|
Flat6

Region Pas-de Calais
Non connecté
|
Ajouté le : 02/06/2022 23:45
Oui, j'en ai besoin car il se propage de plus en plus sur un chemin en cailloux (donc impossible de retourner le terrain) j'ai même un endroit ou il passe à travers le macadam refait à neuf il y a 4 ans.
Il s'y plait car j''ai un terrain lourd, argileux, humide. J'ai aussi un copain d'école agriculteur avec un diplôme d'ingénieur, je suis prêt à venir à la bonne époque, avec le pulvérisateur, il met juste la dose avec l'eau, le prix est secondaire si je peu juste m'en débarasser. J'aime pas les produits phyto, je cultive bio, les mauvaises herbes, je préfère les arracher ou les couper mais cette plante est pire que le chiendent alors que pour certains je devrais être content d'en avoir pour les bienfaits de la plante, moi pas !
|
|
|
|
Sujet : posté par |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Severian

Region Bourgogne
Enregistré le 25/09/2021
Non connecté
|
Ajouté le : 31/05/2022 13:05
L'an dernier, un collègue m'avait dit qu'il achetait du glyphosate sur un site espagnol.
-LE LIEN A SUIVRE-
J'ai donc acheté sans difficulté un bidon de 5L (environ 55€ tout compris), reçu chez moi comme n'importe quel colis.
Les joies des réglementations européennes à géométries variables...
Hier je suis retourné sur ce site et les prix ont été multipliés par TROIS o_O
Je vais utiliser ce qu'il me reste avec parcimonie, car pour ma cour en gravillon, c'est bien efficace, même si ça ne vaut pas les anciens produits qui incorporaient un anti-germinatif : deux applications par an et ma cour restait propre.
 Message original: ManuDeCastres
(...)PAR CONTRE, je te rejoins sur son inefficacité qui m'avait paru évidente au moment de mon test mais qui ne l'est peut-être pas pour des novices c'est que le même vinaigre au mois de mars avril avec une température au plus chaud de 22°c et un terrain humide n'aura quasiment aucune utilité. (...)
J'en ai fait l'expérience cette année, avec une application un peu trop tôt qui n'a eu quasiment aucun résultat visible.
Dans les gravillons, j'ai essayé aussi la lance thermique (un gros chalumeau propane). Bizarrement, je me demande si ça ne repousse pas encore plus vite, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Accessoirement, heureusement que je prépare toujours un tuyau d'arrosage à proximité, car j'ai bien failli foutre le feu à ma haie en troène en passant trop près. La végétation au pied s'est embrasée.
|
|
|
|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
celtagaz
Enregistré le 20/03/2017
Non connecté
|
Ajouté le : 31/05/2022 12:46
Bon, ok, je suis un peu écolo.
Je pense qu'il faudrait rapidement évoluer sur la façon de voire l'herbe. Perso, l'herbe qui pousse dans les allées, les cimetières, entre les bordures de trottoirs ne me dérange pas.
De même, je ne suis pas un acharné de la tondeuse. En gros, je tond quand l'herbe arrive au dessus de mes bottes, sauf dans les lieux de passage et la cour de ma ferme pour que ça fasse correct parce que j'ai souvent du monde qui passe visiter.
Pour la terrasse, il y a des brosses qui se mettent sur les débroussailleuses.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, tout est en herbe chez moi, ça absorbe les pluies (maison ancienne, pas de gouttière), c'est joli, ça fait campagne.
Et je laisse certaines zones de mon terrain en friche pour la biodiversité.
L'herbe, les arbres, la nature n'est pas un problème, c'est une solution.
L'herbe c'est comme la poussière dans la maison certains trouve ça bien moi j'ai du mal...
Quand tu as des fleurs; un beau jardin si tout ca est envahi par les harbes je trouve que ça fait bordel...j'ai une zone sauvage mais je n'imagine pas tout mon terrain comme ça...
|
|
|
|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|