LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Romain_axe Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2024 23:15
Message :

Salut Senara
je te remercie pour ton retour et tes informations et te souhaite mes meilleurs voeux pour 2024.
Au plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romain_axe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2023 18:39
Message :

Salut Romain,
Après un an d'utilisation je ne vois que peu de points négatifs.
La machine est parfaitement adaptée à mon terrain et elle fait le boulot à merveille.
Le seul bémol s'il faut en trouver un, est le manque de confort quand le terrain n'est pas un billard (ce qui est mon cas). En effet, l'assise devient un peu raide pour mes vieux os au bout de 1h30 de tonte.
Pour le reste, je suis toujours heureux d'avoir fait le choix de cette machine.
Passe du bon temps sur ton nouveau jouet et je te souhaite ainsi qu'à toute la communauté du site de bonnes fêtes de fin d'année.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Romain_axe Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2023 19:57
Message :

Bonsoir Senara40, j'espère que tu vas bien et merci pour les différents messages laissés concernant la Z122R. Je viens tout juste de prendre le nouveau modèle le Z1 421 et je voulais connaitre ton retour d'expérience après un peu plus d'un an sur la Z122. A bientot !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romain_axe Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2023 21:10
Message :

Salut Vincent,
Tout d'abord je souhaite mes meilleurs vœux à la communauté.
Pour répondre à ta question, je ne l'utilise que depuis septembre donc je n'ai pas encore beaucoup de recul.
Cependant la machine est super efficace comparé à mon ancienne machine.
L'entretien apparait assez simple car tout est accessible.
L'utilisation en elle même, est facile après un temps d'adaptation aux manettes.
Et comme indiqué dans un post précédent, c'est un vrai plaisir que de tondre avec ce type de machine.
Dans l'immédiat, la machine est nettoyée et rangée pour la période d'hiver.
Pas sur que cela dure longtemps.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas. Je te répondrai avec plaisir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2023 17:58
Message :

Bonsoir Senara40, est tu toujours satisfait de ton Kubota Z122R après 1 an d'utilisation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 21:22
Message :

Bonsoir Senara40

Content de vous lire et que vous soyez satisfait de votre machine.
L'essentiel est que ce soit performant, adapté et que l'investissement ne soit pas vain. A priori vous gagnez pas mal de temps ce qui est parfait.

Merci du retour, ce qui servira à d'autres

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 08:38
Message :

Enfin j'ai reçu l'engin, et après un mois d'utilisation je peux dire que je suis plus que satisfait.

La prise en main d'une machine à levier est en fait assez facile.

Il faut 1 à 2 heures pour se sentir à l'aise avec la conduite, mais une fois cette étape passée le plaisir est au rendez vous.

La maniabilité est fantastique et la machine est très douce.

En terme de tonte, l'ensemble est très efficace et seul l'indicateur de hauteur de coupe (en pouces) n'est pas super intuitif. Il faudra un peu d'expérience dessus pour trouver les bons réglages.

Par rapport à mon ancienne machine, j'ai gagné un temps fou (essai sur de l'herbe sèche pour le moment) de 4h00 avec mon ancienne machine, je passe à 2h00 de tonte (la maniabilité est en grande partie responsable de ce gain de temps)

Le moteur est moins bruyant que ce à quoi je m'attendais. Il est de plus super accessible et l'entretien ne devrait poser aucun problème.
La consommation de celui-ci est identique à mon ancien modèle (moteur quasiment identique).

Le seul petit bémol concernant la machine vient de l'arceau de sécurité qui monte (logiquement) assez haut. Il faut donc être vigilant lors du passage sous des arbres avec des branches basses.



*** Message édité par Senara40 le 01/11/2022 08:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 15:04
Message :

Année compliquée pour l'obtention d'une bonne tondeuse.
Je signe la semaine prochaine pour la Kubota et je la reçois fin septembre.
Je ne manquerai pas de faire un ou des retour(s) d'expérience avec ce matériel.
Merci encore pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2021 11:00
Message :

Merci marjef pour ton retour sur la JD.
J'ai testé la Kubota Z122R ce matin et j'ai un petit faible pour cette machine.
Les avantages par rapport au JD sont la pédale de relevage de série ainsi que le carter en acier mécano soudé qui m'a l'air vraiment costaud.
Concernant l'accessibilité pour l'entretien, les deux me paraissent très bien.
Je pense m'orienter vers la Kubota dont le tarif annoncé est de l'ordre de 5100€ (sans option mulching).
Verdict en février, maintenant, il me reste juste le financement à boucler.
Je reposterai ici le retour d'expérience quand j'aurai la machine.
Merci à tout le monde pour le temps passé à me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marjef
Invité
Ajouté le : 07/12/2021 21:08
Message :

J ai une ztrack 335E de JD pour 8500 m2, je ne suis qu un particulier mais c est un regal. Je mets environ 1 h 45 pour la totalité, petit inconvénient en tournant sur place rapidement il m arrive de scalper un petit morceau d herbe. 5 ans et 137 heures .

Avant j avais un tracteur agricole mac Cormick et tondeuse attelée 1m80 et moins d 1 h pour tondre mais terrain souvent abîmé par les roues à crampons.

( Le hic je vends ma maison et l acheteur garde la John deere )


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 20:41
Message :

En effectuant quelques recherches, j'ai vu une solution de lève-tondeuses hydraulique qui a l'air de faire le taf sur les modèles z turn. C'est un relevage par côté, avec les roues arrières sur l'appareil.
Le lien ci-joint: -LE LIEN A SUIVRE-

Ce point ne m'inquiètes pas trop.

J'ai eu l'occasion de voir une JD aujourd'hui, le modèle Z335.
C'est l'entrée de gamme et la différence ne se fait que sur le moteur et la pédale d'aide au levage du plateau de coupe, à priori. Je vais y regarder de plus près. Le tarif de l'engin est de 4650€.

Quand au Stiga Park j'ai eu l'occasion de voir la bête en action et même si son rayon de braquage est faible, la longueur de l'engin fait que par endroit, je vais devoir manoeuvrer pas mal pour tondre.

Merci en tout cas. Je ne suis pas borné et toutes les infos que je reçois sont étudiées.



*** Message édité par Senara40 le 30/11/2021 20:45 ***




*** Message édité par timaumo1 le 30/11/2021 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 16:49
Message :

Une marque sur laquelle il y a peut être la solution est STIGA modèle PARK équipé de la coupe QUICK FLIP
2 ou 4 roues motrices, articulé, tourne très court autour des arbres, relevage du plateau sans démontage et levage de la machine
Une visite chez le revendeur local avec une démonstration vaut tous les discours du monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 16:35
Message :

Bonjour

Pour l' accès aux lames, il faut lever la machine par l' arrière et non par l' avant, remontée d' huile oblige donc le lève tracteur sera une galère pour soulever l' engin sur le côté dû aux roues avant folles
La solution est le treuil à remorque bateau avec poulie de renvoi fixé sur poutre ou linteau de porte de garage ou grange

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 02:08
Message :

Merci pour ton retour d'info.

Je n'avais pas pensé au lève tracteur.
Je vais devoir me pencher sur cet aspect là également.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2021 19:57
Message :

Bonjour ,

Ayant eu une zéro turn JDZ540R je peux confirmer le côté maniable de l'engin .

J'avais dans les 5000m2 à tondre . De mémoire il me fallait 1h ou 1.30h pour tout tondre il me semble.

Le moteur kawa était top et l'ensemble donnait une bonne impression de qualité .

Comme indiqué plus haut la largeur du plateau est très importante , Le mien ( plateau de 127cm ) était trop large et donc je scalpais l'herbe par endroit ... mon terrain est pas très plat.

Pour les manettes de commandes , c'est un "coup de main à prendre" mais une fois maitrisé c'est vraiment bien .

Pense aussi surtout à acheter un bon lève tracteur , moi j'avais gardé celui de mon ancien tracteur tondeuse traditionnel ( celui qui lève par le coté ) et c'était pas top .

Voilà bon achat :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>