LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 16:24
Message :

Faut quand même faire gaffe au broyat selon les essences : il est très possible que des pousses apparaissent si des broyats sont enfoncés en terre humide (aulne, etc.).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 12:40
Message :

Merci pour les liens! Ca laisse pas mal de possibilités en effet, peut etre meme mettre des arbustes a baies, pour faire des confitures :).
Pour le feu, perso je ne me lancerai pas, je suis maladroit comme un chien de sa queue et comme il y a beaucoup de cultures autour de moi j'en serai malade d'avoir abimé le travail d'un agriculteur.
J'ai trouvé un broyeur qui corespond au cahier des charges ca me fera de quoi avoir une allée propre :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 07:50
Message :




Tu as raison. Et puis je n'incite à devenir délinquant. J'expose simplement mon cas. Cas, qui présente quelques similitudes avec celui de Sed.

Quand on a un petit terrain, ou bien ultra exposé à la vue de tous, ou bien qu'on veut du brf, le broyeur est une bonne solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 07:28
Message :

C'est la bonne méthode Manu, mais hélas les têtes bien pensantes qui légifèrent à Bruxelles n'y ont pas pensé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 06:45
Message :

Bonjour Sed

Vous pouvez choisir votre haie ici. Le site est bien fait car vous pouvez enregistrer tout un tas de critères pour votre recherche MAIS je vous deconseille d'acheter dessus. J'ai acheté par 2 fois, c'est très moyen et en tout cas, ça ne vaut pas le prix demandé.
-LE LIEN A SUIVRE-

Idéalement il faudrait acheter en jardinerie ou pépiniériste. C'est bcp plis cher mais le prix est en principe justifié compte tenu du volume des plantes.

Vous avez également le site
-LE LIEN A SUIVRE-

Vous avez bcp moins de choix mais on peut commander la qualité est là


Je comprends que vous ne voulez pas faire de feu. Mais avec 5000m et des arbres c'est grosso modo ce que j'ai, vous allez y passer du temps.
Je viens de faire brûler ce matin chez moi. Nous avons eu énormément de vent en mars avril. J'ai même dû corder un acacia de 10m qui menaçait de tomber. Quelques branches et autres bricoles qui ont eu le temps de secher..... j'ai allumé à 6h45. C'est mouillé tout autour, ça fume quasiment pas (une fois bien pris, il n'y a plus de fumée) et surtout ça monte tout droit. Absence totale de vent.

*** Message édité par timaumo1 le 11/05/2022 22:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 19:03
Message :

Merci pour tous ces conseils, je voudrais une haie naturelle, refuge pour oiseaux et insectes, je vais taper dans pas mal d'essences différentes et ferai ca au fur et a mesure. Pas trop haut en tous cas
Bien noté pour l'abelia :) j'aime bien le nom en plus, je vais aller regarder a quoi ca ressemble

Sinon pour le broyeur, j'ai trouvé un revendeur dans mon coin, je vais aller le voir, mais j'ai l'impression que l'addition va etre salée! En occase il n'y a rien, sauf une machine dont le moteur a été changé j'aime pas bien ca, du coup ca va partir pour du neuf pour une fois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 06:28
Message :

Bonjour Sed

J'ai cru que c'était certains arbres du vergers qui étaient morts.
Les fruitiers en haie je pense que ce n'est pas le top.

Faut savoir ce dont vous avez envie. Vous avez des haies décconstruites et d'autres ultra rectiligne, des haies à feuillage caduc et d'autres persistantes, des haies de 2m ou de 6m de haut, des haies à croissances rapides et d'autres lente,....

Un exemple que j'ai réalisé pour mon père. Croissance moyenne, rapide. Facile à entretenir. Persistant et semi persistant. Pour cela il a planté :
-1 faux cyprès de lawson (sapin conique de 3m ou 3.5m de haut)
- puis abélia grandiflora x3 après le cyprès puis de nouveau un cyprès.
Cela donne une haie en dent de scie.

L'abelia est un buisson qui est plein de fleurs. Mon père limitera sa hauteur à 1.7m environ. La taille est facile. Il garde un peu de feuille en hiver.


*** Message édité par ManuDeCastres le 10/05/2022 07:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 23:37
Message :

Paniqué est bien le mot :D
Des fruitiers? dans une haie? j'avoue que je n'y avais pas pensé. La maison est dans la Sarthe pas loin du Mans. La terre je ne saurai pas trop la décrire, je dirais ordinaire, car ni calcaire ni argileuse, dans le coin ils disent que tout pousse :).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 21:02
Message :

Oui j'avais bien compris que vous aviez "paniqué".

Pour remplacer les arbres morts, vous voulez les remplacer par des fruitiers?
Faudrait nous dire dans quelle région vous vous trouvez et nous indiquer si la terre vous semble argileuse, calcaire, ordinaire,....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:46
Message :

Bonsoir,

Je n'avais pas compris et me suis mélangé dans les réponses, bon ben du coup je vais retirer le plus gros avec une fourche et ma brouette, en tous cas sur les zones les plus denses, et attendre que le reste seche! Et faire preuve de patience, ce qui n'est pas mon fort, c'est vrai que j'ai un peu paniqué" en voyant que ca avait repris autant en une semaine!
Merci en tous cas de votre patience, pour un vieux novice comme moi :).

En attendant je vais me mettre en chasse d'un broyeur digne de ce nom, car le nombre de branches que je dois traiter.... Sans compter les 50 thuyas a abattre :D, je confirme il va falloir etre patient.

Au fait je pourrais mettre quoi comme essence pour remplacer mes arbres morts?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:21
Message :

Bonsoir Sed

Rien ne peut ramasser cela a part vous avec une fourche, un râteau et une brouette.

Il faut que vous arretiez de couper l'herbe pour le moment. Vous êtes entrain de créer une couverture de plus en plus épaisse qui aura de plus en plus de mal à sécher OR, c'est bien cela le problème car je vous avais indiqué de travailler avec la chaleur. De plus, cette couverture garde la chaleur la nuit, ce qui permet à l'herbe de monter plus rapidement.

L'herbe que vous voyez aujourd'hui dense et verte et sera sèche et jaune en août et le snapper en viendra àbout sans difficultés. Il faut travailler avec cet objectif pour le mois d'août. Tout ce broyat va disparaître. Sachez être patient. Il faut impérativement que ça sèche. C'est pour cela que je vous avais conseillé d'attendre 3 semaines.

Toutefois je comprends votre réflexion vousvvoyez que ça pousse, ça paraît logique de couper mais vous ne pouvez pas transformer une pâture en terrain propre en quelques semaines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 19:12
Message :

Ok petit point de situation:

L'herbe ayant bien repoussé en une semaine (assez dingue en fait), j'ai repassé 3 heures derriere la Kiva!
Alors ce qui m'inquiete un peu maintenant c'est la hauteur du broyat qui est passé a 20 cm par endroits, du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je ramasse le pb c'est que la snapper va jamais ramasser ca, et je me vois pas faire les 5000 m2 au rateau et a la brouette :|. Enfin je pourrais faire que les endroits ou il y en a beaucoup, mais je pensais a un panier ramasse herbe ca marche bien ces trucs la?

Sinon pour le broyeur, je vais juste remettre en route quand j'aurai le temps le Bugnot, mais je le revendrai, je viens de me rendre compte que j'avais 50 Thuyas morts sur une haie.... Il ne sera jamais suffisant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 13:33
Message :

Ok bon a savoir je vais m'orienter a l'est :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 13:26
Message :

Pour les broyeurs c'est simple les Italiens sont les meilleurs en rapport qualité / prix / performances.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 12:57
Message :

Ok merci... Je continue a regarder mais rien de mon côté dans mes critères de recherche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>