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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

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Ajouté le : 10/06/2022 07:42
Message :

Slt Pantois,

Même si ça ne décrasse pas beaucoup, ça ne peut pas faire de mal !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ajouté le : 09/06/2022 09:00
Message :

Salut Gigi,

Je pense que ce sont surtout des imbrûlés qui font ta fumée noire. Pour moi un bref coup d'accélérateur ne décrasse pas grand chose.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 09/06/2022 06:46
Message :

Bjr a tous,

De temps en temps (avec la biellette du régulateur) je donne un bref coup d'accélérateur a fond, de la fumée noire srt de l'échappement, preuve d'un petit décrassage.

gigi

*** Message édité par girocitron le 09/06/2022 07:47 ***


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Ajouté le : 08/06/2022 22:45
Message :

Slt Nicolas,

Merci pour le retour. Le mieux est de demander au concessionnaire de le régler devant soi car tous les fabriquants annonces des puissances (à 3600tr/mn, 3200 tr/mn) jamais atteintes car les machines son bridées à 2800/3000 tr/mn.
Un moteur qui peine n'est pas bon et je pense que les moteurs Loncin demandent un rodage sérieux et une vidange moteur à 20h apparemment.

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Ajouté le : 08/06/2022 22:02
Message :

Salut tout le monde,
Merci pour vos retours. Par acquis de conscience j'ai tout de même appelé le concessionnaire hier matin pour lui poser la question et il m'a dit qu'effectivement les constructeurs avaient tendance à brider assez (un peu trop ?) Fortement les régimes moteur. D'ailleurs la plaque indique une puissance de 6,2kW à 2100tr/min alors que dans les documentations il est vendu pour 9,3kW ce qui donne 3150tr/min en faisant une bête règle de trois. Je peux donc espérer qu'il soit au moins à 3100/3200tr/min après ce premier entretien moteur à 20h.
Le concessionnaire m'a dit que ça n'était pas bien gênant qu'il peine un peu en montant car ça reste une surface restreinte par rapport aux 3000m2 totaux.

Affaire à suivre donc !

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Ajouté le : 07/06/2022 11:55
Message :

Slt Flat,

Moi aussi je fais varier de temps en temps le régime, surtout avec les moteurs 2T qui n'apprécient pas les régimes élevés continus.
10w60 est une huile très épaisse a chaud, une merveille, par le passé dans ma BX Sport je mettais de la Castrol 300V une super huile de compet, je pouvais constater une très bonne pression sur mon mano de pression d'huile.

gigi


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Ajouté le : 07/06/2022 09:46
Message :

Salut Gigi,

Il fait moins chaud par chez nous, je m'arrange toujours par tondre en fin de journée à l'ombre quand le soleil est à l'ouest. Je module aussi le régime moteur avec des phases de ralenti afin de pallier à une baisse de pression d'huile.
En rallye automobile beaucoup utilisent la motul 10w60 afin d'éviter la casse moteur, Castrol a raflé les homologations pour les Bugatti...
La Mobil 1 10w60 est plus tournée sur les véhicules anciens:"Quantité plus élevée d'additifs anti-usure afin de protéger les moteurs usés"
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 22:01 ***

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Ajouté le : 07/06/2022 07:34
Message :

Slt Flat,

Ah de la 10w60 c'est du caviar pour la tondeuse !!!!!! Mais bon avec un bidon de 5L tu fais pas mal de vidange.

Personnellement (et avec tous mes moteurs de motoculture) je fais toujours une petite pose de quelques minutes régulièrement (surtout par temps très chaud) c'est bon pour la mécanique et pour le "conducteur" machine et homme à l'ombre.

gigi


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Ajouté le : 06/06/2022 21:40
Message :

Manu, tu peux postuler chez un fabriquant de moteur comme testeur de moteurs
Rien que jeter de l'eau froide sur le moteur, c'est une torture, bonjour le choc thermique
A la vue des perfs da la bête après passage dans l'atelier du sorcier Manu, je conseille de faire tourner le monstre avec çà:
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:59 ***

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Ajouté le : 06/06/2022 09:35
Message :

Faut préciser à tous, que ce n'est pas à faire. Quand j'arrête ma tondeuse le moteur fume de partout. Je verse un sot d'eau dessus. Une partie delà fumée doit venir de l'huile qui doit bouillir.
Dans tous les cas, à cette vitesse la pression dans le bas augmente. De l'huile doit s'échapper par le reniflard ou du moins les vapeurs ce qui réduit inévitablement le volume. Je pensais casser le moteur mais non.

Le bruit est infernal. Je tonds avec un casque.

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Ajouté le : 06/06/2022 08:57
Message :

Salut Manu,

Oui sans problème après le moteur gueule et il lui faut une bonne huile de synthèse mais la tondeuse avale tout sans broncher. Le briggs Quantum est un moteur bas de gamme, pourtant il encaisse et résiste.

*** Message édité par Flat6 le 06/06/2022 09:57 ***

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Ajouté le : 06/06/2022 05:20
Message :

Salut Flat

Ce qui est rassurant c'est que comme c'est annoncé à 3600tr, on doit pouvoir les repasser à 3600tr.
On m'avait vendu une tondeuse ggp ordinaire avec un briggs quantum 40 pour 10€. J'ai découpé l'avant du carter et les côtés pour une ejection façon débroussailleuse. J'ai ensuite porté le ralenti à 4200tr. Plein régime ça prenait 5200tr. Je tondais 2x1000m² avec de sous-bois un peu accidenté. J'ai fait ça 3 saisons dont l'année dernière où je n'ai jamais arrêté de tondre de la saison à cause de la pluie.
Le briggs tourne toujours. J'ai cassé le bas du brancard.

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Ajouté le : 05/06/2022 22:41
Message :

Oui et maintenant Honda, Kawa, briggs... annoncent des puissance maxi données à 3600 tr/mn et livrent leurs moteurs bridés à 3000 tr/mn voir moins.
Sur le Honda GCV 160 la puissance est de 4,4 hp à 3600tr/mn chute à 2,8 hp à 3000 tr/mn, en suivant la même courbe de puissance, elle tombe 2,26 hp à 2800 tr/mn ce qui est énorme d'ou le ressenti de manque de puissance.
-LE LIEN A SUIVRE-

Briggs annonce la puissance de ses moteurs Vanguard BIG BLOCK ausssi à 3600 tr/mn comme pour le 993cc 40hp, aux USA certains les font tourner à 5000tr/mn, ce qui porte la puissance à 70 cv environ.


*** Message édité par timaumo1 le 06/06/2022 22:22 ***

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Ajouté le : 05/06/2022 18:47
Message :

Avant les années 2000 les régimes moteurs c'étaient 3600 et il me semble 4000 sur certains briggs

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Ajouté le : 05/06/2022 14:05
Message :

Bonjour à tous,

Je suis d'avis avec Gigi, un sous-régime moteur surtout quand il peine est très mauvais.
Ah les normes anti-pollution, sonores et maintenant bridage moteur afin d'éviter la casse
Sur ma tondeuse honda avec GCV160, moteur réglé à un petit peu moins de 2800 tr/mn direct je l'ai fait régler à un 3000 tr/mn pour un bon 200 tr/mn il y aune bonne différence de bruit et de puissance surtout. Sans c'est quelques tours de plus le moteur peine, je déteste cela.
Perso, un petit coup de clé pour retendre le cable d'accélérateur et le tour est joué (il existe des compte-tours numérique à moins de 40€) et avant de le ramener chez le revendeur je le remet comme avant.

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