pour 2ha , pourquoi pas un petit tracteur agricole ?

sur lbc , on voit parfois passer des MF FF30 diésel ,des TEF20 d des RENAULT D22 , tracteurs anciens mais fiables il faut tomber sur des successions .et les accessoires sont peu onéereux , je viens de voir un giro en bon état à 400 E

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 11:27
Message :

Slt SED,

Kubota 4x4 de 20ch, environ 16ch a la PTO, moins de 5000e, voilà le genre de matériel qu'il te faut.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1846224951.htm


gigi

*** Message édité par girocitron le 09/01/2021 16:31 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 16:09
Message :

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils,
Je vais commencer a regarder ce que je trouve en occasions avec ces indications, au moins de puissance.
Pour la prise de force oui surement, un giro, barre de coupe, une tariere aussi, pour l'entretien de la cloture.
Je ne labourerai pas dessus c'est juste une prairie, mais si un arbre tome faudra que j'aille récupérer les troncs (lourds, des peupliers assez imposants, j'en ai deja un par terre...)
Le terrain est tres gras car il y a une source je pense au milieu ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>