LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 20:02
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonjour,

Avec une machine à conducteur marchant on s'est éloigné de la demande initiale. Au départ il s'agissait de comparer 2 motorisations sur une machine qui vaut de 2 300 à plus de 3 000 € pour une surface à tondre de ~2 000 m².

La durée de vie d'une machine dépend essentiellement de l'entretien que son propriétaire lui fait ou lui fait faire et de son utilisation, pas seulement de la marque d'origine.

Le choix d'un rider ou d'une machine à conducteur marchant dépend du temps qu'on veut consacrer à la tonte, ainsi que de la fatigue qui en découle. Pour cette surface (peut-être à cause de mon âge) je resterais sur un rider genre ça:
-LE LIEN A SUIVRE-

Où ça si je voulais ramasser (prévoir les déchets: stockage sur place ou déchèterie):
-LE LIEN A SUIVRE-


Ces machines, à lubrification renforcée, sont bien adaptée à la surface, même si le terrain est en pente (bon! Pas plus de 10%, hein!) surtout que quand on emménage dans une maison on a autre chose à faire que s'occuper des pelouses.

Le moteur est bien conçu et même si il est fabriqué en Chine (comme beaucoup maintenant) il s'agit d'une conception et d'un contrôle qualité US. A noter aussi la garantie de 3 ans, soit une année de plus que certaines marques réputées.

Maintenant c'est à choisir aussi en terme de budget à l'achat et à l'entretien.

A+

Bonsoir
Merci pour ces recommandations précieuses,
Je crois que le mieux est que je puisse poster des photos car la configuration est un peu farfelue,
Ces deux riders sont sympas pour le prix en effet,
Il est vrai néanmoins que selon moi les riders Husqvarna sont top car ils proposent la coupe frontale qui permet une tonte précise,
Mais comme on dit "quand on a pas le budget, on a pas le budget"...
Excellente soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 19:56
Message :

virgule
Message original: girocitron
Voilà le modèle qu'il te faut :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi



*** Message édité par paul le 21/12/2021 14:08 ***



Bonsoir Gigi
Merci pour cette recommandation, le mieux serait que je partage une photo des espaces à tondre pour illustrer ma demande,
Savez vous comment faire?
Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 16:39
Message :

Bonjour,

Avec une machine à conducteur marchant on s'est éloigné de la demande initiale. Au départ il s'agissait de comparer 2 motorisations sur une machine qui vaut de 2 300 à plus de 3 000 € pour une surface à tondre de ~2 000 m².

La durée de vie d'une machine dépend essentiellement de l'entretien que son propriétaire lui fait ou lui fait faire et de son utilisation, pas seulement de la marque d'origine.

Le choix d'un rider ou d'une machine à conducteur marchant dépend du temps qu'on veut consacrer à la tonte, ainsi que de la fatigue qui en découle. Pour cette surface (peut-être à cause de mon âge) je resterais sur un rider genre ça:
-LE LIEN A SUIVRE-

Où ça si je voulais ramasser (prévoir les déchets: stockage sur place ou déchèterie):
-LE LIEN A SUIVRE-


Ces machines, à lubrification renforcée, sont bien adaptée à la surface, même si le terrain est en pente (bon! Pas plus de 10%, hein!) surtout que quand on emménage dans une maison on a autre chose à faire que s'occuper des pelouses.

Le moteur est bien conçu et même si il est fabriqué en Chine (comme beaucoup maintenant) il s'agit d'une conception et d'un contrôle qualité US. A noter aussi la garantie de 3 ans, soit une année de plus que certaines marques réputées.

Maintenant c'est à choisir aussi en terme de budget à l'achat et à l'entretien.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 08:35
Message :

Voilà le modèle qu'il te faut :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 21/12/2021 14:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 08:30
Message :

Bonjour JB21,

La Stihl possède un soit un moteur B&S soit un Kolher, très bon moteur mais sans pompe a huile !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 19:22
Message :

virgule
Message original: girocitron
J'en ai vu 2 sur LBC, au même prix, l'une avec le moteur Kawa, l'autre avec un Honda GXV (pas de pompe a huile)

gigi

J'ai le sentiment qu'il faut mettre 1500€ pour avoir un modèle en état correct, et que vaut une Stihl 655 ys à côté, c'est un moteur KAWASAKI à pression aussi non?
Très bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 18:42
Message :

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
Ce modele est un modele pro. Ce prix n'est meme plus a l'ordre du jour il faut ajouter plus de 1000€ donc on est dans les prix des riders.
cdt

Bonjour
Vous évoquez le modèle WOLF proposé par Gigi je suppose, celui-ci est 3000€ désormais?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 18:19
Message :

J'en ai vu 2 sur LBC, au même prix, l'une avec le moteur Kawa, l'autre avec un Honda GXV (pas de pompe a huile)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 14:14
Message :

Bonjour
Ce modele est un modele pro. Ce prix n'est meme plus a l'ordre du jour il faut ajouter plus de 1000€ donc on est dans les prix des riders.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 10:49
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr JB21,

Mieux vaut avoir une excellente tractée (conducteur marchant), qu'une piètre auto portée surtout avoir 2000m2 a tondre (le point de bascule entre les deux modèles).
Se rappeler que c'est souvent la marche AR qui est le plus épuisant avec une tractée dans certaines configurations de terrains.
Il existe quelques modèles avec marche arrière : -LE LIEN A SUIVRE-
.
Si ton terrain est assez pentu un moteur a lubrification renforcé est fortement recommandé.
Ce genre de tondeuse "pro" haut de gamme si elle est bien menée et entretenue durera toute une vie de jardinier.

gigi

C'est un beau produit, très technique, je vois que cette tondeuse est équipée du même moteur que la STIHL 655 mais la transmission et la marche arrière justifient la différence de prix!
Il y a une occasion à vendre sur leboncoin mais de 2011 à 1000€ cela me paraît risqué,
Notre terrain est pentu, c'est la raison pour laquelle il faut oublier la lubrification simple par barbotage en effet, d'ailleurs le moteur du R214T est de ce type, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut mieux prendre une bonne tondeuse tractée au départ....

*** Message édité par paul le 20/12/2021 14:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 08:56
Message :

Bjr JB21,

Mieux vaut avoir une excellente tractée (conducteur marchant), qu'une piètre auto portée surtout avoir 2000m2 a tondre (le point de bascule entre les deux modèles).
Se rappeler que c'est souvent la marche AR qui est le plus épuisant avec une tractée dans certaines configurations de terrains.
Il existe quelques modèles avec marche arrière : -LE LIEN A SUIVRE-
.
Si ton terrain est assez pentu un moteur a lubrification renforcé est fortement recommandé.
Ce genre de tondeuse "pro" haut de gamme si elle est bien menée et entretenue durera toute une vie de jardinier.

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 20/12/2021 12:15 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 08:54
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt JB21,

Effectivement 2000m2 a tondre avec une tondeuse tractée n'a rien de bien méchant, mais bon il faut aimer marcher un peu.
Attention une auto portée est plus coûteuse (achat, entretien, consommation) et prend plus de place dans le garage !!!

Se méfier des sites trop allaichants ça sent l'arnaque a plein nez, personnellement je te conseille de frapper à la porte du revendeur local, surtout en ce moment il n'en vend pas tous les jours, bien entendu ça sera un peu plus cher que sur le net (quoique !!!) mais le service est là et en cas de problème sur la machine, bien entendu il est obligé de la prendre en garantie, mais ton dossier risque de se trouver en bas de la pile, ce qui n'est pas illogique, le revendeur privilégiant son client, a bon entendeur !!!!

gigi

Bonjour
Je passe mon chemin pour le site et m’oriente vers un revendeur local,
Côté modèle, le manque de budget m’oblige à revenir vers une tractée, un modèle timemister très large est proposé par Toro à 76cm mais je crains qu’il ne soit pas maniable.
Je préfère donc m’orienter vers une tondeuse puissante qui avance vite, la Stihl rm655ys hydrostatique me paraît bien,
Quel est votre avis?
Très bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 08:19
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Le briggs est un bon moteur. Les chinois ne font que des copies de honda et briggs, mais les masses en mouvement dans ces moteurs sont moindres. Bien difficile de savoir réellement ce que ça vaut puissance/couple. Ceci dit ils sont devenus fiables.

2000m² avec une tondeuse de 53cm c'est envisageable mais fatiguant sur le long terme.

Méfiez-vous des prix trop alléchant. J'ai trouvé 1800€ livré....

Nous avons trouvé sur le même site je suppose…
J’attire l’attention des lecteurs sur un site récemment créé
J’attendrai donc d’avoir le budget et vais m’orienter vers une bonne tractée le terrain étant en pente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2021 17:55
Message :

Slt JB21,

Effectivement 2000m2 a tondre avec une tondeuse tractée n'a rien de bien méchant, mais bon il faut aimer marcher un peu.
Attention une auto portée est plus coûteuse (achat, entretien, consommation) et prend plus de place dans le garage !!!

Se méfier des sites trop allaichants ça sent l'arnaque a plein nez, personnellement je te conseille de frapper à la porte du revendeur local, surtout en ce moment il n'en vend pas tous les jours, bien entendu ça sera un peu plus cher que sur le net (quoique !!!) mais le service est là et en cas de problème sur la machine, bien entendu il est obligé de la prendre en garantie, mais ton dossier risque de se trouver en bas de la pile, ce qui n'est pas illogique, le revendeur privilégiant son client, a bon entendeur !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb21 Rechercher un message

Enregistré le 17/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2021 15:03
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Le briggs est un bon moteur. Les chinois ne font que des copies de honda et briggs, mais les masses en mouvement dans ces moteurs sont moindres. Bien difficile de savoir réellement ce que ça vaut puissance/couple. Ceci dit ils sont devenus fiables.

2000m² avec une tondeuse de 53cm c'est envisageable mais fatiguant sur le long terme.

Méfiez-vous des prix trop alléchant. J'ai trouvé 1800€ livré....

Je suis votre avis, et en profite pour alerter les lecteurs du forum sur le caractère frauduleux du site nosmateriels.com sur lequel les prix sont effectivement très alléchants.
Auriez vous de votre côté un site à me recommander svp?
Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb21 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>