LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages frédo
Invité
Ajouté le : 31/07/2023 21:21
Message :

Je confirme : 1 CV = 736 W donc 9,6 kW = 13,0 CV. La puissance ne se mesure pas à la cylindrée : Ma 125 cc de motocross développe 35 cv (280 cv/litre) et mon tracteur agricole 4 litres de cylindrée ne développe que 84 CV (21 CV/litre). CQFD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2022 18:21
Message :

Au vu de la photo il me semble bien (à confirmer si il y a une courroie crantée indexée)
Que le châssis est semblable à celui de ma 2417 Honda soit Castel Garden....donc c'est plutôt fiable...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 08:52
Message :

exact brut et net, comme avant sur les voitures puissance (SAE) c'est a dire en sortie moteur, et (DIN) avec les périphériques (alternateur, échappement.........)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 01/12/2022 19:21
Message :

Attention aussi à la puissance moteur, il y a la puissance du moteur en tant que tel et la puissance qu'il développe une fois placé dans l'environnement mécanique de la machine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 18:40
Message :

Bonsoir Rolando

C'est un 13cv. La puissance ne se mesure pas à la louche 600cc =18cv mais selon les données constructeurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 18:39
Message :

Bonsoir Rolando,

Tout cela confirme mes dires, un moteur extra sur un ensemble disons de moyenne qualité, mais bon il faut être réaliste, pour une machine entre 2500 et 3000€ on a 3 possibilités :

1) Un moteur "haut de gamme" , mais tout le reste de qualité moyenne (c'est le cas ici)
2) Un moteur "bas de gamme", mais le reste de bonne qualité
3) Toute la machine est dans la moyenne gamme (moteur et le reste)

Quant a la puissance, il faut savoir que pour limiter la consommation (et la,pollution), les constructeurs livrent des moteurs à régime réduit, ainsi la puissance chute.
Quoi qu'il en soit Kawasaki annonce aujourd'hui une puissance de 14.5ch à 3600 tr pour ton FS 481V, c'est le FS600V qui développe 18ch.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rolando37 Rechercher un message

Enregistré le 01/12/2010
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Sentar 16 BH 98
Ajouté le : 01/12/2022 17:30
Message :

Bonjour J'ai acheté ce matériel en juin 2021, plusieurs problèmes au départ, le panier qui ferme mal 5 cms de jour en bas le gazon sortait sur les côtés, j'ai redressé les montants pour avoir une fermeture correcte puis refait en alu la patte de verrouillage qui ne fermait pas.A 5 heures de marche une poulie tendeur en vrac un roulement cassé!!!!C'est tout pour l'instant L'autre jour par curiosité je regardais les performances du moteur Kawasaki FS481 V, ça me dit 13 cw mon vendeur me certifie qu'il fait 18 cw ,quand je regarde sur la plaque signalétique ça me dit 9,6 kw soit 13 cw, le vendeur me répond 603 cm cube bi cylindres = 18 cw .Ma question est ce une pub mensongère, de mon côtè je l'ai acheté pour un 18Merci d'avance pour vos commentaires
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rolando37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 12:35
Message :

Bjr a tous,

Mon revendeur fait partie du groupe Univert, mais vend aussi d'autre marques plus prestigieuses (Iseki, Etesia, ......

Comme il me le dit souvent, je vend du Sentar pour attirer le client avec des tarifs alléchants, mais ça reste du petit milieu de gamme, les personnes voulant une machine fiable et durable voire les pros s'orientent vers des produits de marque.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 08:09
Message :

Bonjour a tous,

Incroyable le nombre de merde sur cette machine.

Je vous donne mon ressenti tirée de mon expérience professionnelle. Je ne connais pas spécifiquement ce tracteur et le groupe univert même s'il y en a un à côté de chez moi. En ayant travaillé en Chine un temps dans limport, j'ai rencontré tout un tas de société fabriquant du t-shirt aux engins de chantier. Là où je veux en venir, c'est que je ne vois pas univert se casser la tête à concevoir puis étudier et vérifier le comportement et la fiabilité d'une future machine. Le châssis est conçu par un chinois. Le chinois vous propose tout une gamme de moteur et faut lui faire suivre des pdf bien propres par in bureau marketing en France pour l'habillage marque avec les logos, les codes ral,... c'est aussi pour ça qu'on voit beaucoup de machine avec des moteurs chinois. En soit ce ne sont pas de mauvais moteurs mais pour le coup vous pouvez être certain que tout est développé, conçu en Chine et que la marque n'a rien fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2021 16:42
Message :

Slt Philath,

Après réflexion (et calcul) :

Un moteur Kawasaki bicylindre vaut pas loin de 2000e, sur une machine de 2500e il ne reste qu'environ 500 balles pour tout le reste (carrosserie, éléments de coupe, roues.......) donc il ne faut s'attendre a de la top qualité, je sais c'est ridicule comme principe, je pense qu'ill vaut mieux prendre un moteur moins puissant (mono) et acheter une tondeuse de marque réputée, on a ainsi une qualité plus homogène, a quoi bon prendre un moteur qui est capable de durée plus de 2000e alors que tout le reste va lacher au bout de 500.
Je pense que le montage d'un moteur réputé comme Kawasaki est un argument de vente c'est tout.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philath Rechercher un message

Region Hainaut
Ville 

Enregistré le 13/05/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2021 12:10
Message :

Bonjour,
Je déterre un peu ce post, car je possède un exemplaire de ce tracteur tondeuse Sentar Montreal, acheté en 2020
.Si niveau moteur tout est impeccable, et sans problème, niveau de la mécanique diverse me semble assez fraglie.
Depuis que je l'ai voici les soucis auxquels j'ai du faire face:
1) Casse de la courroie de transmission --> retour chez le vendeur pour réparation
2) casse du câble de levée de plateau de coupe --> retour chez le vendeur
3) perte de transmission - courroie non cassée --> retour chez le vendeur
4) recasse du câble de plateau de coupe --> retour chez le vendeur
5) plus moyen de le démarrer - interrupteur de sécurité de siège qui a lâché. --> je l'ai ponté moi-même, maintenant je me lève de la machine et elle ne s'arrête plus.
56) Re-perte de transmission et courroie pas cassée --> je cherche la solution...

Oui, je cherche la solution car sur un an, je suis retourné 4 fois chez le revendeur pour réparer.

Serait-ce

A mon avis, ce genre de machine est très bien pour un terrain ou jardin de type terrain de golf, sans bosses, fonds, dénivelé, plat, sans petits morceaux de branches d'arbres pouvant gêner la mécanique câblée et courroies en dessous de la machine.

Si je pouvais trouver un manuel d'atelier de cette machine, cela me permettrait de voir exactement comment est monté la courroie de transmission, placement des poulies, ressorts de rappel et autres afin de la remettre en état de rouler sans devoir, une fois de plus retourner chez le revendeur pour une réparation de 20 minutes et payer encore 100€.

Voilà un peu mon retour d'expérience pour le Sentar MP 98 Series Montreal

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Philath!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Philath Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 07:30
Message :

Bjr a tous,

Merci de nous éclairer sur ce modèle, si j'ai bien compris excellent moteur mais tout le reste reste moyen moyen !!
Ma question : Pourquoi mettre un moteur réputé indestructible, sur une machine qui va vieillir assez vite ????

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 23:14
Message :

Salut Gigi,

Pas certain que cette machine soit faite pour durer. Certes, elle semble bien équipée mais l'essieu en acier renforcé c'est, à mon avis pas bon signe...

-LE LIEN A SUIVRE-


A+

*** Message édité par paul le 14/05/2021 14:28 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 19:57
Message :

bonsoir
c'est du GGP rebadgé UNIVERT
on peut le trouver sous différentes marques chez vert loisirs en vert ,chez stiga en jaune ou castelgarden en rouge parfois avec des petites différence de motorisation et de prix.
bonne soirée




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 07:24
Message :

Slt petitritou,

Reste a savoir, si c'est le groupe UNIVERT qui fait spécialement assembler ses produits pour lui, ou simplement de la marque rebadgée, comme il le fait avec certains de ses broyeurs de végétaux qui sont du Delmorino rebadgé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>