LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2021 23:14
Message :

Bonsoir,

Merci manu pour les retours et conseils supplémentaires !

Quelques infos sur la suite de mes aventures.

J'ai enlevé la fraise pour faire la vidange de boite et moteur, ainsi que les masses au passage, et les freins aident plus nettement pour tourner (et me faire tourner avec). Je n'avais pas trouvé de filtre à gasoil de rechange, donc me suis contenté d'une vidange du réservoir et remplacement par du gasoil récent (et purge du circuit) pour la partie carburant.

Pour le moment, j'ai beaucoup de difficulté à démarrer le moteur ; et la corde (neuve) du lanceur auto-enrouleur se casse régulièrement sur des échecs de démarrage. La personne qui me l'a vendu faisait un second tirage de corde doucement après activation du levier de décompression, jusqu'à ce que ce dernier s'amorce, et ensuite le démarrait. Mais la manip n'est plus claire pour moi, et lorsque je l'avais essayé avant vidange, je me faisais plus mal qu'autre chose en me prenant la compression dans l'épaule...

On s'y est remis aujourd'hui avec un ami, et après 2/3 cassage de corde, on a fini par le redémarrer. Après les vidanges moteurs et réservoir, Il fume moins et faisait un bruit plus stable, mais après 5 minutes, il a eu une période où il descendait en régime et brouttait un peu, et en accélérant un peu 1 à 2min, il a retrouvé de la stabilité. Tout heureux de cette réussite, on l'a éteint pour le redémarrer, mais ficelle s'est de nouveau cassée sur une tentative de démarrage, et idem après remontage. Fin de partie pour aujourd'hui...je vais essayer de rappeler la personne qui me l'a vendu pour ré-éclaircir son astuce et je commence à regarder au démarreur électrique car en l'état c'est dur d'envisager de l'utiliser réellement.
Il semble que certains s'en sortent bien à la corde (http://mototracteurs.forumactif.com/t49262-impossible-de-lancer-un-moteur-lombardini-3ld510-a-la-corde?highlight=3LD510
), mais pas sur de pouvoir en faire autant.

Un autre point que j'ai noté, est que l'embrayage de la pdf a du mal à rester au point mort et tourne à très basse vitesse si je ne maintient pas le levier. Je n'ai pas encore regardé les réglages à ce niveau, si il y en a.
Ca faisait de même pour l'avancement de la machine, mais après un tour de cour aujourd'hui, ça a l'air de s'être arrêté et il n'avançait plus tout seul (même si c'était bien plus lent que la vitesse enclenchée). Probablement la vidange de boite qui a fait son effet car le premier tour de cour avant vidange n'avait rien changé à ce niveau.

J'espère m'en tirer mieux pour le démarrage par la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2021 20:49
Message :

Bonsoir,

Commencez pas lubrifier les commandes si c'est sec. Les cables sont sûrement spécifiques et doivent valoir une blinde.

Quand vous avez essayez la herse rotative j'imagine que vous étiez dans de la terre meuble. Donc en actionnant le frein ça bloque et tourne très rapidement dans la terre. Si vous essayez sur du bitume ou du gravier, c'est moins franc. Il est possible que les mâchoires dans le tambour soient sales, auquel cas il faut retirer les tambours et nettoyer au nettoyant frein. Il est également possible qu'il faille retendre les câbles de frein. Attention, ne jamais actionner un des freins en même temps que le blocage de différentiel.

Il faut vidanger : moteur, boite et différentiel de la fraise
Il faut changer les filtres existants

Pour les fumées rien de méchant à priori en vous lisant.

Bon achat et belle machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2021 08:05
Message :

Bonjour,

Après tous ces questionnements et changement d'avis, j'ai finalement acheté un Ferrari 360, de 2013, avec moteur lombardini 3LD510. Il est avec une fraise de 80cm et les masses de roue. Le tout à 1900€. C'est plus gros et plus lourd que ce que je cherchais, et avec une vitesse de pdf un peu plus basse, mais c'est un peu le jeu des occasions et il faut bien faire un choix à un moment. Merci pour tous les conseils dans cette quête un peu longue !

Son histoire n'est pas très claire car il était dans une maison que la personne a racheté il y a deux ans. Le vendeur bossait dans la motoculture et m'a dit qu'il l'avait remis en route (je n'ai pas demandé ce que ça englobait, mais au moins une vidange à priori) et s'en était un peu servi pour fraiser à un endroit.

Le démarrage n'est pas évident pour le moment, et comme il faut un début au petite galère, la corde a lachée lors d'un retour sur le moteur. J'ai remis ça, et doit le refaire un peu mieux car le ressort ne rembobine pas tout, mais il a fini par démarrer probablement aidé par deux heures au soleil supplémentaires. Le premier nuage de fumée est bien sombre, et après c'est un peu blanc, puis ça devient incolore. Je n'ai pas fait d'essai au travail, et pendant les essais de démarrage j'ai remarqué que de la fumée sortait à un moment par le filtre à air à bain d'huile, qui a pris un poc sur le dessus. Ca ne s'est pas reproduit après et c'était lors des premiers signes de fumée.

Après lecture du manuel de motoculteur et moteur, et comme je ne sais pas bien quel traitement il a eu jusqu'alors, je compte faire une vidange de l'huile moteur, nettoyage ou changement filtre à gasoil, changement filtre à huile, nettoyage filtres à air et changement huile/filtre d'embrayage. Et si je trouve le temps, la lubrification des cables.

Sur le démarrage, en dehors d'une nouvelle corde et de l'entretien dit précédemment, est ce qu'il y a des interventions (facilement réalisable par un novice) qui pourraient le rendre plus facile ?

Sur les freins, j'avais essayé récemment un 740 de 2018 chez une maraîchère, attelé d'une herse rotative et avec masse avant, et à l'essai des freins pour tourner, cela bloquait la roue. Là, la poignée action bien le frein, et il facilite la rotation mais la roue ne se bloque pas pour autant. Est ce qu'il est censé bloquer la roue complètement même chargé comme il est ?

Merci pour les conseils passés et à venir. Je pourrais faire quelques photos prochainement, et peut être un sujet dédié à la remise en forme de la bête.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2021 19:01
Message :

Bonsoir,
Je dois aller voir une machine demain, pour un BCS 746 (annonce
) avec un moteur annoncé à 12cv, qui correspondrait à un lombardini 15LD500 de ce que j'ai vu. Il est à 1700€.

J'ai un peu du mal à trouver des informations sur ce modèle en dehors d'autres annonces, et j'ai l'impression qu'il est devenu le BCS750 par la suite. J'avais vu plusieurs informations sur la vitesse de pdf qui m'interpelait parfois annoncé à 825tr/min parfois à 990 tr/min. En recroisant les infos, le fin mot ressemble plutôt à 825tr/min et à une erreur sur le site induma.be qui je pense est le vendeur initial de cette machine. Induma continue d'indiquer qu'ils vendent ce modèle mais ça me laisse un peu curieux vu qu'on ne le trouve plus ailleurs...

Est ce que vous savez si j'ai un moyen de vérifier la vitesse de pdf directement sur la machine ou la fraise (autrement qu'en comptant les tours héhé) ?
Je suppose que je pourrais adapter les outils que je souhaite dessus (charrue rotative/broyeur indiqué à 900tr en entrée par ex) mais est ce que ça les rendra inopérant si ils ne sont pas eux mêmes adaptés à cette vitesse ?

Vis à vis des vérifications, je pense me baser sur celles transmises par Manu pour le XB40, et certaines autres (année, taille de roues, élargisseurs). Est ce que certains auraient des infos plus précise sur ce modèle et/ou des choses plus spécifiques à vérifier ? Le côté peu courant du modèle et mon amateurisme en motoculteur me stresse pas mal et je crois bien que l'annonce ne restera pas car quelqu'un vient à ma suite demain...

Bonne soirée



*** Message édité par vieillejument le 13/02/2021 19:02 ***






*** Message édité par vieillejument le 13/02/2021 19:15 ***




*** Message édité par vieillejument le 13/02/2021 19:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 19:55
Message :

Bonsoir,

Le temps avançant et les offres du boncoin n'étant pas très abondante depuis mon dernier raté pour un 340 de 2012, j'étudie la possibilité du neuf et ai trouvé des prix intéressants en belgique. (2300 à 2500ht sans outil)

Il s'agit d'un revendeur BCS, et le 740 essence est proposé soit avec un GX 390V soit avec un B&S XR2100 V.
J'ai l'impression qu'ils sont un peu équivalents en puissance et il y a environ 200€ HT de différence de prix. Est ce que certains sauraient me dire plus sur leurs différences ou si l'un/l'autre est plus approprié pour certains usages ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2021 15:48
Message :

Bonjour,

Suite à mes déboires, je me suis replongé dans les recherches.

Le BCS indiqué dans mon dernier message est à 1800€ et était utilisé pour de la location. Pour une fois c'est pas loin et presque dans mon budget mais le côté location me laisse dubitatif quant à son usure :/

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur des motoculteurs goldoni récents, souvent des joker 12s ou 12s+ et d'autres plus anciens (jolly 57/58 voire super spe 128/140). Les prix sont souvent moins cher que ferrari pour une motorisation similaire, voire plus puissante, et ils ont l'air d'être assez équivalent aux ferrari en terme d'outils adaptables. J'ai du mal à me faire un avis hormis sur les freins qui ne sont pas présents sur les joker, ou sont à bande sur les myspecial, et l'absence de revendeur en général.

Egalement, j'ai croisé des annonces pour des grillos 85D ou 131, qui ont aussi l'air dispensés de freins mais la même gamme d'outil que ferrari s'y adapte.

Est ce que le déclabotage équivaut à l'utilisation des freins à tambours pour tourner ? Est ce qu'un atelage (éventualité pour plus tard) est envisageable sans frein tambour ? Est ce que certains sauraient m'en dire plus sur ces marques et ou motoculteurs récents ?

Merci et bonne après midi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 20:11
Message :

Bonsoir,

Petite mise à jour de mes aventures ; à force d'insistance et après avoir contacté sa fille, j'ai eu des photos supplémentaires et su aujourd'hui (la veille de mon départ vers là bas...) que le moteur n'était pas un GX390 mais GX240. Autant dire que ça ne m'intéresse beaucoup moins, pour pas dire plus du tout, surtout à ce prix là et vu qu'il y a les mêmes beaucoup moins loin...

Je vais poursuivre mes recherches, et peut être bien baisser mes exigences à 9cv comme pour celui-ci : https://www.2ememain.be/a/bricolage-construction/outillage-fraiseuses/m1655524793-motoculteur-bcs-740-met-honda-motor-en-met-bcs-bakfrees-fr66.html?previousPage=lr


Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 20:02
Message :

Bonsoir,

Merci pour toutes les informations et conseil de vérification

Pour le prix, il m'a dit que ça avait commencé à 3200€, et veut bien baisser à 2800€. Ça avait l'air compliqué de descendre beaucoup plus mais peut être je réessayerai. J'attends d'avoir les photos supplémentaires notamment de la plaque moteur et du gyro. Bellon-mit m'a dit que c'était un très vieux modèle, ce qui n'est pas pour me plaire (mais ils ont des pièces) et je suis tombé sur une annonce du même à 200€ mais tout de même avec un état visuel bien pire.

Bon je vais encore faire un coup de girouette, j'avais réussi à m'abstenir de regarder quelques jours, mais je suis tombé sur une annonce hier après avoir mis mon message pour un Goldoni myspecial 14, supposément avec moteur lombardini 3LD510, de 2013, avec roto+broyeur à fléaux à 2500€ tout près de la frontière franco-italienne : https://www.subito.it/giardino-fai-da-te/motocoltivatore-goldoni-my-special-14-imperia-369697308.htm


J'ai l'impression que c'est beaucoup plus lourd comme engin, mais à la fois un moteur plus costaud que le XB40 et moins cher. Les retours sur goldoni ont l'air bon, je vais essayer de voir si le format de transmission a changé avec les anciens modèles, si non j'ai une charrue quasi neuve avec adaptateur toute trouvée et pas très loin du motoc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 19:14
Message :

Bonsoir

Le motoculteur doit être en vente depuis qq temps car le prix diminue
https://m.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/motoculteur-pasquali-douelle-46140/1248350293A1KBMAJA000


Je vous conseille de négocier le prix par tel avant de vous déplacer. Possible de lavoir pour 2500. Je pense que 2600/2650 sera crédible.

Une fois sur place, vérifiez l'aspect général. Détectez les éventuels chocs, les éventuels pointes de rouille, cela vous en indiquera plus sur l'historique de la machine que le discours du vendeur. Si il y avait une différence entre ce qui était annoncé et ce qui en est réellement, cela vous donnera du levier pour gratter le prix.

Ensuite faut tout tester. En arrivant, touchez le carter moteur pour voir si c'est chaud. Le moteur doit démarrer facilement tenir un ralenti bas et surtout ne pas fumer ! Profitez en pour vérifier le niveau d'huile.

Ensuite, faites fonctionner tous les rapports de boite. Ça doit passer facilement sauf éventuellement la 1ère. Sur ces modèles il nest pas rare que pour enclencher la 1ère il faille relâcher un peu l'embrayage.
Il faudra essayer les crabots gauche et droit, le blocage de dif et la fraise arrière.
Engager la 1ère à petit régime et tenter de retenir le motoculteur vers vous. Normalement c'est impossible. Cela donne une idée de l'état de l'embrayage.
Si vous en avez la possibilité, essayez la fraise dans la terre.
Vérifiez l'étanchéité des joints spis : pas de traces dhuile au niveau des arbres de roue, de la prise de force et des arbres de fraise.
Les commandes et câbles ne seront pas lubrifié depuis des lustrés alors prenez le temps de vérifier leur état.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 23:09
Message :

Bonsoir,

J'attends encore un peu plus d'informations & photos de la part de la personne qui le vend et espérons le sur le gyro de la part de bellon-mit, mais je prévois d'aller voir et, sauf désagréable surprise, acheter le XB40.

J'ai hésité avec les pistes en italie, mais entre mon absence de maîtrise de l'italien, les 1000 bornes que ça rajoute et autre histoire de COVID, ça me paraît aussi simple même si plus onéreux.

Est ce que vous auriez des conseils de choses à vérifier sur la machine ?

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2021 14:09
Message :

J'avais été voir un magasin localement, qui propose des motoculteurs KAMsdu groupe eMAK, soit un peu pareil que staub si j'ai bien compris mais avec un autre nom. La charrue n'est pas dans le catalogue mais c'est assez sur qu'elle puissent s'adapter. Les prix m'ont incité à ne pas persévérer dans ce sens là au moins en neuf.

Je viens de faire un petit tour d'annonce sur lbc, et les ranchers dispo correspondant à ce qu'il me faudrait je pense (le K1050 à minima) s'envolent un peu en terme de prix...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2021 13:33
Message :

Ah oui le topic est intéressant. Je dois pas être bien loin de ce gars que je ne connais pas mais qui connais le magasin jardinage sud 81. Cest à 5km de chez moi, en 2011 c'était M. Bertrand qui tenait ça et puis son gamin a repris le truc et ça était très compliqué rapidement. Il y a un nouveau proprio depuis.

Alors 2400€ neuf c'est effectivement pas cher du tout. Toutefois jai un peu de mal à imaginer que c'était neuf neuf mais bon....


La gamme 330 et 338 ne dispose pas de frein. Quand vous essayez rapidement la machine au sortir d'un garage ou chez un revendeur,vous vous dites que c'est inutile : chaque est indépendante lune de l'autre et donc vous pouvez tourner le motoculteur sur place 360° d'une seule main. Très maniable.
La donne est très différente quand vous vous retrouvez dans la terre meuble juste retourner. Dans ce cas il faut se le brasser le pépère et avec un outil de 20 pu 30 kg à l'arrière ça devient vite un calvaire. Avec le frein, vous bloquez une des roues la machine va tourner quelque soit le terrain.

Il vous faut impérativement un tel système avec la surface que vous avez.

Un modèle qui serait adapté et que jai eu entre les main serait un staub Rancher. Le système de freinage est bien mieux réfléchit que sur les Ferrari type 340.
Cest peut-être le meilleur motoculteur que jai eu. Doit bien y avoir une charrue rotative pour ce motoc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2021 12:54
Message :

Et concernant les freins à tambour, en lisant le manuel de la gamme ferrari 300, j'ai vu que le 338 powersafe n'avait pas de frein à tambour. Je suppose que ce type de frein est particulièrement utile si on veut ateler une remorque, ou utiliser le motoc en moyenne et forte pente. Est ce bien ça ? Est qu'il y a d'autres usages plus spécifiques ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2021 12:27
Message :

Merci pour les précisions. Le sol ici très bien argileux (au moins 40% si je me fie à mon test bouteille), et ça tend à la zone humide en ce moment mais plutôt pour sa lente perméabilité en sous-sol héhé, ce qui me conforte un peu dans l'idée d'avoir un moteur qui tient la route.

Pour le SB30, le prix ne me paraissait pas aberrant, mais à relire cet article, ça fait quand même cher : https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=26970&page=2

Je vais essayer d'en savoir plus pour les carburateurs via un revendeur, mais les premières recherches sur les sites ne sont pas fructueuses effectivement...

Sur l'achat à l'étranger sans voir, je n'ai effectivement pas envie de faire ça. Avec Ciampelli, les échos que j'ai lu ou ai eu me mettent plutôt en confiance.

Un ami m'a appelé hier pour un déménagement depuis marseille courant février, et la destination finale du camion de location est à lille, ce qui peut coller au moins pour un broyeur ou charrue d'occasion.

Reste à trouver ou choisir quel motoculteur correspondra d'ici là, ou dans le pire des cas, profiter du déplacement pour aller en voir un comme celui-ci BCS338 avec broyeur à 2500€ (à voir ce que dit le moteur) : https://www.subito.it/giardino-fai-da-te/motocoltivatore-ferrari-cuneo-366143649.htm
. Il y a un "sterpatore" avec également, mais je ne sais pas bien ce que cela désigne ; les recherches menaient vers des cultivateurs type canadien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 23:52
Message :

Étant donné la surface et l'outil, il vous faut une machine costaude.

Globalement ces motoculteurs sont quasi systématiquement monté avec un rotovator, puis éventuellement une charrue et enfin on trouve un buttoir parfois. C'est quasi introuvable avec une charrue Berta.

Pour le Pasquali, il doit être quasi identique au 340 avec 2 ou 3 rapports de boite, un inverseur et un blocage.
Ce moteur Acme commercialisé par Lombardini est une copie exacte du IM350 restyling. Très bon moulin. Jai entendu dire que le carburateur devenait introuvable. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Lombardini le donne pour 9cv. Certains en donne 8cv. Ça n'a jamais fait 10cv.

Pour utiliser la charrue Berta, si le motoculteur est juste en puissance, cela peut tout de même fonctionner en fonction de la nature du terrain. Un sol lourd et argileux demandera les 9cv tandis qu'un sol léger en bordure de zone humide ne demandera que 7 ou 8cv.

J'aurais un peu de mal à acheter sans voir. Attention aux achats à l'étranger de particulier à particulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>