LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2021 16:20
Message :

Merci Manu pour ton aide,
J'ai finalement opté pour une CUB CADET XT2 QR106, avec une bonne reprise sur ma Honda, en espérant avoir fait le bon choix, j'ai vu dans vos forums que les gens qui utilisaient cette machine étaient plus que satisfaits !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 15:27
Message :

Merci pour les renseignements, qui me seront très utile pour mon choix.

Je vais continuer à cogiter et prospecter.

Bonne Journee

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 14:11
Message :

Autant c'est une bonne marque et une bonne machine mais autant ça me paraît peu adapté.

La coupe est beaucoup trop large. Les 122cm vont vous faire perdre en maniabilité alors que c'est plutôt ce dernier critère qu'il faudrait privilégier. La coupe étant importante, vous avez le moteur qui va avec : bicylibdre kawasaki 603cc. Je ne suis pas un grand fan de ces moteurs car ils sont souvent mal utilisés. Ces moteurs consomment 5l/h. C'est parfait si vous avez de grandes longueurs mais s'il faut tourner autour d'arbres, de massifs, et cie la plupart du temps, vous ne vous servirez ni de cette largeur, ni de cette puissance. C'est souvent conseillé à partir de 3000m². En dessous c'est plus galère à utiliser qu'autre chose.

A mon sens il ne faut pas aller au delà de la largeur que vous aviez avec votre honda. Un mono cylindre 15cv fera très bien le job.

Autre point, 2500m² est une surface qui autorise l'achat d'un rider. Vous avez par exemple l'etesia bahia ou la wolf a80 qui sont performant et bien conçu. L'avantage de cette machine est qu'elle permettrait de passer partout, limitant l'utilisation de votre tondeuse. Il en existe des moins chers.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 12:00
Message :

Bonjour Manu, merci de votre réponse.
J'ai environ 2500 m2 de pelouse à tondre, je ramasse l'herbe pour en faire du compost pour le potager, ma honda qui fait 1.02m et la coupe dépasse un peu des roues, ce qui me permet de tondre au bord des massifs! le terrain est plat et ma petite tondeuse honda GCV160 qui a 27ans me permet d'effectuer les finitions pour les endroits non accessibles avec l'autoportée.
Merci d'avance.
Cordialement.
Joël

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 11:35
Message :

Bonjour

En soit ce n'est ni une bonne ou une mauvaise machine. Tout dépend de votre terrain, qui va faire qu'elle sera ou non adaptée.
Donc il nous faut connaitre votre surface, les obstacles, la pente et éventuellement votre budget pour vous répondre au mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jojo22 Rechercher un message

Enregistré le 12/03/2015
Messages: 48


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacement tondeuse Honda hf2417hme
Ajouté le : 23/11/2021 10:24
Message :

Bonjour à tous.
Mon autoportée avec le moteur GCV530 à 16 ans et depuis 2 à 3 ans que des problèmes avec ce moteur "plusieurs sujets sur votre forum pour la carburation" plusieurs nettoyages du carbu mais toujours des ratés et arrets aléatoires, j'ai décidé de la changer plus tot que de faire des frais carbu! lames et autres, en espérant une reprise! que pensez vous des Eden Parc "BA220K122HE 603CM3?
Merci de votre aide
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jojo22 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>