LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages satori Rechercher un message

Enregistré le 14/05/2018
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 12:35
Message :

Bonjour à tous,

Je suis sur du 50/50 pour l’achat de consommables.
Pour certains consommables, je préfère les prendre chez mon revendeur.
Ça permet de garder un lien avec lui.
Par contre, pour d’autres, internet, car quand le prix est 2,5 pour ne pas dire 3 fois moins cher......
Comme par exemple les lames pour l’auto-porté.
Je les touches pour 11€ sur internet, contre 27€ chez mon revendeur.
Sachant qu’il en faut deux, et par saisons, le choix est vite fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à satori Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 13:42
Message :

Salut,

On va dire que je suis plutôt dans le curatif que dans le préventif, donc quand j'ai besoin d'un truc c'est de suite et pas dans 3 jours : donc petits magasins.

Je suis pas trop fan des boutiques en ligne pour moi il y a trois types :

- Amazon frais de ports gratuits mais en motoculture on ne trouve pas grand chose
- Boutiques en ligne de motoculture : ca vaut le coup si la commande est importante car les frais de ports sont souvent importants (je veux dire par là quand j'ai besoin d'une bougie à 5€ si j'ai déjà 8€ de FDP...)
- Et même une dernière catégorie : boutiques en ligne d'outre Atlantique : FDP importants (33€ sur ma dernière commande), délais longs (1 mois) mais prix bien plus attractifs. J'ai refait ma pompe WB10 (corps d'hélice/hélice/joint presse étoupe + tous les joints de pompe + filtre essence + robinet d'essence + divers bricoles pour 100€ FDP inclus. Ces même pièce en France me coutaient 350€ environ (rien que le joint presse étoupe est vendu chez nous plus de 100€ là je l'avais payé 20€).

*** Message édité par Clem12 le 28/04/2021 14:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 12:45
Message :

Slt manu,

Ah les courroies, c'est le "truc" que j'achète localement, mais il faut dire que près de chez moi, il y a un vendeur de courroies (il ne fait que ça) qui vend du bons produits pour un prix raisonnable, et chez lui tu es sûr de trouver ce que tu cherches.

gigi

*** Message édité par girocitron le 28/04/2021 13:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 12:20
Message :

Bonjour Girocitron

Oui malheureusement ce n'est pas bien rentable d'aller voir ces ateliers. Comme je le disais je n'irai pas chercher un filtre, une lame ou un bidon d'huile car malheureusement les prix s'envolent.
Pour les courroies, dans mon cas c'est quand pratique. Toutefois j'en ai acheté une la semaine dernière pour une grosse débroussailleuse Bernard moteurs (modèle BM66), prix 34€. La même sur le 15€ soit 20 avec le port.
Ca reste très pratique et convivial.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 12:12
Message :

Bonjour à tous,

Moi aussi avant j'achetait tout chez mon revendeur local, eh puis un jour il me fallait un filtre à air pour une machine, le vendeur à regardé sur son écran d'ordinateur et j'ai vu que c'était chez Distri pièces M......
Il l'a commandé car il ne l'avait pas en stock, je l'ai reçu quelques jours après et il me ll'a facturé plus de 30e, par curiosité j'ai été regardé quelque temps après ce site, le même filtre était en vente à.................6e, je veux bien que le type a du déballer le filtre et me faire une facture, mais prendre 5 fois le prix pour ça !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 28/04/2021 13:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 12:08
Message :

Oui effectivement.
C'est une boutique de motoculture qui est dans un ancien garage. La charpente bois est couverte de courroie.
C'est la boutique à l'ancienne sans référencement de marques en particulier, pas d'enseigne.
C'est MS motoculture sur Castres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 09:16
Message :

SALUT MANU

Quand tu as la chance d'avoir un magasin à côté de chez toi bien achalandé et que tu connais bien le personnel ... C'est sûr que c'est top ! :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2021 06:17
Message :

Bonjour

Systématiquement sur le net sauf 2 produits

Les durites carburant. Si je n'ai que ça qui bloque une réparation je vais chercher en magasin.
Les courroies. La même boutique a un nombre incalculable de courroie en stock. C'est 2x plus cher que sur le net mais je prends, je ramène si je me suis trompé et je paie après quand je suis sur d'avoir la bonne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 22:24
Message :

Bonjour à tous,

Vu l'énorme différence de prix entre le revendeur local et internet, je choisis ce dernier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 07:22
Message :

SALUT GIGI

Tu as tout à fait raison et c'est bien dommage .

UN EXEMPLE : n'étant pas à la maison, je demande à mon frangin d'aller me chercher un filtre à huile BRIGGS pour mon MTD à Nemours chez un réparateur de tondeuse. Bilan de l'opération 35 euros !!!...

C'est bien regrettable car il se met lui même une balle dans le pied. Je comprends parfaitement qu'il prenne une marge et c'est normal ... mais là il y a un peu d'abus. :-)

bonne journée.

PS : Salut Bernard :-)

*** Message édité par phil77 le 27/04/2021 08:23 ***


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 07:20
Message :

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que Gigi, donc, de temps en temps, je fais une commande chez un de mes fournisseurs sur le net. De cette façon j'ai une bougie d'avance par moteur et à peu près pareil pour les différents filtres ainsi que quelques bouts de durites, de corde de lanceur et autres limes d'affutage, etc.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 06:54
Message :

Slt Phil,

Moi aussi j'aime bien faire travailler le revendeur local, mais payer le même filtre 5 fois plus cher non merci !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2021 21:45
Message :

BONSOIR

Moi j'aimerais bien acheter chez le petit fournisseur du coin pour les faire travailler, mais c'est Paris et ça fait 80 bornes ! :-)

Pas le choix c'est internet.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 18:39
Message :

Bonsoir

Bien souvent sur le net
Deux ou trois fournisseurs bien connus sur le site
Fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 18:26
Message :

Bonsoir,

Le plus souvent, j'achète chez 2 ou 3 mêmes fournisseurs sur le Net . Je complète de temps en temps en local si je suis pris de court.

Bonne soirée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>