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Region  sarthe
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Ajouté le : 24/07/2021 18:02
Message :

"Pour lubrifier c'est uniquement au wd40 ou équivalent" j'aime bien uttiliser la graisse pfte qui ne colle pas ( dite graisse sèche)
félicitation pour cette belle machine avec un groupe hydro et un bon système de ramassage ça dépote.

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Region  63

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Ajouté le : 20/07/2021 11:44
Message :

Haha, non même si le vendeur n'a pas été très honnête je ne vais pas le balancer sur la place publique !

Voilà les roulements sont changés et les couronnes graissées, les gaînes et câbles sont en bon états, la lames bon état également, elle doit être bien équilibré car je ne sens pas de vibration.

En démontant les capots, aucunes fuites d'huile sur le groupe hydraulique, et les pastilles de couleurs indiquant les positions de serrages sont tous ok.

Je ferais un démontage plus poussé plus tard car en ce moment elle tourne pas mal (comme beaucoup je pense!)

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Ajouté le : 14/07/2021 09:47
Message :

Oui oui des noms !!!!!

gigi








*** Message édité par girocitron le 14/07/2021 10:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Region  63

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Ajouté le : 14/07/2021 09:08
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr à tous,

Quel professionnel ou particulier démonte les roues pour contrôler, graisser .......?????
Si je sais que Manu le fait !!!!
Il doit pas en avoir des masses !!!!!
Personnellement je fais ce contrôle tous les deux ans.

gigi


Haha, je ne sais pas qui le fais, mais je peux t'en citer un qui ne l'as jamais fait !

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Ajouté le : 14/07/2021 07:40
Message :

Bjr à tous,

Ou un excès de laveur haute pression !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ajouté le : 13/07/2021 19:13
Message :

Déjà si les pignons de roues sont en non état c'est déjà pas mal. Le roulement reste une pièce d'usure donc on va dire que c'est normal.
Le type peut par exemple avoir nettoyé les dentures de roue (ce qui est le principal) et ne jamais avoir démonté, nettoyé et lubrifié le roulement.
Comme dit précédemment il faut poursuivre la révision sur des pièces d'usure, comme la lame, le palier, les câbles, le réglage hauteur, l'embrayage,....


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Ajouté le : 13/07/2021 15:50
Message :

Bjr à tous,

Quel professionnel ou particulier démonte les roues pour contrôler, graisser .......?????
Si je sais que Manu le fait !!!!
Il doit pas en avoir des masses !!!!!
Personnellement je fais ce contrôle tous les deux ans.

gigi


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Ajouté le : 13/07/2021 14:40
Message :

Oui les roulements sont commandés, pas très cher et facile à remplacer. Mais comme tu dis pour mettre un roulement dans cet état il faut vraiment y aller...
Couronnes (plastique) et pignons sont dans un état nickel par contre.

On verra le reste.

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Ajouté le : 13/07/2021 12:00
Message :

Bonjour Jokkmokk

Pas le choix, il faut changer les roulements. C'est malheureusement des pièces qui sont symptomatique de l'état général. Un roulement même sans entretien reste endurant. La machine a donc pas mal tourné.
Tu dois poirsuivre ta révision.

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Region  63

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Ajouté le : 13/07/2021 11:25
Message :

J'ai démonté les roues pour voir l'état et faire un graissage.

Voilà l'état du roulement coté droit... Le vendeur n'a pas été sérieux dans ce qu'il m'a raconté. Bref les roulements ce n'est pas grave mais j’espère qu'il n'y à pas d'autre mauvaise surprise...

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Ajouté le : 17/06/2021 21:17
Message :

Bonsoir,

Pour lubrifier c'est uniquement au wd40 ou équivalent.
Pour les pignon il faut de la graisse blanche en bombe.

Si tu regardes sur YouTube tu tomberas sur les vidéos d'Arnaud leroy par ex, qui transforme ses tondeuse en rasoir. C'est ridicule ça réduit considérablement leur durée de vie.

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Ajouté le : 17/06/2021 20:57
Message :

J'ai regardé des tutos pour l'affutage de lame et j'ai l'impression que beaucoup en fond des lames de rasoirs, alors que sur les lames neuves il me semble qu'il y à un talon de quelque dixième de millimètres.

Je vais regarder les pignons de roue et roulements, possible que cela n'ai jamais été fait...

Pour les commandes, tu lubrifies avec de l'huile ? L'huile ne va pas figer et coller toute la crasse dans le temps ?

PS: j'ai fait un petit reportage photo dans "Votre retour d'expérience sur un matériel "

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Ajouté le : 16/06/2021 12:54
Message :

Bonjour,

OK pour la débroussailleuse. Elle doit être maniable. C'est sûrement suffisant pour la plupart des travaux.

Pour une révision globale de la tondeuse
1/ laffutage n'est nécessaire que si la lame est déséquilibré. A remonter avec de la graisse dans le filetage du palier. Respecter langle de coupe constructeur.
2/ nettoyer est lubrifier chaque saison la pignonerie et roulement à l'intérieur des roues de traction. Idem pour les roulements avant.
3/ incliner la tondeuse en avant et lubrifier très généreusement les commandes et surtout les gaines afin que les câbles ne cassent jamais.

Révision à faire en début et non en fin de saison. Quand on a l'habitude, tout cela prend 30min.

Sur les tondeuses haut de gamme comme la vôtre on voit souvent que les roues de traction sont fatiguées. Pignons bouffés ou pneus totalement usé, craqué ou absent. Le reste de la tondeuse étant solide, elles encaissent les heures de travail et les roues finissent par lâcher. Sur une 1er prix c'est rarement le cas.

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Ajouté le : 15/06/2021 21:18
Message :

Je parlais surtout de la fiabilité vis à vis de l'occasion, je ne sais pas comment elle à été maniée jusque là.

D'ailleurs en parlant d'entretien
- nettoyage de l'herbe après chaque coupe
- vidange huile chaque année
- nettoyage du filtre à air chaque année
- affutage de lame au besoin
j'oublie quelque chose ? Le groupe hydraulique à t il besoin d'entretien ?

Un concessionnaire me disait que le seul point sur lequel il faut faire attention sur les transmissions hydraulique est de faire un temps mort entre marche avant et marche arrière.

J'ai complété ma collection avec une débroussailleuse neuve, une Oléo Mac BCH 400. J'ai hésité avec la Sparta 441 BP et sa garantie de 5 ans, mais il y a une très grosse différence de prix et le vendeur m'a convaincu pour la BCH.
La Sparta ne doit jamais capituler, espérons que se soit pareil pour la BCH !!

Je viens de l'utiliser cet après midi, la puissance est correcte et la maniabilité est top. Le poids est correctement réparti sur le dos, c'est bien. Le poids de la lance se fait bien ressentir tout de même, je suis pas un guerrier grec :)

Quand aux commandes de la wolf je ferais une photo lorsque je ressortirais la machine, c'est vrai qu'entre embrayage de coupe le blocage de différentiel et les autres commandes habituelles ça fait du monde au poste de conduite!

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Ajouté le : 11/06/2021 10:20
Message :

Slt Jokkmokk,

Si elle est bien maniée et entretenue, ce genre de tondeuse est indestructible, MAIS ça reste une tondeuse et pas une tondeuse débroussailleuse (la meilleure des voitures n'a pas la possibilité d'un 4x4).
Je n'ai jamais utilisé ce modèle précisément mais le modèle précédent équipé d'un gros rotax 2T de 9ch et 232 cm3, un vrai "monstre".

gigi





*** Message édité par girocitron le 11/06/2021 11:22 ***


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