LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2022 17:51
Message :

il y a confusion entre marteaux et couteaux...il y a deux couteaux dans ces machines ce sont eux qu'il faut affuter régulièrement...les marteaux en périphérie du tambour ne s'usent pas mais se grippent il faut juste les graisser à chaque intervention sur les couteaux pour qu'ils restent en rotation.

C'est vrai qu'il faut mélanger du vert avec du bois...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2022 17:13
Message :

Bonsoir a tous,

C'est vrai que TOUS le broyeurs sont bruyants, a fortiori si ils sont thermiques, personnellement je met un casque anti bruit et des lunettes de sécurité, malgré un rideau plastique épais à l'entrée de la trémie, un petit morceaux de bois pourrait toujours être éjecté en arrière ou à la sortie du broyeur.

A noter qu'il faut alterner les branches sèches et le bois vert, et broyer une ou deux branches de sec en fin d'utilisation pour nettoyer un peu les couteaux.

gigi

*** Message édité par girocitron le 10/11/2022 17:15 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2022 11:35
Message :

Pas pour les couteaux qui doivent être affutés régulièrement pour les marteaux -inusables- il suffit de les dégripper.

Quelque soit le moteur c'est bruyant...j'ai une préférence pour le moteur Honda mais ma chinoiserie fait le job sans problème...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fefe13 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2022 11:28
Message :

Merci de vos avis
Nous avons démontés et retirés les lames pour affûtage
Pour les couteaux on a mis du wd40 pour rendre plus fluide la rotation.
Je n’ai pas encore testé, en espérant que cela améliore le tirage naturel des branches lors du broyage
Le moteur Honda est vraiment costaud mais l’ensemble est un peu bruyant pour les voisins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fefe13 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2022 11:24
Message :

virgule
Message original: Fefe13
Bonjour je remonte ce sujet car je pense que je vais devoir remplacer les couteaux (marteaux)
Les branches ne sont pas avalées correctement par le broyeur et je galère à les faire passer.
Est ce la cause ?
Pour le remplacement j’ai démonté la trémie, accès à la masse rotative.
Pour remplacer les couteaux faut il démonter l’écrou 6 pans central (gros diamètre) et que faut il faire ensuite ?
Merci de votre aide et conseils
Cordialement


Tu démontes l'écrou 6 pans central du tambour.
Tu sors le tambour en faisant gaffe de pas te baiser les doigts.
Tu démontes les deux couteaux en faisant attention de ne pas foirer les vis 6 pans (WD40 sur les écrous intérieurs avant démontage)
Tu les affutent, moi ça fait 6 fois que je le fais en 6 ans, il y a de la matière avant de devoir les jeter.
Les marteaux tu les dégrippes et les graisse pour qu'ils tournent librement sur leur axe


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2022 11:11
Message :

Les marteaux sont inusables par contre il faut les graisser régulièrement (Wd40) car avec l'usage ils ne tournent plus dans leur axe.

Pour les deux couteaux il faut au moins une fois par an les affuter (il y a beaucoup de matière avant de les changer) et surtout éviter de broyer du bois dur...

Je n'ai pas un Honda juste un moteur chinois de 15cv...tout cela est très fiable a par les roues merdiques la machine est impossible à déplacer vu son poids et les roues qui sont autodestructibles après 1an

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 08:13
Message :

Bjr fefe,


ça peut être aussi les couteaux qui sont "sales", les résineux les encrassent, il est d'ailleurs conseillé de les nettoyer avec un anti résine au moins une fois par an en fin de saison.
Pour le démontage des couteaux (avec des gants) il faut dévisser les vis coniques et très souvent tapoter pour les décoller.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fefe13 Rechercher un message

Enregistré le 31/10/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 16:46
Message :

Bonjour je remonte ce sujet car je pense que je vais devoir remplacer les couteaux (marteaux)
Les branches ne sont pas avalées correctement par le broyeur et je galère à les faire passer.
Est ce la cause ?
Pour le remplacement j’ai démonté la trémie, accès à la masse rotative.
Pour remplacer les couteaux faut il démonter l’écrou 6 pans central (gros diamètre) et que faut il faire ensuite ?
Merci de votre aide et conseils
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fefe13 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 19:28
Message :

Bonsoir

Si vous n'avez de nettoyant resine, n'allez pas en acheter, de l'acétone fait l'affaire et c'est bcp moins cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2022 16:21
Message :

Slt Darneb,

Attention a deux choses :

1) Le poids important de la goulotte

2) Les éléments de coupe, sont justement très coupants


Sinon prévoir une bombe pour retirer la résine des tailles haies pour retirer la sève collée sur les vis, ainsi qu'une bombe de dégrippant, en effet les vis sont à tête fraisée et très souvent dures a débloquer.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 12/01/2022 16:21 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2022 18:25
Message :

Bonsoir

Normalement l'opération ne doit présenter de difficultés particulières. Il faut retirer la goulotte noire et on accède ainsi aux couteaux. Il faut ensuite empêcher la rotation de l'ensemble de coupe de manière à pouvoir desserrer puis serrer les couteaux.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Darneb
Invité
Sujet : Ceccato tritone
Ajouté le : 09/01/2022 15:43
Message :

Bonjour je voudrais changer les marteaux (ou fleaux) sur mon broyeur de végétaux ceccato tritone maxi avec moteur honda.si quelqu'un peut m'aider soit tuto ou notice d'utilisation claire et en français. Ce serait bien ! Merci !&#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>